Il a tout compris...
11 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
"Auditionné à l'Assemblée nationale, Jean-Ludovic Silicani estime qu'il «est assez pratique de mettre entièrement sur le dos du quatrième opérateur les suppressions d'emplois»." C'est en effet assez pratique, mais faux.
Car l'arrivée de Free a fait perdre un peu de marge, mais le secteur conserve un coquet bénéfice, notamment chez Orange- France Telecom, créateur du bénéfice distribué à 100 %.
Comme dans le match Leclerc Vs carrouf, carrouf, c'est la boite des rentiers exigeants, Leclerc, celle où souffle encore l'esprit capitaliste.
Dans l'une, on accumule les plaisirs, dans l'autre, le plaisir est dans l'accumulation, celle à laquelle se livrent les indépendants regroupés sous l'enseigne
Leclerc.
Pour les autres, c'est du papier, sensé rapporter du papier.
Pour FT-Orange, c'est encore plus cocasse qu'au même moment, "France Telecom pourrait racheter l'opérateur mobile
espagnol Yoigo".
On voit donc, que l'argent ne manque absolument pas, et que même Free arrive à faire du bénéf avec son low cost, et la rente qu'ils allongent à Orange.
FT-Orange est une caricature. Mis en faillite par Bon, avec des rachats à prix démentiels, on a écarté le dépôt de bilan, qui aurait remis les compteurs à zéro, et augmenté les tarifs du cochon de payeur, pour épargner le banquier, déjà !
Aujourd'hui, avec sa distribution à 100 % ou presque, la mentalité n'a pas changée... Toujours l'irresponsabilité à long terme, sous l'apparence de faire des affaires et du business.
Hier, le rachat d'un truc bidule, que le moindre pékin aurait trouvé trop cher, mais pas le PDG, ni le conseil d'administration.
Mais le meilleur, le plus "bon", c'était quand même Bon. çui, qui, après quelques d'années à la tête de l'Anpe, avait trouvé que ça serait bien de trouvé du travail aux chômeurs (moi, naïvement,
je croyais que c'était ça le but).
On voit bien, aussi, qu'avec une expérience pareille, il ne pouvait que se retrouver à la tête d'une grande entreprise.
Dans un certain monde, l'incompétence crasse n'est jamais sanctionnée que par des promotions...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers