Imposition des PV immobilières...
14 Février 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
"« Nouvelle réflexion » de Bercy sur les
plus-values immobilières". On voit donc que les fonctionnaires de Bercy aiment bien se masturber les méninges à contre-temps.
Certains se plaignaient de l'imposition des PV, ils n'ont plus à s'inquiéter. Il n'y aura plus de PV immobilières.
Et plus de taxation. Ils sont t'y pas heureux, les p'tits canaillous de plus avoir leur plus-value, et voir s'envoler, veaux, vaches, cochons, couvées, et comme on n'est plus aux temps de perrette, Audi, croisière, riad au Maroc, restaurant...
Voilà t'y pas non plus qu'ils vont râler contre la fin de la plus value (avantage acquis non négociable).
Quand à Robert Shiller, ( «Une maison nécessite de
l’entretien, elle se déprécie, elle se démode. Tout cela est problématique. Et il y a les progrès technologiques qui rendent désuets plusieurs types d’habitation.») lui, il conseille de foutre le
camp sans demander sont reste quand on parle d'immobilier, et la FED parle, elle d'une situation déprimée, pour... Les 50 prochaines années.
On se demande d'ailleurs, ce qui pourrait "relancer" dans 50 ans ???
Ou plutôt si, je le sais, c'est le style "médiéval-défense", genre maison forte, plus ou moins grande, avec murs extérieurs (12 mètres de haut, donjon, mâchicoulis,
douves), et quelques dépenses annexes : chiens de combats, dynamitage de la maison du voisin (pour déblayer la position de tir), et installation de l'atelier de fabrication de poudre, cartouches
et munitions.
A l'instar de la guerre de cent ans, si vous voyez une église à vendre à bon prix n'hésitez pas, ça se fortifie facilement. Qui a dit que l'immobilier n'était pas un placement d'avenir ?
Là je crois que j'ai bon, non ???
Parce que, pendant que certains étalent leur suffisance, la plupart des autres en sont à se serrer la ceinture.
Un PDG célèbre croit faire des
efforts en laissant la menue monnaie, alors que ses revenus sont toujours supérieurs à 10 millions d'euros, et que, son fond de commerce est condamné.
Pour une bonne raison, Total n'arrive plus, pour la 8° année consécutive, à maintenir sa production.
Hors, sans jus, pas la peine de fabriquer des bagnoles.
Total n'a jamais autant gagné d'argent, ni autant investi, ni autant eu de puits de pétrole en activité.
a) - 0.5 % de baisse depuis 2011,
b) - 19.2 % par rapport à 2007,
c) - 28 % par rapport à 2004.
Pour les puits en activités (1800),
d) + 40 % depuis 2007,
e) + 150 % pour les dépenses d'exploration et de forage, passant de 12 à 30 milliards...
En bref, le ciseau va se refermer, et si je ne pense pas qu'on renoncera à l'automobile, on devra se contenter de 2 à 3 millions de tonnes d'énergies renouvelables pour faire rouler un parc type 1939.
Nos bons constructeurs nationaux pourront donc facilement construire 50 000 voitures pas an.
Bien sûr, cela reste valable tant qu'on a encore un peu de bitume sur les routes, mais le bitume, lui même , est victime de petites bêbêtes appelées bactéries, qui nous rendent le service inestimable de le bouffer, et de bouffer aussi un béton qu'on a eu le mauvais goût de mettre un peu partout.
Et si on en croit les archives militaires, Vauban refaisait déjà les fortifications qu'Agrippa d'Aubigné avait lui même refait un siècle plus tôt. Ils n'utilisaient pas le béton, mais la chaux et le sable, sans doute encore plus résistant, et disposaient d'une main d'oeuvre très habile pour en dépenser le moins possible (un bon maçon des années 30 travaillait une journée avec une seule gâchée), et taillait la pierre de manière très efficace.
Mais comme disait l'autre, on s'en fout, parce qu'il parait qu'on va avoir le dernier pape, sans doute avant l'apocalypse.
Donc, je ferais deux suggestions : prendre un pape vraiment très très jeune, ou est ce qu'on peut nommer un pape en pierre ??? D'ici qu'il s'use...
Parce que pour l'apocalypse, je fais absolument confiance à la nature humaine.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers