Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va...
11 Février 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
La poste US ne va plus livrer le courrier le samedi, puis sans doute plus le vendredi, puis le jeudi, etc, en laissant subsister une tournée par semaine. mois.
Mécaniquement, un jour épargné lui économise 2 milliards, donc avec un déficit de 12, il suffit de supprimer 6 jours de distribution...
Toujours aux USA, on va aussi supprimer quelques cht"ites têtes nucléaires, revenant de 1700 à 1000.
Parce que, dernièrement, les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes, le déficit commercial en décembre s'est
littéralement effondré à 38.54 milliards de USD, contre 48,61 en novembre.
Comme chacun le sait, le mois de décembre est doté d'un 25, appelé "Noël", propice à des achats de cochonneries importées, inutiles mais obligatoires, souvent suivi d'achats en vue du premier de
l'an. Donc, là aussi, très propices aux importations.
Après l'effondrement du commerce extérieur Nippon, causé par la dépression occidentale, et peu par Fukushima, on assiste désormais à l'effondrement du
commerce extérieur coréen, avec l'Europe, résultat des politiques déflationnistes sur le vieux continent.
On nous dit aussi que la Chine dépasserait les USA dans le commerce international. Débat futile. La terre étant un monde clos, les importations des uns, sont les exportations des autres, et le naufrage des européens et des américains, entraînera mécaniquement le naufrage de la Chine, et ses machines outils, souvent même pas utilisées, passeront directement au stade de ferraille.
Il est clair que TOUS les pays importateurs réduisent désormais, volontairement ou involontairement la taille de leur déficit. Un des derniers à le faire a été la France, mais le mouvement est clairement engagé.
D'ailleurs, on peut clairement se demander l'utilité, par exemple, d'importer du sel de Tunisie, alors que nous ne manquons ni de littoral, ni de salines.
A t'on peur de réduire le chômage ?
Mais l'exemple du scandale Findus est significatif et à bien des égards, emblématique.
Un circuit aussi emberlificoté ne sert effectivement, qu'à frauder.
Et il est vrai que la viande de cheval a un marché exigu, qu'elle est beaucoup moins chère que la viande de boeuf, surtout pour les animaux réformés...
Le scandale Findus s'attaque donc au fondement du dogme actuel, la soi-disant bienfaisance du marché laissé à ses libres forces.
Il est clair que Findus et ses fournisseurs, auront beaucoup de mal à se relever du coup, et chacun, dans son coin, ne voulait pas savoir. Sinon, ils auraient su.
Apparemment, en France, la DCRI reconnaît une situation insurrectionnelle. Elle va même plus loin, en copiant-collant servilement les notes du FBI : "la note évoque "les sectes apocalyptiques, les groupes survivalistes, tout comme les nouvelles thérapies"."
En effet, les "sectes apocalyptiques" sont souvent une spécialité US, et non européenne, dans un cadre très largement a-religieux, quand aux nouvelles thérapies, on
ne voit pas en quoi, elles sont "inquiétantes".
Donc, on voit une situation explosive, et même de plus en plus explosive, et si j'en crois les statistiques locales sur le chômage (les conseillers pôle emploi n'avaient convoqué personne depuis septembre 2012, se contentant d'inscrire les nouveaux demandeurs, le stock étant passé de 4000 à 6500.), elles n'ont rien à voir avec les timides poussées statistiques annoncées.
Mais, on peut constater qu'il y a un déphasage immobilier flagrant, et finalement, marrant...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers