IATA : Communiqué du soviet
10 Décembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
+ 800 millions de passagers pour 2016,
au lieu de 2.8 milliards aujourd'hui, c'est dire si on n'y va pas par le dos de la cuillère.
Mais, après tout, pourquoi donner des faux airs de vérité à ce qui n'est déjà, qu'un mensonge de plus ???
C'est la Chine, qui sera centrale dans ce phénomène. Après tout, ne regorgent ils pas d'aéroports dont "ne décollent que les mouches".
En France, pour admirer le délire, on aura plus de 24 millions de passagers supplémentaires...
Les chinois fourguent leurs dollars
pourris en rachetant plus pourri encore, la firme ILFC qui loue les appareils aux grandes compagnies (rarement propriétaires).
Décidement, les pauvres types n'ont encore rien compris au film...
Dans le même genre, Air France-KLM vise 6 à 8 % de rentabilité en 2015...
Et les compagnies européennes voudraient plus de concurrence... dans les services au sol...
" L'effet des prix du pétrole sur le PIB peut être non-linéaire. Cela signifie qu'au-delà de, mettons, 200 dollars le baril, beaucoup de secteurs pourraient être incapables de faire face. On peut penser aux transports : le fret routier, les compagnies aériennes et toute l'industrie automobile souffriraient très gravement d'un prix aussi élevé. Et puis il y aurait un effet domino sur d'autres secteurs de l'économie."
Il n'y a qu'à voir l'effet de massacre qui a eu lieu pour un prix de 100 USD le baril, et la crise de l'aéronautique, de l'automobile, du fret en général, pour voir que chaque $ supplémentaire sera un boulet...
Et on ne fait pas voler un avion à boulet...
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