Il est pas frais, mon beau tungsténe ?

16 000 tonnes d'or fourré au tungstène, ou plutôt, du tungstène un peu d'or plaqué , voilà ce qui a été fait sous Clinton.
Pour garder la valeur du dollar, il fallait neutraliser l'or. Le moyen, c'était d'en vendre, même quand on n'en a plus. (variante de la stratégie qui consiste à continuer de tirer pour faire croire qu'on a encore des munitions).
Que l'histoire du libéralisme économique depuis 30 ans, soit une gigantesque escroquerie, j'en étais sûr.
John Williams sur son site, "Shadow government statistics" nous l'affirmait.
Maintenant, on sait que la fraude était gigantesque, basique même : de fausses barres de 12 kg.
Le chômage, officiellement à 10.2 % est réellement à 17.5 % et même 22 % pour John William.
L'inflation est sous évaluée de 8 %.
Total, la "croissance" très sainte du système appartient au passé aux USA depuis la fin des années 1980.
Dans le meilleur des cas, la croissance réelle tombait en dessous de la croissance démographique, dès les années 1990, et depuis 2000, c'est la récession.
La récession s'aggrave, passant au stade de dépression.
Le bilan de la FED, complétement pourri, explose. Il passe de 900 milliards à plus de 1800.
La production industrielle est en chute libre.
Quand à la fable du rebond, elle est aussi très simple à expliquer : vous faites rentrer un produit -chinois- à 5 $ et vous le valorisez à 10 $ le prix de fabrication US.
Quand à la réaction populaire, elle est typiquement américaine : c'est la formation de milices.
Les années Clinton avaient déjà connu le problème, jusqu'à ce que le système impérial, arrivé à maturité (et le déficit extérieur à 500 milliards de $), puisse donner du pain et des jeux y compris aux plus pauvres.
Alors, les choses s'étaient tassées et l'amérique s'en était tiré avec un attentat à Oklahoma city et l'enkystement des milices restantes.
La présidence Bush avait inventé la guerre et la bulle immobilière pour faire perdurer le système. Le système risque de passer au stade de "couper les cabêches" connu aussi sous le nom de "fricassée de connards".
En effet, les deux risques sont qu'à l'extérieur, les roulés risquent de fort mal le prendre, surtout que dans le cas d'espèce, ils sont riches. Si on peut voler les pauvres sans crainte, les riches en général ont mauvais caractère.
A l'intérieur, la vision de la "superpuissance" qu'en aura la population, c'est le passage du premier de la classe, à celui du cancre du fond, en haillons de surcroit, qui plus est, marchant à pied, faute d'essence pour la voiture.
Quand au fait de croire que les 16 000 tonnes sont encore à fort Knox, c'est douteux. On ne fait pas de la fausse monnaie pour stocker. Elle doit circuler avant la bonne. "la mauvaise monnaie chasse la bonne". Comment les acheteurs ne s'en sont ils pas aperçus avant ? Facile. Quand ils s'apercevaient de la supercherie, ils revendaient à d'autres investisseurs et étouffaient l'affaire. Surtout s'ils vendaient avec gains.
Le problème désormais, c'est que l'or, ça commence à devenir très sérieux, et que les barres fourrées au tungstène, il doit commencer à y en avoir beaucoup aujourd'hui.
Quand au dollar, il est "As good as Tungsten"... Avantage : alors que pour 35 $ en 1970 vous aviez une once (d'or), aujourd'hui, avec 20 $, vous avez un kilo (de tungstène).
Quand aux USA, un nouveau nom leur est nécessaire : Used Slumbags of America...
Quand aux britanniques, pour avoir la paix en Afghanistan, ils proposent d'acheter les Talibans. La seule limite à ce principe de savoir si les talibans vont avoir confiance dans la monnaie qu'on leur donne (ce sont des gens avisés, rusés et méfiants), et si ça se trouve, ils fabriquent déjà leurs propres dollars, plus vrais que les vrais.
Quand aux chinois qui désindustrialise le reste du monde avec leur monnaie sous contrôle des changes, ils pourraient s'apercevoir qu'ils ont été doublement roulés : par les $ et par les lingots...
Comme lot de consolation, leurs nouveaux missiles ont une portée de 1500 km et peuvent neutraliser les porte-avions américains...
Tel Astérix, nous sommes entrés dans la maison des fous...
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
P
B
F
P
A
L
B
A
B
A
P
T
P
N
P
B
A