Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hagel est nommé...

8 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Signe certain de dislocation de l'empire, ou plutôt, et en même temps, une évolution pragmatique.

 

Non pas qu'il soit vraiment différent de tous les autres, mais il devra accomplir des baisses de budgets et d'ambitions, pendant ce laps de temps, à la CIA, on continuera à assassiner, de manière classique ou par drones, soulignant une baisse certaine des capacités, et des ambitions.

De même, le cauchemar Syrien est une chose "dans l'air du temps".

Il y a dix ans, les USA auraient envahi le pays, avec tambours et trompettes, maintenant, ils sous-traitent une opération incertaine et transforme un pâlot chef d'état, en chef de guerre, quasiment aux accents gaulliens.

 

Contre Hagel il y avait l'AIPAC, et c'est une défaite pour lui, parce que l'affaiblissement du parrain, son profil bas, le met mal à l'aise devant ses aspirations, c'est à dire parrainer lui même le moyen orient, et casser l'Iran...

 

Sur le site de "De Defensa", on parlait "d'american gorbatchev", mais gorbatchev malmena le système en multipliant les nominations, et en éjectant les sortants, notamment en asie centrale.

 

Au mieux, son rôle "révolutionnaire", s'arrêtera là... Mais tout ce qui malmène le système, mais faiblement, est bon à prendre...

Quand on chasse le changement nécessaire par la porte, il revient par la fenêtre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
« C'est drôle, on se croirait en 2008 lorsque les veaux bien gras pensaient que l'élection d'Obama, the Black Jésus, annonçait l'ère du Verseau, la fin de la faim dans le monde, la fraternité<br /> universelle, etc. »<br /> Avouons Roland que la phrase de ci-dessus est magnifique ; et terriblement vraie ; sinon je suis d’accord avec toi qu’il se répète ; et comme il se répète je ne vais pas l’emmerder pour ça ; je lui<br /> ai dit trop de méchancetés par le passé à cause de ça (en pure perte) qu’il mérite ma compréhension ; ça fait belle lurette que j’ai pris note d’énorme écart entre nos regards respectif sur le<br /> monde. Et ce que je lui reconnais – indiscutablement – c’est qu’il ne fait aucunement partie de cette masse ignare pétrie de suffisance qui construit son idéologie à partir des balivernes du<br /> JT.<br /> Christo, c’est du sérieux ; même si sur le plan idéologique c’est mon ennemi.<br /> Et comme il se goure je lui laisse simplement le temps d’analyser par lui-même le mal-fondé de ses dogmes ; ça prendra le temps qu’il faut mais personne n’es pressé parmi nous.
Répondre
R
Oh, j'ai lu en diagonale le message de christophe, Je n'avais pas accroché la dernière phrase:<br /> <br /> "On finira par l'avoir notre Grande Castagne au MO.<br /> <br /> Car nous en avons besoin."<br /> <br /> Ben voila. Dans sa naïveté touchante, notre ami christophe a tombé le masque. Il (qu'il transforme en nous, on se demande qui il inclut là dedans) a besoin que les ricains aillent casser du<br /> bougnoule au MO, directement ou par personne interposée. Sinon, "il" risque de manquer de ce qui fait le charme de son existence, à savoir de l'énergie gratuite. Tout ça à cause de ces enc... de<br /> bougnoules, hein? Décidément, vivement que l'oncle sam, qui est la seule entité dotée de raison sur cette planète, y remette bon ordre...<br /> <br /> Je crois que tout est dit. Il y a 70 ans de cela, on appelait le zélateur ci dessus un collabo. On sait le sort qui leur a été réservé par la suite.
Répondre
R
Oh merde, un revenant!<br /> Cela dit, la surprise est limitée, car le fond du discours change peu. Je ne vais évidemment pas dialoguer avec le clown ci dessus, celui ci reproduisant à chaque post les mêmes inepties.Je me<br /> demande toutefois ce qui prend le dessus chez ce citoyen ordinaire de l'empire: son amour immodéré pour la méthode forte du grand frère, ou son obsession anti arabe? Un mix des deux probablement.<br /> Le mec a juste 20 ans de retard sur les évènements, et comme d'hab, il zappe allègrement les échecs successifs de l'US army depuis des lustres, la situation du dollar, l'état intérieur du pays,<br /> etc...<br /> <br /> Christophe, la propagande, c'est un métier.
Répondre
C
C'est drôle, on se croirait en 2008 lorsque les veaux bien gras pensaient que l'élection d'Obama, the Black Jesus, annonçait l'ère du Verseau, la fin de la faim dans le monde, la fraternité<br /> universelle, etc.<br /> <br /> On connaît la suite...<br /> <br /> En d'autres termes, il faut être sacrément à côté de ses pompes, voire obsessionnel tatillon comme diafoirus, pour tenter de "lire", comme dans le marc à café, le destin du monde dans la nomination<br /> du Clown A ou du Clown B.<br /> <br /> A ou B, quelle importance ? Depuis quand le "Ministre A" (ah ah ah) est-il différent du "Ministre B" ?<br /> <br /> Votre naïveté est confondante.<br /> <br /> Mais creusons.<br /> <br /> Est-ce qu'en 1941 l'ignoble Roosevelt a attaqué unilatéralement les gentils japonais ?<br /> <br /> Le gentil Obama avec son super sympa copain Secrétaire d'Etat à la défense vont ils attaquer les méchants iraniens ?<br /> <br /> Ca n'a JAMAIS été le plan. Car historiquement, politiquement les USA ne fonctionnent pas de cette manière.<br /> <br /> Les USA fonctionnent selon le mode Pearl Harbour, 11/09 etc.<br /> <br /> Même le pire des américanophobe borné et têtu en conviendra.<br /> <br /> Donc ça nous mène où ?<br /> <br /> Ca nous mêne que les Iraniens seront poussés à la faute, sans doute par attaque directe des Israéliens, un gros navire US coulera entraînant la mort de plusieurs centaines de gentils matelots US<br /> images, le tout en direct live sur CNN...<br /> <br /> Et voilà. Et seulement après l'Amérique outragée ira taper sur la gueule des Mollah, le coeur léger, dans l'optique "réduction de capacités via destruction", "économie de guerre", "durcissements de<br /> l'ordre domestique" etc.<br /> <br /> Dans un tel schéma, que le Secrétaire d'Etat soit un antisémite introverti, qu'il préfère l'aspartame et les fraises et les voitures allemandes, n'a aucune espèce d'importance.<br /> <br /> On s'en cogne. Le système s'en cogne.<br /> <br /> Mais comme d'hab', votre anti américanisme primaire vous pousse à la faute d'interprétation majeure.<br /> <br /> En attendant, sit back relax and enjoy the show.<br /> <br /> On finira par l'avoir notre Grande Castagne au MO.<br /> <br /> Car nous en avons besoin.
Répondre
S
Je vois et je te comprends ; mais j’ai une espèce de reflex pavlovien : quand les voyous crient c’est de bonne augure ; je ne fais plus que prendre leurs communiqués, actions médiatiques et autres<br /> compositions, par antiphrase. Mais analysé avec minutie c’est vrai que t’es proche du mille. Et puis la lente descente n’est pas forcément un mal ; c’est difficile à vivre au quotidien et<br /> désespérant à la longue mais les allumés du genre néocons, Romney ou l’ex miss c’est la déflagration quasi certaine.<br /> Je m’amuse à observer mes concitoyens : c’est la mer morte ; salinité 30% - aucune idée vivante ne peut y survivre (et naitre n’en parlons même pas) ; donc cette lente chute me parait<br /> inévitable.<br /> Car changer les mentalités…. C’est quasiment impossible dans un cycle court. Je me souviens l’année dernière où je m’étais un peu chauffé pour Marine ; je n’oublierais jamais ton commentaire où tu<br /> disais : le salut ne viendra pas de là ; peine perdue ; il nous faudra boire la coupe jusqu’à la lie.
Répondre
R
Salut Sclavus.<br /> <br /> Il faut voir de quoi on parle. La mouvance que représente Hager (Zbig, Kissinger) n'est pas spécialement pro sioniste. Ils ont soutenu cette cause en son temps quand ça arrangeait leurs patins,<br /> mais maintenant Israël et ses fous furieux sont clairement un boulet pour la politique étrangère US, si ce n'est un boulet tout court. Hagel donc, comme Zbig assez récemment, se détache clairement<br /> de la direction israélienne et a fait clairement comprendre qu'il n'est pas question pour les états unis d'appuyer la politique iranienne d'Israël, d'ou les prises de position en sa défaveur de<br /> l'AIPAC.<br /> <br /> Tout cela ne rend pas pour autant le bonhomme sympathique. C'est un mondialiste pur jus, moins adepte de la politique de l'idéologie de l'instinct que ses prédécesseurs mais prêt à tout pour<br /> maintenir l'influence des USA à travers le monde. Contrairement aux néocons, il n'est pas pour l'abandon de l'Europe mais pour un renforcement de la "coopération". Tu as surement entendu parler du<br /> futur pacte de libre échange qui intégrerait complètement l'Europe aux états unis, c'est à dire qui donnerait un droit d'ingérence absolu des USA sur l'union européenne. Donc pas très bon pour<br /> nous. Et bien ce projet, c'est eux, les "réalistes". C'est leur bébé. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.<br /> <br /> Le seul point positif de cette tendance, c'est qu'ils veulent normaliser avec l'Iran, ce à quoi l'Iran est tout à fait prêt, d'ailleurs. Mais perso, je suis plus concerné par ce qui se passe en<br /> Europe qu'au moyen orient et ce qui m'intéresse, c'est le déclin de l'influence US en Europe.<br /> Sous cet aspect et au risque de me répéter, la nomination d'Hagel n'est pas une bonne nouvelle pour nous.<br /> <br /> Et comme Bwana II fait toujours les choses à moitié, il a nommé un néocon pur jus à la CIA. Les états unis vont donc pouvoir tranquillement s'enfoncer dans la dictature policière saupoudrée<br /> d'opérations sous faux drapeau, jusqu'à ce que le reste du monde siffle la fin de partie en cessant d'accepter le dollar comme monnaie de transaction internationale. On y vient, lentement mais<br /> surement.<br /> <br /> Comme chez nous, le salut ne viendra pas de l'intérieur, si tu vois ce que je veux dire.
Répondre
A
Pour les croyants , le combat est aussi spirituel.<br /> <br /> On peut le croire sachant que les ploutocrates et autres banquiers voyous qui inventent l'argent sont déjà immensément riches, propriétaires de 60% de la planète.<br /> <br /> Alors pourquoi vouloir détruire la société des hommes par l'usure, la malbouffe empoisonnée et stérilisatrice, la vaccination au mercure , la guerre , le fascisme domestique ?<br /> <br /> Pourquoi ne pas profiter en sardanapale de cette richesse qui coule à flots sans aucun travail ni compétence ?<br /> <br /> Il y aurait donc une dimension spirituelle à nos problèmes.<br /> Stirling en parle en plus de ses analyses pertinentes.<br /> <br /> http://europebusines.blogspot.fr/
Répondre
S
Salut Roland,<br /> Je suis pas trop au fait mais un mec qu’AIPAC traite d’antisémite m’a plutôt l’air de qqn de positif.<br /> http://www.voltairenet.org/article177018.html
Répondre
R
@BA: Cette info est à pondérer avec le fait qu'il s'agit d'une moyenne masquant des disparités énormes et qu'il s'agit des chiffres officiels que les gouvernements diffusent. En réalité, dans bien<br /> des endroits, on frise les 30%, voire 50 et plus pour les jeunes. Je crois que c'est Drac qui a dit un jour que le seuil critique au niveau social se situait aux alentours de 30%. A suivre, mais le<br /> plus important n'est pas le chômage des gueux. C'est plutôt l'anéantissement de la classe qui soutient tout ça: ce marais que l'on dénomme classe moyenne.<br /> <br /> @Patrick: Contrairement à nos amis Belges, je ne suis pas sur que la nomination de Hagel soit une bonne chose. Ce type représente une mouvance beaucoup plus réaliste, intelligente et donc<br /> dangereuse que les gugusses auxquels il succède. L'effacement des USA de la scène internationale est acté, une multitude d'évènements advenus en 2012 le prouve. La guerre des clans à Washington<br /> prend chaque jour un côté de plus en plus subsidiaire car aucune des factions en présence ne peut (ni d'ailleurs ne veut) enrayer le processus de déclin. Certaines ont tout au plus la capacité<br /> d'accélérer ledit déclin.<br /> <br /> C'est en ce sens que l'arrivée d'Hagel n'est pas forcément une bonne nouvelle, son réalisme le poussera certainement à tenter de prendre des mesures intelligentes. Mon pari à moi c'est que le<br /> corporate pentagon le fera sauter ou l'annihilera d'une façon ou d'une autre. Quand ce sera fait, c'en sera fini des velléités de reprise en main de Bwana II.
Répondre
B
Mardi 8 janvier 2013 :<br /> <br /> Taux de chômage en zone euro : novembre 2012 :<br /> <br /> 1- Médaille d’or : Espagne : 26,6 %.<br /> <br /> 2- Médaille d’argent : Grèce : 26 %.<br /> <br /> 3- Médaille de bronze : Portugal : 16,3 %.<br /> <br /> 4- Irlande : 14,6 %.<br /> <br /> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cache/ITY_PUBLIC/3-08012013-BP/FR/3-08012013-BP-FR.PDF<br /> <br /> Zone euro : le chômage atteint 11,8 % en novembre, un record.<br /> <br /> L’ascension du chômage se poursuit en Europe avec 11,8% de la population active sans emploi en novembre dans la zone euro, contre 11,7% en octobre. Un nouveau record.<br /> <br /> Selon les chiffres publiés mardi par l’office européen de statistiques Eurostat, 18,82 millions de personnes étaient au chômage en novembre dans la zone euro, soit une hausse de 113.000 personnes<br /> par rapport à octobre, et une hausse de 2,015 millions par rapport à novembre 2011.<br /> <br /> Et, surtout, répétons le slogan habituel :<br /> <br /> « L’euro nous protège. L’euro nous enrichit tous. L’euro nous protège. L’euro nous enrichit tous. L’euro nous protège. L’euro nous enrichit tous. L’euro nous protège. L’euro nous enrichit tous. »
Répondre