Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Humour du jour...

17 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

"Argentine : un pas de plus vers l'exclusion du FMI ?" Il parait que l'Argentine truquerait ses statistiques, surévaluant la croissance, et sous évaluant l'inflation.

Je veux bien mettre les points sur les "i" et les traits sur les barres, c'est vrai, totalement.

Mais, le problème véritable, c'est que si on éjecte du FMI, les magouilleurs, les tricheurs et les margoulins en tous genres, il n'y reste plus personnes, pas même le personnel...

Resterait le concierge, prié de passer le balai et mettre les meubles dans la rue.

 

Mais, dans  le merveilleux monde occidental, on n'en est pas à ça près, comme l'a prouvé l'affaire syrienne en ce début de mois.
C'est sûr, c'était promis, juré, craché, le régime Assad était à bout de souffle, en train de s'effondrer, et lâché par la Russie.
Là dessus, il y a deux hypothèses, soit une manipulation, russo-iranienne et syrienne, visant à attirer le gros du corps de bataille des adversaires dans la deuxième "bataille de Damas", où ils ont été taillés en pièces, soit l'autointoxication, ou plus vraisemblablement, le mélange des deux.

Effectivement, l'armée syrienne a abandonné certains points, sans doute pas stratégiques et peu défendus, pour se concentrer sur les stratégiques et importants, d'importants effectifs, amenant leurs adversaires à accepter un combat plus classique, par excès de confiance, combat où ils ont été largement anéanti, par manque de matériel, de munitions et d'hommes, car l'infiltration ne remplace pas un flux régulier d'armes d'une armée régulière.

Car la donne est clair, il n'y a pas de solution militaire possible en Syrie, eu égard aux donénes du conflit. Une armée syrienne, de 300 000 à 500 000 hommes, contre une armée (largement d'invasion) de 50 000, approvisionnée par les frontières poreuses du pays, un pays trop grand même pour qu'une armée de 500 000 hommes la contrôle totalement.

 

Les parrains de l'invasion donc, peuvent jeter de la chair à canon islamiste, sans se soucier des pertes, et celles-ci, dans une confrontation militaire entre une armée disposant d'aviation et d'armes lourdes et l'autre pas, une disproportion des pertes évidentes, d'un minimum de 1 à 3, sinon de 1 à 10. 

Car, là aussi, si l'étanchéité totale des frontières est impossible, la majorité des approvisonnements et des combattants ne doivent même pas atteindre la ligne de front.

Les vietnamiens perdaient sur la piste Ho-Chi-Minh, 90 % de leur ravitaillement, mais les 10 % restant suffisaient pour maintenir la fièvre...

 

Mais, le plus important, c'est que Téhéran et Moscou considère que la Syrie, c'est la banlieue de Moscou et de Téhéran, et une phrase venue d'Iran semble indiquer le "la" : " les dirigeants du Golfe connaitront le même sort du Shah ".

Il est vrai que le parallèle est frappant : rente pétrolière, inégalités criantes, crise sociale, achats démesurés d'armes US, folie militaire extérieur.

Pendant que l'empire est en guerre sur l'extérieur, il entreprend la guerre contre sa propre population : "Imaginez... Une France sans SMIC". (moi, ce que j'imagine, c'est ça :)

prise-palais-d-hiver.jpg
Pour les bas de plafond qui écrivent cela, c'est le retour vers le plein emploi... Bon, est ce qu'il y a quelqu'un qui se dévoue pour les mettre au courant des situations grecques, espagnoles, portugaises, etc ???

Et l'impôt, c'est pas pour les riches... Surtout les expatriés en Belgique, qui plaident leur "talent". En réalité, ce sont, comme les footballeurs, des acteurs "manipulateurs de symboles", payés grassement pour amuser la plèbe, dans un "tittytainment", sans fin.

A l'époque, où ils étaient payés à l'aulne de leur utilité économique réelle, ils étaient aisés, sans plus.

 

Quand on entend ça, finalement, on se dit qu'on pourrait piller une riche idée, celle du GOULAG, et y mettre quelques abrutis...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Malheureusement il a été démontré plusieurs fois que le SMIC a instutionnalisé le chomage (et non les bas salaires, precisons bien de quoi je parle).<br /> <br /> Comme vous le dites, les entreprises ont trouvé des moyens de contourner la chose. Et bien le résultat c'est chomage + précarité de l'emploi.<br /> <br /> Personne ne doit pouvoir commander à l'economie et au monétaire, vous refaites les memes erreurs que dans le passé (assignats, etc...).<br /> <br /> Et quant à Depardieu, faites bien gaffe à ne pas jouer la musique du tavernier. Cela serait dommage que ce blog devienne une sonette creuse sur le riche contre le pauvre. La musique est plein de<br /> subtilités, ne l'oubliez pas.<br /> <br /> Alors effectivement depuis ces dernieres années, tout a été fait pour creer de plus en plus de pauvres assistés, avec l'aide bien gracieuse de l'etat, ne l'oublions pas.<br /> <br /> Un peu de finesse que diable. Ou bien vous pensez que la nature humaine ne vaut rien, vous y compris.
Répondre
V
Le SMIC a déjà sauté, les grosses entreprises "embauchent" maintenant des stagiaires grâce à l'alternance. Des jeunes qui bossent à 50 % du prix chouette !<br /> <br /> Le pire c'est que j'en connais qui prolongent les études à 27 ou 28 ans car c'est le seul moyen d'avoir un "stage" !<br /> <br /> Et personne n'en parle, même pas Mélanchon !
Répondre
B
Lundi 17 décembre 2012 :<br /> <br /> Chypre risque le défaut de paiement d'ici quelques jours.<br /> <br /> Chypre pourrait être dans l'incapacité d'honorer des remboursements de prêts dus en décembre faute d'un accord sur un plan de sauvetage dans les jours à venir avec la troïka des bailleurs de fonds,<br /> a indiqué un responsable gouvernemental lundi.<br /> <br /> "Si dans les jours à venir l'Etat ne peut pas obtenir 250 à 300 millions d'euros, alors l'Etat cessera d'honorer des paiements", a déclaré un dirigeant du ministère des Finances, Christos<br /> Patsalides, à un comité parlementaire.<br /> <br /> Selon M. Patsalides, le gouvernement chypriote n'a pas de plan B en cas d'échec des négociations sur un plan d'aide avec la troïka (UE, BCE, FMI).<br /> <br /> Le gouvernement, étranglé par d'importantes difficultés financières, tente de puiser dans les fonds de pension et de prévoyance d'organismes semi-publics, y voyant la seule option pour emprunter de<br /> telles sommes à très court terme.<br /> <br /> Les salariés de l'Autorités des télécommunications ont manifesté contre de telles décisions, craignant que les fonds prêtés à l'Etat ne soient jamais rendus.<br /> <br /> M. Patsalides a précisé que le gouvernement chypriote avait besoin de 420 millions d'euros pour répondre à ses besoins immédiats, mais que sur cette somme, 170 millions d'euros avaient déjà été<br /> obtenus auprès de "sources extérieures".<br /> <br /> La troïka rassemblant l'Union européenne, la Banque centrale européenne et le Fonds monétaire international, examine la demande chypriote d'aide européenne, qui doit être soumise à l'Eurogroupe le<br /> 21 janvier.<br /> <br /> Une fois l'aide validée, il faudrait cependant encore plusieurs semaines avant que l'île méditerranéenne ne reçoive ses premiers versements.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/actualites/chypre-risque-le-defaut-de-paiement-d-ici-quelques-jours-d4e8ff6bc78d93198517f39f3e2b7139<br /> <br /> Zone euro : dettes publiques au deuxième trimestre 2012 :<br /> <br /> 1- Médaille d'or : dette publique de la Grèce : 300,807 milliards d'euros, soit 150,3 % du PIB.<br /> <br /> 2- Médaille d'argent : dette publique de l'Italie : 1982,239 milliards d'euros, soit 126,1 % du PIB.<br /> <br /> 3- Médaille de bronze : dette publique du Portugal : 198,136 milliards d'euros, soit 117,5 % du PIB.<br /> <br /> 4- Dette publique de l'Irlande : 179,718 milliards d'euros, soit 111,5 % du PIB.<br /> <br /> 5- Dette publique de la Belgique : 382,922 milliards d'euros, soit 102,5 % du PIB.<br /> <br /> 6- Dette publique de la France : 1832,599 milliards d'euros, soit 91 % du PIB.<br /> <br /> 7- Dette publique de Chypre : 14,939 milliards d'euros, soit 83,3 % du PIB.
Répondre
Y
Les espagnols renoncent au portable et retrouvent ainsi un peu de liberté. Vive la crise !
Répondre
S
Patrick l' avait prevu et cela arrive.....le superflu disparait.....les espagnols renoncent aux portables :<br /> <br /> http://www.capital.fr/bourse/actualites/les-espagnols-renoncent-en-masse-au-telephone-portable-796851
Répondre
N
Le Smig augmentera donc de 3 centimes de l'heure au premier janvier. Je trouve que cette date est mesquine, car si c'avait été le premier décembre (ce mois ci), imaginez les agapes que les heureux<br /> smigards auraient pu se payer à Noel !
Répondre
D
Patrick<br /> C'est vrai que c'est une sacré bande de clowns. Le pire c'est la Parisot, une fille à papa à deux balles dont le seule maitrise est celle du langage (la + importante !).<br /> Ce WE je recevais des amis qui se plaignaient du surcout fiscal des cessions de parts, je compatis... plus tard, on a causé de leur patrimoine... qq apparts en locs... bref j'ai fait un grand<br /> silence... yen a qu'ont honte de rien.<br /> Sur le smic, tout le monde dit que ça nuit au travail des plus faibles ! C'est une vue de l'esprit puisque dès lors où il n'existera plus (ou alors on le divise par 2 car c'est le "juste prix"),<br /> ces tdc oublient que tous les emplois de base (esclave ou bonniche) baisseront de facto (caissière, agent d'entretien ou de sécurité, ouvrier et employé de pme), bref l'effet récessif est assuré<br /> (cf les mini jobs allemands).<br /> Ils oublient que le smic c'est comme le cdi ou les allocation logement, c'est pas fait pour le bénéficiaire du 1er degré mais pour le second (banquier pour le cdi, proprios pour les apl). Et c'est<br /> comme ça qu'on fait tenir un système. (patrick je te reverserai des droits d'auteur le jour venu ;-))
Répondre
P
Sauf erreur de ma part, l'image est bien extraite de la révolution d'Octobre filmée par Eisenstein? La propagande ne serait-elle pas une autre forme de "titytainment", voire une sorte<br /> d'ancêtre?<br /> Toute "révolution" n'est-elle pas instrumentalisée par une minorité agissante téléguidée par l'une ou l'autre oligarchie?<br /> On peut rêver de révolution, mais ce qui est à craindre c'est de tomber de Charybde en Scylla. Je ne sais pas si le moujik de base a réellement profité du passage de l'autocratisme à la dictature<br /> du prolétariat sur lui même.
Répondre