Grêce, irlande, RU... et bien d'autres.
16 Décembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Si on suit cette logique, il faut donc d'imposer davantage et de diminuer les dépenses. TOUTES.
Pourquoi cela semble t'il si logique à certain de massacrer les chômeurs, les retraités, les malades, et d'épargner les rentiers ?
Après tout, il faut prendre l'argent là où il est. Les autres en ont peu, les rentiers beaucoup.
Une bande de communistes, la chambre "bleu horizon" pour ne pas la citer, décrétât l'imposition des obligations à 90 %. (50 + 20 + 20) dans les années 1920.
D'ailleurs, il me semble, que contrairement à ce qui a été dit, la France n'a pas fait faillite pour la dernière fois en 1796.
Le gouvernement français a lié pendant l'entre deux guerres, le paiement de ses dettes de guerre, à celui celui des réparations allemandes.
On peut très bien imaginer donc d'imposer et les revenus d'obligations, et les nominaux des titres de créances.
Après tout, la dette est le résultat d'un défaut de taxation et de système de collecte de l'impôt. Après tout, un état peut taxer à tout va, de façon illimitée, c'est ce qui fait que les "marchés" ont confiance...
En attendant, et refusant la voie de la sagesse, se préoccupant d'une "réaction" -inexistante- des marchés financiers, on va donc vers autre chose.
Grêce et Irlande pourraient quitter l'euro. Ils leur faudrait des subventions, au moins quelques temps. le problème est que personne ne veut les payer. Et d'ailleurs, tout le monde se débat les pieds dans son tapis : ses propres dettes.
G. Soros sombre dans le comique troupier : "je suis certain qu'on ne laissera pas la Grêce faillir à ses engagements. Il en sera de même pour le Royaume Uni.
Perso, en reprenant les antiques traditions, je veux bien installer une rotative dans mon garage.
(Si on me donne une subvention).
Sinon, c'est qui le "ON" ?
Pour G. Celente, 2010 sera l'année de la fin de l'empire américain. La seule chose dont ne soient pas avares les "experts", ce sont les conseils.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers