Immobilier GB : + 58 %.
26 Avril 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
L'immobilier anglais va mieux que bien, la preuve, c'est + 58 % au deuxième semestre 2009.
Le nombre de propriétaire recourant à leur assurance après la défaillance de leur locataire a augmenté de 32 % en 2009, et de 58 % dans la deuxième partie de l'année.
C'est bien la preuve que ça démarre comme une fusée.
De plus en plus de demande de couvertures sont rejetées par les compagnies, qui durcissent leurs règles, mais il n'y a pas que cela. La situation sociale se dégrade à toute allure.
Bien entendu, avec des dérives pareilles des taux de défaillances, c'est un marché qui va tout bonnement disparaître, car le risque sera in-assurable, sauf pour le propriétaire, à consentir des baisses massives de loyers, pour resolvabiliser la clientèle, soldes allant de 50 % à 2/3.
Les plus capitalistes vont être content : ils ont tellement chanté aux pauvres qu'on était tous sur le même titanic, qu'ils vont devoir faire un substantiel effort.
Bien entendu, dans certaines régions, on rêve toujours, comme rêvent les acquéreurs de logements dans le cadre de la loi scellier.
40 % des ventes d'immobilier neuf en 2009 seraient dues à la loi Scellier et la tendance serait la même cette année.
Ils auront rejoint dans le nirvana, les acquéreurs Ô combien comblés de De Robien, qui vivaient une vie fastidieuse et calme, et qui ont découvert, les nuits blanches, le stress et les ulcères.
Car si le F2 est typiquement le logement parisien de grande ville chère, ailleurs, souvent, le marché l'oublie : il ne commence qu'au F3.
Quand aux décotes annoncées, 20 %, elles sont stupéfiantes de modestie. Car, même à ce prix, il faut encore trouver l'investisseur avisé gourmand et féru de ce genre de biens, dans des secteurs ou l'offre est pléthorique.
En réalité, on a atteint le stade ultime de la stérilisation. Les plus riches, avec une imagination débordante, placent dans de l'immobilier in-louable et dans des fonds d'états appelés à la vaporisation (faut faire Bac + 25 pour trouver de pareilles solutions, et bien sûr, être surdoué génétiquement).
Bien entendu, on reste sur les demandes de rapports précédents : 15 %, alors qu'un rendement élevé sur longue période, c'est 1.5 %.
La Chine construit des immeubles pleins de vides. Et elle rejoint à toute allure son modèle US : de plus en plus de monnaie émis, produit de moins en moins de PIB.
Pour ce qui est de la Grèce, les investisseurs semblent sur le point d'arriver à leur fin : les taux d'intérêts sont à 13 %, et le gouvernement grec est poussé, à l'insu de son propre gré, à la faillite.
Les dits investisseurs n'avaient pas compris que la baisse des taux, c'était fait justement, pour sauver l'encours. Ils vont être content de perdre le rendement et l'encours.
Bien entendu, le problème grec devient comme le problème immobilier, in-assurable.
Que du bonheur, nous vivons une époque formidable. Autre "petite" nouvelle. Même les autres membres du BRIC, trouve que la sous évaluation du Yuan, ça leur casse les bonbons. Avec près de la moitié de l'industrie mondiale, il est clair que la Chine ne peut guère aller plus avant avant de casser l'économie mondiale.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers