Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va... II

11 Février 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

"Mais, on peut constater qu'il y a un déphasage immobilier flagrant, et finalement, marrant... "

Je lisais le Blog de Ninon Ingrid, et y voyait des comportements caricaturaux.

 

Celui du militaire qui rejetait violemment l'estimation, de 750 000 roros, pour les 1 600 000 de ses rêves, et celui de l'humanitariste, qui aime bien les africains, mais moins ses compatriotes, devant cracher les sous espérés (160 000), loin des sous possibles et réalistes (70 000).

Bien sûr "ils n'ont pas besoin d'argent", qu'ils disent, mais n'entendent pas renoncer au premier début de kopeck.

 

Comme je l'ai dit, le système libéral ne peut tenir qu'avec de larges portions de la population épargné par ses ravages.
Depuis 1973, on a vu deux catégories exploser, les fonctionnaires et les retraités.

 

Ces deux personnes, largement épargnées, donc, ne voyant même pas le drame social en train de se dérouler sous leurs yeux, rêvent de plus values, destinées à payer le superflu, l'Audi, la croisière, le camping-car, les vacances, etc..., alors que de plus en plus de gens n'ont pas de quoi se payer l'essentiel.

 

Mais cette belle vie est amenée à se fissurer. Pour la première fois, on est amené à parler d'efforts pour les retraités en place, car faire reposer l'ajustement sur les nouveaux arrivant, c'est trop long, trop peu, trop exigeant.

 

Alors, que, finalement, l'effort demandé à chacun des retraités pourrait être marginal.

15 millions de personnes, multiplié par 100 euros, c'est 1.5 milliards. Multiplié par 1000, c'est 15 milliards.

C'est un trop gros gâteau, désormais, pour être négligé.

 

Pour ce qui est de l'immobilier, la crise sociale est en train de régler son sort. Les prix de présentations ne relévent plus que de la psychiatrie. 

70 000 euros pour une cahute ? Dans quelques années, il aura de la chance de vendre à 7 000.

Et le prix de bulle, c'était bien 70 000, soit 460 000 francs pour une ruine, c'est beaucoup. A une époque, 100 000 francs affichés se serait vu négocié.
Car les retraités sont nombreux, propriétaires dans une large mesure. Tous leurs biens vont se retrouver à vendre, en même temps. Ou à louer.

 

Ceux qui pleurent aujourd'hui sur le blocage des loyers et son rôle contre-productif, soi-disant, demanderont demain un  référentiel.

 

Les Russes regrettent massivement, et de plus en plus l'URSS, ou du moins, son régime économique.

Plus étonnant encore, la nostalgie de l'URSS est prégnante en Ukraine, en Moldavie, et un peu moins en biélorussie, celle-ci ayant gardé des caractéristiques nettement soviétiques, notamment au niveau économique, il n'est guère étonnant que celle-ci suscite moins la nostalgie, le régime ayant su éviter une grosse crise sociale.

 

En France, E. Valls estime que " La colère des ouvriers doit être canalisée par les syndicats".

Autant dire qu'il su la pétoche. Et plus marrant encore, la vidéo est diffusée via... Ria novosti.

Où est le temps de l'agence Tass, où on était sûr qu'il fallait prendre les dépêches soviétiques à l'envers, pour les lires.
Aujourd'hui, ce sont les dépêches occidentales qui puent le purin.

 

Les vieux et les retraités ? Des déphasés, sur une autre planète, comme le dit N. Ingrid...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour,<br /> <br /> Quelques extraits de nouvelles de la situation économique et sociale sur Boursorama ce matin :<br /> «<br /> Ma famille n'a jamais été dans pire situation (...). Tous nos actifs ont disparu", commente X, 37 ans, qui<br /> travaille dans l'immobilier.<br /> Ses revenus se sont raréfiés avec la stagnation du secteur, et elle a perdu tout son argent dans des investissements immobiliers et en bourse.<br /> Alors elle a dû vendre son luxueux appartement et retourner vivre, avec sa famille, chez sa mère, dans un tout petit logement décrépi.<br /> "Nos dirigeants doivent être tenus pour responsables de la situation désespérée du marché immobilier et de la crise économique actuelle", insiste-t-elle, au diapason de beaucoup de ses<br /> compatriotes. Loin de l'euphorie des années de forte croissance, jusqu'à un pic en 2005.<br /> "Pendant cette période, tout le monde était surexcité, rêvant que le pays devienne riche du jour au lendemain", se rappelle un analyste qui préfère garder l'anonymat.<br /> "Mais le gouvernement a fait des erreurs en matière de politiques macro-économiques et les conséquences émergent maintenant. Elles touchent tout le monde de plein fouet".<br /> La crise du crédit, la hausse des faillites et la stagnation des marchés immobilier et boursier ont frappé la classe moyenne, et pas seulement au porte-feuille. De plus en plus de gens se font<br /> ainsi soigner pour dépression ou stress, selon les médias.<br /> "Je n'ai jamais vu autant de patients qu'en 2012 venir pour des problèmes psychologiques" liés à la perte d'un travail ou à une faillite, souligne le Dr X, d'un hôpital psychiatrique.<br /> Mais pour M. X., propriétaire d'un magasin de meubles, ce n'est pas une surprise. "L'argent et la confiance de la population sont épuisés", relève-t-il.<br /> La croissance a atteint son plus bas niveau en treize ans en 2012. Soit la "pire crise économique" du pays qui jusqu'alors souffrait d'une "longue maladie cachée".<br /> "C'est comme une tumeur qui vient de surgir. Et cela force le parti à y faire face", insiste-t-il.<br /> Les problèmes sont légion, d'un secteur public mal géré qui cumule des dettes vertigineuses à un marché boursier qui a perdu la moitié de sa valeur depuis un pic en 2007, en passant par la crise<br /> d'un secteur bancaire plombé par les créances douteuses.<br /> Et le parti qui exerce un pouvoir sans partage ne semble pas prêt à s'attaquer aux groupes d'intérêts puissants qui ont paralysé l'économie, note les experts.<br /> Alors plus de 55.000 petites et moyennes entreprises ont mis la clé sous la porte l'an dernier selon les chiffres officiels, entraînant une hausse du chômage.<br /> »<br /> <br /> On croirait que Boursorma se met à dire la vérité sur la situation en France. Mais non, c'est du Vietnam dont il s'agit !<br /> http://www.boursorama.com/actualites/les-vietnamiens-frappes-de-plein-fouet-par-la-crise-economique-81d2072e0b0499dcf4461385b32495fd
Répondre
E
Un sondage qui ne concerne qu'aussi peu de personnes ne vaut pas grand chose... Mais surtout qui est derrière ces organismes ?<br /> - l'agence internationale Moniteur eurasiatique.<br /> - le groupe sociologique Tsirkon.<br /> - le Centre national d'étude de l'opinion publique<br /> - le Research and Branding Group.<br /> <br /> qui peut me le dire ?<br /> merci par avance :-)
Répondre
S
Un songe d'une nuit d'hiver et une réelle question embarrassante.<br /> Parmi les gros investisseurs, ceux dont on a jamais parlé:<br /> l'argent du crime organisé et blanchis, l'argent des Etats dits terroristes, le tout planqué dans les paradis fiscaux dont les banques sont filiales de nos bonnes et saines banques<br /> occidentales.<br /> <br /> Comment ces gars-là qui ont eu toutes les peines du monde à le blanchir, apprécieront-ils le futur "hair-cut" inévitable ?<br /> <br /> D'où peut-être une certaine crainte de nos valeureux et héroïques chefs d'Etats, chefs de guerre, mais pas trop et de loin. In memoriam d'u p'tit différent entre JFK and C° et leurs amis de<br /> Floride, Las vegas, routiers bien connus?<br /> <br /> Ils ont la capacité de foutre le brun.
Répondre
P
Les "goodyear" surveillés comme le lait sur le feu :<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/02/12/97002-20130212FILWWW00372-goodyear-enorme-dispositif-policier.php
Répondre
A
« Adam Lanza ne peut pas avoir pas agi seul ». Autres « Suspects potentiels » à Sandy Hook Massacre ?<br /> <br /> Déclaration du Procureur de District du Connecticut .<br /> <br /> Trad:<br /> <br /> http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=en&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.globalresearch.ca%2Fadam-lanza-may-have-not-acted-alone-other-potential-suspects-in-sandy-hook-massacre%2F5322236<br /> <br /> Si même le procureur déclare que le meurtrier-suicidé de Sandy Hook ne peut avoir agi seul , c'est que les contradictions entre les faits et la version pour lobotomisés deviennent aveuglantes.<br /> <br /> Cela signifie aussi qu'une partie significative de la population US à compris que la prochaine étape est une dictature policière fédérale.
Répondre
P
D'accord pour un Revenu Citoyen Automatique pour tous les citoyens Français à la naissance indexé sur le PNB compris entre 900 et 1200 Euros par mois par personne.<br /> En contrepartie = suppression de tous les fonctionnaires "inutiles" (payés chers le plus souvent à réaliser des tâches soit inutiles soit contre-productives) et de la plupart des allocations qui<br /> mobilisent des fonctionnaires payés chers ("inutiles") pour les gérer ces allocations...<br /> <br /> Réduction à minima des charges sociales et baisse de l'impôt sur le revenu entre 10 et 15% max.<br /> <br /> Rétablissement des prérogatives de la Banque de France = impression monétaire réelle pour compenser les éventuels déficits.<br /> <br /> => Si Inflation = réduction du pouvoir d'achat... Si Déflation = Hausse du pouvoir d'achat pour les allocataires du Revenu Citoyen.<br /> <br /> Protectionisme intelligent aux frontières (on laisse entrer sans taxes uniquement ce que nous ne produisons pas sur le territoire) + immigration limitée à 10 / 20 000 personnes par an maxi (150 000<br /> par an actuellement).<br /> <br /> Fin du Droit du Sol "automatique" / Retour au Droit du Sang + Naturalisation en fonction de l'appréciation des mérites des personnes et/ou de leur envie réelle de devenir français.<br /> <br /> Objectifs : ceux qui travaillent conservent plus de 85% de leurs revenus, les autres peuvent vivre sans travailler s'ils veulent mais "petit" => avec 1000 Euros par mois on peut vivre<br /> correctement dans beaucoup de campagnes françaises avec un peu de jardinage... (= aide indirecte à la "délocalisation" des grandes villes...).<br /> <br /> Politique de fin des allocations progressives pour les étrangers avec politique de retour au pays ou alors ils deviennent français s'ils veulent.<br /> <br /> Quelques mesures essentielles de bon sens pour remettre les pieds sur terre à ce pays... (il y en a bien d'autres après moins essentielles... !).
Répondre
F
Manuel Valls et Bercy ont d'autres bonnes idées, je vous laisse lire, ça vient de tomber :<br /> <br /> Ce lundi, lors de la réunion à Matignon du Comité national de lutte contre la fraude (CNLF), le gouvernement a décidé de renforcer encore l'action pour lutter contre la fraude. La plus symbolique -<br /> et à la fois efficace, au vu des exemples italien et espagnol - consiste à abaisser les seuils de paiement en liquide (de 3000 euros à 1000 euros pour les résidents, de 15.000 euros à 10.000 pour<br /> les non résidents). Un décret doit être pris, à l'issue d'une concertation, «d'ici la fin de l'année».<br /> <br /> Parmi les autres mesures retenues: le comité de veille stratégique, créé en septembre 2012, devra mettre au point des stratégies «contre les formes complexes ou émergentes de la fraude». Seront<br /> également approfondies la lutte contre la fraude fiscale (fraude à la TVA sur les ventes de véhicule d'occasion, la lutte contre les fraudes patrimoniales les plus graves de type «avoirs non<br /> déclarés à l'étranger») ou la lutte contre le travail illégal. Les échanges d'informations s'intensifieront pour renforcer la prévention des fraudes «comme, par exemple, le déploiement dans toutes<br /> les pharmacies de la liste d'opposition des cartes Vitales, quotidiennement actualisée, pour prendre en compte les cartes perdues ou volées», souligne Bercy.<br /> <br /> Le gouvernement veut, en outre, mieux prendre en compte la réalité de «la mise en œuvre des conventions fiscales bilatérales signées» et lancer une consultation pour la constitution d'un fichier<br /> des contrats d'assurance-vie, qui «sera un instrument essentiel en termes de lutte contre le blanchiment notamment». Une annonce qui risque de susciter de fortes résistances du côté des<br /> professionnels.<br /> <br /> Encore un signe de la chute de la France : les gens fraudent, les méchants ! doivent ils crever la gueule ouverte ?
Répondre
F
"Chez les cocos faut pas blaguer, c'est une affaire de Dolce Vitae, on est la pour le show ho ho ho..."
Répondre
H
Attention Simplet, tu frises le communisme :-)<br /> Sans rire un revenu de base minimum pour chacun quelque soit l'age... c'est la solution pour que chacun puisse être!
Répondre
S
Une retraite unique basée sur le salaire moyen, ne serait-ce pas une solution? Chaque vieux peut ainsi s'assumer ET aider ses descendants qui en auront bien besoin. La bouffe et l'abri Cela<br /> réglerait le problèmes des régimes spécia..lement voleurs.
Répondre
B
@ sébastien<br /> <br /> furtifs ?
Répondre
S
@ bill<br /> <br /> Ce sont des retraités furtifs?
Répondre
B
la moitié des retraités vivent sous le seuil de pauvreté<br /> 15 divisé par 2 = 7.5 millions
Répondre
B
Pour info au tôlier concernant la recherche par google.<br /> <br /> Quand on tape "blog pat" Patrick Reymond apparaît en 7ème position<br /> Le premier étant pâtisserie. Comme quoi il vaut mieux être une pièce bien montée.<br /> Quand on tape "blog patr" Patrick Reymond apparaît en 3ème position<br /> Après patrimoine et devant Patrick Bruel. On est bien dans un monde d’argent et ceux qui tentent de nous faire chanter reculent.<br /> Quand on tape "blog patric" Patrick Reymond apparaît en 1ère position. Gagné !!!<br /> Conclusion Reymond est le plus beau des Patricks. Au diable les Sébastiens et autres sociétaires des médias.<br /> Je laisse cette hiérarchie googleiènne à l’appréciation de tous, mais de voir un individu seul devant un clavier coiffer la bande de margoulins d'un système médiatique d'une valeur qui s'exprime en<br /> milliards d'Euros me ravi.
Répondre