Immobilier : retour à la normale...
29 Janvier 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Un journal a osé le dire, c'est le "retour à la normale", mais comme les illettrés qui font fonction de journalistes, n'ont strictement aucune culture économique, ce retour à la normale est plus prompte à flanquer la pétoche à toute personne bien informée, que lui donner l'envie d'acheter.
On dit que les Islandais ont une grande culture historique orale. C'est peut être ça qui les a sauvé et les a fait refuser l'inacceptable.
Ici on veut supprimer l'histoire géographie du programme de terminale, et en économie, on veut simplifier les programmes, c'est à dire ne plus parler des choses qui fâchent, comme le chômage.
On s'apprête sans doute à le supprimer, juridiquement.
Donc, dans l'éclatement de la bulle immobilière, il n'y a rien de plus normal que le retour à la normale. Tous les gouvernements ont furieusement, et en tous lieux, essayés de la protéger, après son éclatement, Law notamment, ne s'est pas avoué vaincu.
De plus, comme l'entreprise de paupérisation, enclenchée il y a longtemps, boostée dernièrement par la crise, devrait se trouver renforcée par les mesures d'économies en tous genres qui se pointent, on peut se dire que l'immobilier va dégringoler, gravement, et que cette dégringolade va être celle de toute l'économie.
L'indice le plus voyant de cette crise qui n'a fait que commencer se voit dans le transport :
- transport routier : non rentable,
- transport aérien : non rentable,
- transport maritime : non rentable,
- transport fluvial : non rentable,
- transport ferroviaire : non rentable...

L'excédent commercial de la Chine est revenu de 300 milliards de US $ en 2008 à un peu moins de 200 en 2009. Ce chiffre, montre que quelques soient les réserves de ce pays, il est incapable d'absorber la masse d'emprunts (les réserves accumulées sont déjà placées) et qu'il est incapable de tirer le reste du monde de l'ornière.
Mieux, même Davos commence à pester contre la politique chinoise. En effet, elle a une seule finalité, si elle est conduite à terme : confisquer la totalité de la production...
On est déjà à mi-chemin, avec déjà l'équation d'arrivée : dans ce cas là, à qui vendre ? Vu qu'on ne distribuera plus de salaires en OCDE...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers