Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hommes 40 chevaux 10

23 Février 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien

C'est ce qui va être écrit sur les wagons avions de la Qantas.
Signe supplémentaire de crise, la première classe est quasi supprimée sur ses avions, elle n'est maintenue, provisoirement sans doute, que sur certains vols.
Pour une simple raison : ils ne sont plus demandés, et les compagnies suppriment tous les surcoûts non indispensable.

Les compagnies low-costs ne tiendront pas face aux restructurations des plus grandes compagnies, pour une bonne raison.
Elles ont perdus leur low-cost, à cause de tous les suppléments en tous genres, elles relient souvent les aéroports excentrés (moins chers), et les grands transporteurs joueront sur les créneaux qu'ils ont dans les grands aéroports bien desservis, qui sont les leurs.

Les signes de crise sont aussi visibles chez les livraisons d'avionneurs : 29 en janvier chez Airbus. Pas vraiment beaucoup pour un constructeur qui soi-disant étouffe sous son carnet de commande marseillais.

Le secteur du transport aérien a en final, réagi comme le secteur automobile. On a essayé de conserver une fanfreluche, le nombre de passager, pour masquer la réalité, le nombre de passagers rentables en chute libre.
Continuer une activité cannibale n'a plus aucun sens.

Pour répondre à une autre objection d'internaute, les paradis fiscaux, comme l'a indiqué l'affaire Enron, ne sert pas qu'à cacher les profits. Dans l'affaire Enron, ils cachaient les pertes depuis 20 ans.
La faillite de la Baring's aussi, était masqué dans des comptes bidons, mais à l'intérieur de la Baring's.
Le dérèglement du capitalisme, c'est de déifier le profit, alors qu'il a disparu.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La rentabilité des compagnies tient à peu de chose, ou Les compagnies au bord de la crise de nerfs :<br /> <br /> http://www.liberation.fr/monde/0101621170-trois-francais-relaches-au-bresil<br /> <br /> Extraits<br /> "Après deux mois et demi, trois Français retenus au Brésil sous l’accusation d’avoir mis en danger un vol Sao Paulo-Paris de la compagnie brésilienne TAM vont regagner la France ...<br /> Devant le juge, ils avaient affirmé qu’un grand nombre de passagers français qui devaient quitter le 6 décembre Sao Paulo pour Paris, avaient paniqué quand des problèmes techniques inexpliqués<br /> avaient retardé le décollage de leur avion de trois heures.<br /> Tous trois avaient fait référence au crash du vol Rio-Paris d’Air France le 1er juin dans l’Atlantique, qui avait provoqué la mort des 228 personnes à bord.<br /> «Ce n’est pas normal qu’un avion qui doit faire onze heures de route puisse avoir trois pannes successives», a déclaré mardi à l’AFP Antonio Nascimento.<br /> Il a expliqué qu’il avait simplement «parlé fort et (…) exprimé vivement (sa) crainte de mourir» ...<br /> ...La TAM avait annulé le vol après avoir demandé à la police de l’aéroport de monter à bord et d’arrêter les Français, les accusant d’avoir mis en danger le vol en menant une rébellion et en<br /> essayant d’entrer dans le cockpit, un délit passible de cinq ans de prison."<br /> <br /> Moralité :<br /> Ils ont effectivement "mis en danger" mais, non pas du point de vue de la sécurité mais de celui de la rentabilité ; non pas le vol mais la compagnie.<br /> Mon brave monsieur, vous vous rendez compte si ça devait se multiplier ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'était : "Hommes 40, chevaux EN LONG 10".<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour la baring's c'st plutot un transfert de la reine d'anglettre a la reine de hollande. Est cela jute avant qu'une loi sur la taxation des richesse royale arrive.<br /> <br /> C'est un peut comme kerviel personne ne sait sur quelle type d'actif il était positionné, a mon avant surement des actifs toxique qu'il fallaient laché trés rapidement.<br /> <br /> <br />
Répondre