Grêce : ça a foiré...
29 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Le plan d'austérité a foiré, et même plutôt deux fois qu'une.
Alors que naturellement, les stabilisateurs keynésiens avaient fait leur oeuvre, et qu'un redressement des finances avait eu lieu en début d'année, patatra, ces salauds de pauvres se sont vengés en ne dépensant plus rien.
Le déficit a bondi de 13.6 à 15 %. Si Jorion dit que la planche à billet US ne fonctionne pas, la solution européenne, elle, foire tout de suite.
La planche à billet est, au moins, un "reset", pour la suite. Un début de solution.
La capitalisation pour la retraite aura le même effet récessif. Et comme le dit un internaute, il faut investir et non de "capitaliser dans le vide".
En effet, tel Will. E. Coyot, courant toujours dans le vide, car ne s'étant pas aperçu du dit vide, les plus pressés à dénoncer le déficit public sont aussi ceux qui prennent en masse des placements en assurance vie.
Grâce à une politique complétement écervelée de pompier pyromane, on devrait donc assister sous peu au foirage du Royaume Uni, et de l'Union européenne en générale.
Mais pour les soviets dirigeants l'union, les lendemains vont chanter.
Moralité : les soviets avaient raison, les lendemains ont chantés, tout le monde a été très content de voir disparaitre l'URSS. Le seul problème a été l'après.
Problème qu'on peut aisément corriger par une cht'ite purge administrée aux responsables de la situation actuelle... Chose que les russes, trop habitués à se noyer dans la Vodka, n'avaient pas pensé à
faire...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers