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IATA : coma dépassé...

6 Juin 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

 

Comment on va faire pour boulotter des haricots ou acheter des fleurs ?

 

En effet, les liaisons aériennes entre l'Europe, le burkina Faso et le Kenya, ça risque d'être chaud, les prochaines années.

Bon, il y a bien la solution de faire bosser les prolos en France même, pour leur faire cultiver le jardin, mais c'est dangereux, ils seraient capables de plus boire leurs allocations, d'arrêter de fumer, voir de s'inscrire à des partis politiques et d'aller voter.

Sans compter les petits malins, qui, émus par le sort de la planète et de Fukushima, se mettraient à planter du cannabis (ça serait pour la bonne cause : décontaminer les zones irradiés, surtout en zone urbaine).

Je pense que certains se découvriraient subitement une fibre civique, qui bien que profondément enfouie et cachée longtemps, se révélerait puissante...

 

La marge affichée par l'IATA est de ... 0.7 %, digne d'un carnet de caisse d'épargne pendant les 30 glorieuses...

De plus, les compagnies de l'IATA ont supprimés les dessertes les moins intéressantes, et se sont concentrées sur les liaisons les plus profitables.

Comme un malheur n'arrive jamais seul, on peut s'apercevoir que ça frite pas mal dans le monde arabe, le seul marché qui était vraiment porteur dans le monde.

 

Quand à la progression du nombre de voyageurs, c'est sans importance. Cette progression n'a été obtenue que par les compagnies low-costs, ou par la chute des prix dans les compagnies classiques.

Il faut se rendre à l'évidence : la progression n'est pas saine, et quand on fait des affaires, la seule chose qui compte c'est :

1 ) le bénéfice,

2 ) l'endettement. Pour ces deux paramètres, c'est plié pour l'industrie du transport.

 

La prochaine crise sera pire, car il n'y aura plus de gras à tailler. La décennie 2000-2010, risque même d'apparaitre comme "faste".

Il n'y a pas de finalité économique à perdre de l'argent.

Quand aux compagnies low-costs, elles font reposer leur rentabilité sur la taxation des autorités locales qui ont "la chance" de les voir atterrir... Bien entendu, la stupidité des autorités locales est grande, mais pas illimitée...

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C
<br /> C'est vertigineux de bêtise... C'est affolant.<br /> <br /> 2030 ? Pourquoi pas des prévisions à 2070 ? Doubler ? Pourquoi pas tripler ?<br /> <br /> <br />
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B
<br /> Le monde risque de manquer d'aéroports d'après l'AFP du 07/06/2011<br /> Le transport aérien doublera de taille d'ici à 2030, mais le développement des aéroports risque de ne pas suivre, ont estimé mardi des hauts responsables du secteur, tout en indiquant différentes<br /> solutions permettant d'y remédier.<br /> "Ce n'est pas la capacité d'accueil des aéroports qui fait problème, ce sont l'efficacité et les coûts", a estimé Larry Berg, PDG de l'aéroport de Vancouver dont une filiale gère 19 autres<br /> aéroports au Canada et à l'étranger.<br /> Intervenant lors du Forum économique international des Amériques, qui se tient cette semaine à Montréal, il a indiqué plusieurs pistes qui sont ou seront suivies par son aéroport pour accélérer le<br /> passage des voyageurs.<br /> Il a cité l'enregistrement des passagers en libre-service aux guichets automatiques ou "kiosques" avec soit un code barre imprimé chez eux soit mémorisé sur leur téléphone mobile, les "portails<br /> battants" (swing gates), ces portes d'embarquement utilisées alternativement pour les vols intérieurs et internationaux, un système d'acheminement des bagages, "que l'on pourra laisser n'importe ou<br /> dans l'aéroport", et le renforcement des services frontaliers.<br /> <br /> Manque d'espace pour de nouvelles pistes<br /> Pour illustrer la pression qui s'exerce sur les aéroports, M. Berg a cité des chiffres rapportés récemment par le magazine The Economist: le nombre d'avions de ligne doit doubler d'ici à 20 ans et<br /> le monde aura besoin de mille milliards de dollars d'investissements dans les aéroports. Or, a-t-il ajouté, en Europe, la capacité des aéroports n'augmentera que de 40%.<br /> Des chiffres comparables ont été cités par Robert Landry, vice-président des Aéroports de Montréal. La croissance la plus forte est attendue, selon lui, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe de<br /> l'Est. En Chine, entre 60 et 100 nouveaux aéroports seront construits.<br /> "Comme le décollage vertical des avions de ligne n'est pas pour demain", a-t-il observé, et que l'espace manque pour construire de nouvelles pistes pour les aéroports existants - devenus souvent<br /> des centres urbains importants - la solution passe par l'amélioration de l'efficacité, avec la spécialisation des plateformes et des terminaux - pour le cargo et les lignes à bas prix par exemple.<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Excellente article qui met en perspective les informations essentielles qui permettent d'anticiper sur le futur du transport aérien.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
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M
<br /> Il est bon de préciser que IATA est une association à but non lucratif...<br /> ...basé en Suisse...<br /> bon c'est quoi la définition du non lucratif en Suisse?<br /> <br /> <br />
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