Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va, jusqu'ici ça va...

12 Janvier 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

.... Disait le type tombait de l'Empire State Bulding à chaque étage...

 

Sans rapport aucun, l'état de Virginie vient de voter. Il pourra créer sa propre monnaie. Il n'est pas le premier, mais dans l'histoire américaine, il a toujours été l'état clef, le poids lourd qui donne le là.

Il donna le signal de la guerre d'indépendance en rejoignant les états du nord, et celui de la guerre civile en rejoignant les états du sud. En 1865, c'était le dernier à tenir encore.

Pour le parlement de Virginie, la faillite de la FED n'est plus un cas d'école mais une forte probabilité à court terme.

Sans parler de faillite, on peut dire que la FED continuera sa cavale d'enfer, à fabriquer de plus en plus, un torche-cul qui vaudra de moins en moins.

Des monnaies locales de substitution verront donc le jour.

Dire que c'est une atteinte à l'état fédéral est faux, l'histoire monétaire des USA est très troublée, et encore plus depuis 1913.

 

C'est bien un président Démocrate (fondateur de ce parti, Andrew Jackson), qui avait promis de découper au bowie knife tous ceux qui auraient l'idée déplacée de vouloir une banque centrale.

NDA l'idée n'est pas franchement mauvaise. On peut aussi citer des variantes : découper la tête du président de la banque centrale à la scie égoïne, en prenant des pauses pour l'écouter gueuler, histoire d'éviter les cadences infernales.

Là est finalement un sursaut, de la base contre le système, tous les élèments du système ne peuvent être contrôlé étroitement, et les plus relâchés cédent en premier, dans ce cas précis, l'état de Virginie.

 

Ailleurs dans le monde, ça baigne tout autant. La preuve en Tunisie, la distribution de beignes et de châtaignes continue. On peut voir aussi l'efficacité des forces de l'ordre et de ses tirs dans le tas.

Le face-à-face continue, comme il continue en Algérie, débarrassé de son fatras religieux. Ce qui fait la profondeur de la crise, c'est l'élèment économique et social.

Contre cela, les forces de l'ordre ne peuvent rien, la confrontation peuple/système s'amplifie, et les militaires algériens, s'ils ont gagné 20 ans, n'ont rien changé au problème. Il est toujours là, en pire.

D'ailleurs, La Tunisie comme l'Algérie est grosse d'un changement de régime, sa démographie parle pour elle. Si la population est jeune, l'indice de fécondité est en chute libre, signe de modernisation certain.

 

Passons au Gabon et à l'Afrique noir, le tabou des frontières se fissure, tant au Soudan qu'en Côte d'Ivoire. Les vieilles frontières issues de la colonisation se lézardent, et avec elles le fatras pitoyables des états mutli-ethniques et multi-culturels.
L'Afrique vivra sans doute bien mieux avec des frontières différentes et moins contestées.

 

Tout le monde voit la pantalonnade Ouattara/ Gbagbo. Pour être clair, on peut la comparer à une autre présidentielle, en Ukraine (2004).

Il parait qu'à cette époque les résultats de Ianoukovitch, proche du Kremlin était trop bons et qu'il fallu revoter. Bien entendu, quand le résultat fut inversé, et qu'ils furent tout aussi contestable, on ne jugea pas bon de les annuler de nouveau.

 

On peut tracer un distinguo franc, entre les bons et les pas bons :

- les démocrates, comme Ben Ali, Moubarak, Ouattarah, Ioutchenko (facile à reconnaitre, les amis de l'occident), les 90 % d'électeurs ukrainiens de l'ouest votant pour le "bon" candidat.

- les vilains, les dictateurs ; Ianoukovitch, Gbagbo, les 90 % d'électeurs ukrainiens ayant voté, à l'est, pour le "mauvais" candidat. 

Enfin, Ianoukovitch, il n'est plus un vilain dictateur. Réélu entre temps, il est désormais fréquentable, et l'Ukraine n'a pas disparu de la terre comme promis, avalé par le trou noir russe.

 

On peut saluer les russes et les Ukrainiens, qui n'hésitent pas à jeter comme des torche-culs, les Elstine, Ianoukovitch, et diverses branleurs, quand ils ont complétement foiré, contrairement au 30 % de français, accros à NS. Visiblement, eux ont compris ce que c'était la démocratie. Les français pas bien encore.

 

Enfin, dans certains secteurs de Côte d'Ivoire, les résultats des élections (à 100 % pour le même candidat), n'ont visiblement pas choqué, les observateurs sans doute complétement bourrés et/ou défoncés, comme ces policiers sud vietnamiens qui décomptérent 110 % des voix pour le président Thieu dans les années 1960 (c'était à Cholon, et les chinois, sont, c'est bien connu, disciplinés).

 

Dans bien des cas, il reste à informer le peuple, notamment tunisien, qui ne sait pas qu'il habite un pays de cocagne où coule à flot le miel et le vin.

Notons quand même, qu'en quelques jours, on est passé de "la rançon du succès" au "soulévement" dans les médias officiels.

C'est bizarre aussi d'ailleurs, comme en Tunisie même on est passé d'un discours sur les bienfait de l'ouverture au monde, à la promesse de 300 000 emplois.

Autres temps, autres moeurs, la Belgique n'a plus de gouvernement depuis plus de 200 jours (là, les tunisiens seraient contents), et visiblement ne s'en porte ni mieux, ni moins bien.

On attend simplement le Elstine (et oui, il a eu son utilité un temps), qui viendra dire que le pays n'existe plus.

 

Dans la nuit qui nous entoure, on peut citer la lumière incertaine et clignotante qui s'allume. Il parait qu'on ne devra plus rembourser la dette (mais, mes lecteurs le savent depuis longtemps, ils en ont de la chance les petits canaillous !).

Mais, comme on tient encore à l'ancien monde, on fait des variantes. Alors que c'est si simple. Le stock continue, mais le flux est monétisé. Les taux n'ont donc plus aucune importance, et peuvent être taxés à loisir...

 

Jusqu'ici, ça va, jusqu'ici ça va, jusqu'ici, ça va...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> @Patrick:<br /> <br /> Faudrait voir à citer ses sources bondieu!<br /> <br /> "découper la tête du président de la banque centrale à la scie égoïne, en prenant des pauses pour l'écouter gueuler"<br /> <br /> Emile Buisson parlant de l'un de ses complices, pendant un de ses interrogatoires par le commissaire Borniche. Right?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> @boromsikim<br /> Moi aussi je préfère Alassane au baiseur au gros bide ; je trouve que Alassane a plus de prestance ; et que politiquement il serait moins mauvais pour la France.<br /> Et puis il nous apprendrait le maniement de la machette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> - La ou les dettes souveraines se situent en parallèle à la perte de recettes suite à la mondialisation et à l'augmentation du chômage pour la même raison. Monsieur Lamy vous le confirmera malgré<br /> son plus vif encouragement de continuer dans ce sens comme tout bon social-démocrate de fils de p..e!<br /> - Je ne sais plus qui a parfaitement raison, en disant que la disparition des frontières africaines dues aux sales " blancs" seraient une catastrophe et de plus je doute que cela soit accepté. Les<br /> Nordistes musulmans Aoussa et autres, en C.I., Cameroun, Nigeria, etc.. n'accepteront jamais d'être obligés de passer par les ethnies chrétiennes "balnéaires" pour importer ou exporter. De plus, ce<br /> sont eux qui détiennent la majorité des petites sociétés de transports routiers avec leur coreligionnaires libanais. Et passer une frontière en Afrique relève du treizième boulot d'Hercule. Cela<br /> sera donc plutôt la machette que le passeport.<br /> <br /> -Gotverdomme ne serait-il pas Godverdomme, manneke? Le Sud, c'est loin de la Belgique, mais les Picards, Ardennais et Ch'timis sont très proches des Belges, plus proches que des Vendéens ou autres<br /> Provencaux. L'oq et l'oïl?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> @Dwarf<br /> Gotverdomme, vous me blessez en disant que je connais mal la Belgique. Mon premier patron et toute l'équipe avec laquelle j'ai travaillé aux Nations Unies pendant des années étaient Belge. Avec<br /> leur aide et au prix de lourds efforts je suis devenu bilingue franco-belge. Je me suis également entraîné pendant des années à la descente de bière grâce à un coach belge. Ma belle-mère était<br /> belge et j'ai même fini par le lui pardonner, ça mais pas le reste. M’accuser de mal connaître la Belgique c’est faire fi de mes multiples voyages où je me suis gavé de moules frites et de<br /> waterzooi pour tisser des liens coupables avec les indigènes. Signe suprême de ma belgitude je n’ai pas attendu l’appel de Benoît Poelvoorde pour arrêter de me raser… avec ou sans gouvernement et…<br /> j’écoute du Brel. J’attends aussi toute l’année la transhumance estivale de votre population dans notre sud et la sédimentation de vos euros qui en résulte sur notre économie locale pour équilibrer<br /> notre budget.<br /> Si je propose à "La Communauté Internationale" de vous offrir Alassane Ouattara comme président c’est parce que je vous sens malheureux de part et d’autre. Combler un vide belge tout en résorbant<br /> les excédents politiques ivoiriens me semble une solution généreuse.<br /> De toute façon vous vous en tirerez mieux avec lui que nous avec Le Drôle de Socialo Khapitaliste que le Fond Monétaire International pourvoyeur du monde en gouvernants politiquement et<br /> financièrement corrects va nous refiler. Si vous voulez on fera l’échange.<br /> Bonne continuation à vous autres tout là-haut. Ici on vous aime et pas que pour votre argent… même si ça aide un peu…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous oubliez un autre facteur : les revenus de transfert.<br /> <br /> L'argent "non gagné" en quelque sorte, pyramide de promesses, de renoncements, d'accomodements avec tous les parasistes, montée en 4 décennies.<br /> <br /> Car enfin : sur 100, les salaires et pensions des travailleurs liés au public (au sens large), ca fait combien ?<br /> <br /> On peut donc arguer du fait que la dérive vient de là, et moins des "investissements" à l'étranger, ou de la privatisation d'actifs.<br /> <br /> Le coupable "originel" si j'ose dire, c'est la lâcheté politique, celle des hommes politiques.<br /> <br /> Mais n'oubliez jamais une chose : l'homme politique est notre miroir.<br /> <br /> Nous sommes donc tous complices. Même le crève la dalle, même le chômeur, même le retraité... Tous complices du système que nous avons gentiment laissé s'installer.<br /> <br /> Alors marre d'accuser les méchants capitalistes et les méchantes banques.<br /> <br /> Ils sont une partie du problème. Mais pas la seule.<br /> <br /> Je ne prendrai que quelques exemples frappant :<br /> <br /> -NOUS avons voté pour le traité de Maastricht (péché originel qui a précipité notre chute).<br /> Voilà, merci. Les veaux maintenant ne peuvent donc s'en prendre qu'à eux-mêmes.<br /> <br /> -Mais on peut citer aussi les dernières élections. Chirac 2002 ? La victoire de la beaufitude et de la bienpensance dégoulinante de repentance. Bien fait pour nous.<br /> 2007 ? Bingo. Sarko et Segolène. Le Ying et le Yang du n'importe quoi.<br /> Et vous allez adorer 2012. Avec un candidat n'importe quoi qui sera élu triomphalement à l'africaine avec 75 % des voix au second tour face à Le Pen (l'horrible faaachiiiiste).<br /> <br /> Alors, encore une fois, c'est trop facile de chercher le bouc émissaire.<br /> <br /> Car le coupable... il vous regarde dans la glace le matin en vous rasant.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ Hudson<br /> <br /> <br /> Ce qui faut en retenir, à mon sens, c'est que :<br /> <br /> Avant 1971 et 1973 , l'argent servait à investir et à bâtir des actifs en France. Les investissements massifs dans les actifs à domicile avaient pour vertu : L'impossibilité de constituer des<br /> fortunes financières et garantie de revenus sains pour la population française.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis, l'argent sert à investir et à bâtir des actifs dans d'autres pays et à couper les revenus réels de l'Etat. Ce qui l'oblige à s'endetter toujours d'avantage et à céder ses actifs à vil prix<br /> , contre des avatars monétaires imprimés pour l'occasion.<br /> <br /> Mais je m'arrête là ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @ Hudson<br /> <br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> Permettez-moi de ne pas être d'accord sur le principe. Je suis enclin à croire, que l'endettement de la France vient de la destruction de son potentiel de création de la valeur ajouté réelle :<br /> Fermetures de l'industrie et "privatisation" des actifs.<br /> <br /> Ce qui veut dire, en clair, que l'endettement est une consèquence de quelque-chose de bien plus grave. L'endettement n'est pas consubstantiel à soi-même, il résulte de la spoliation des biens<br /> appartenant aux créateurs de la valeur : Etat et industriels français ( personnes physiques, faussement décriées comme des "capitalistes" ).<br /> <br /> <br /> Là, où nous nous rejoignons, c'est dans l'analyse de ces deux lois scélérates qui ont bancarisé les revenus des français et amputé l'Etat de l'un de ses privilèges fondateurs : La création<br /> monétaire. ( ...sinistre duo Pompidou-Giscard, les deux proches de la maison Rothschild )<br /> <br /> Plus loin, je suis partisan de la restauration du pouvoir de l'Etat sous toutes ses formes, comme pierre angulaire de tout redressement.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> L'endettement de la france ne vient ni de ses dépenses d'infrastructure ni de ses dépenses de fonctionnement mais du prix de la dette elle même . en période normale ( hors crise ) le remboursement<br /> des interets de la dette dépasse le déficit budgetaire... tous le reste n'est que broutille. Avant 1973 elle était de conbien la dette? quelques 100n de millions! et pourtant on en a fait des<br /> centrales nucléaire des autoroutes et des dépenses futiles...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> @RonRon<br /> <br /> <br /> Monsieur,<br /> <br /> Il me semble utile de vous reprendre sur un point au moins:<br /> <br /> Votre postulat sur l'impossibilité de l'inondation du monde par euros et dollars ne me semble pas réaliste.<br /> <br /> <br /> Par leur poids dans la masse monétaire globale, le dollar pèse plus de 60 % et euro plus de 20 %. Vous voyez bien, que le monde est déjà inondé de dollars et d'euros.<br /> <br /> <br /> Par la suite, la dette publique, pour ne parler que d'elle, part pour une grosse partie directement dans les poches des contribuables.<br /> <br /> Les salaires privés du BTP qui réalise les projets publics, les salaires des fonctionnaires, les dépenses de santé, le train de vie de l'Etat et la totalité des dépenses via les revenus de<br /> transfert de la population française, prend sa source dans l'augmentation de la dette.<br /> <br /> L'augmentation de la dette publique et l'absorption des opérations de " surimpression monétaire " sont alpha et oméga de l'interconnection des circuits financiers actuels.<br /> <br /> Un flic, un chômeur et un retraité font grimper l'inflation dans une société qui n'a plus les moyens de lui fournir sa pitance par répartition de la valeur ajouté créé réellement.<br /> <br /> Jusqu'au présent, les agents propagateurs de l'inflation achètent de la marchandise asiatique. Ils exportent donc l'inflation à l'étranger qui accepte de les fournir contre une monnaie sans valeur.<br /> En apparence, relativement peu d'inflation est créé à domicile, tant que l'export de la monnaie pourrie puisse continuer via ces achats .<br /> <br /> Mais, comme le dit Alcide, les problèmes commencent au moment où l'argent pourri commence à refluer par les circuits financier en créant des vagues d'inflation et des déséquilibres financiers<br /> d'allocation de la masse monétaire.<br /> <br /> C'est exactement ce qui se passe maintenant.<br /> <br /> Si vous voulez des détails, j'ai tout un site avec des preuves et des références à des articles et des reportages.<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> @Boromsikim<br /> <br /> J'ai l'impression que vous connaissez mal la belgique !<br /> Ceci dit c'est normal ... car même nous -les belges- on s'y perd !<br /> <br /> Nous n'avons pas de gouvernement pour l'instant ... Plus exactement nous n'avons pas de gouvernement fédéral mais ... car il y a un mais ... Nous avons encore 6 autres gouvernements !!<br /> <br /> Imaginez Londres ou Paris avec 7 gouvernements ... et bien c'est la belgique !<br /> <br /> :-))<br /> <br /> P.S. : Le top of the top pour nous serait d'atteindre les 290 jours (289 jours de l'Irak + 1 jour), en ayant fait toute la présidence européenne sans gouvernement et en étant dans la catégorie<br /> "pays fondateur de l'europe" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @ Alcide<br /> Contrairement au apparence ceux qui nous gouverne ne sont pas idiots. Ils savent très bien qu’ils ne peuvent pas inonder le monde d’euro-dollar. Cet argent qui coule à flot n’est pas utilisé pour<br /> être distribué à la population.<br /> En réalité, un état ne peut pas avoir ni de dette, ni de déficit. Il est possible que ponctuellement un état soit en déficit dans ce cas il lui suffit de lever un peu plus d’impôt et il comble son<br /> déficit et rembourse sa dette issue de ce déficit.<br /> Mais les choses ne se passe comme ça. Pour faire plaisir aux investisseurs et/ou pour éviter qu’ils ne partent, l’état ne prélève pas suffisamment d’impôt et plutôt que de le prélever, il<br /> l’emprunte à ces investisseurs. Les investisseurs sont contents, leur argent est placé et rapporte des intérêts.<br /> L’état paye donc chaque année des intérêts à ces investisseurs alors qu’il pourrait les éviter … oui, mais non.<br /> L’état ni ne rembourse, ni ne paye les intérêts. Là est la beauté du système. Pour rembourser le principal et les intérêts … l’état emprunte ! Ca ne coûte donc rien à la collectivité et les<br /> investisseurs sont heureux, leur compte en banque affiche plein de zéro.<br /> Mon dieu mais si les investisseurs arrêtaient de prêter ! Rien à foutre, l’état fabrique la monnaie, on leur remboursera ce qu’ils veulent … et ensuite, ils en feront quoi de leurs argents ?<br /> La seule chose qui peut faire capoter le système serait que les investisseurs se mettent à dépenser leurs argents … ou à spéculer massivement sur les matières premières. Tant qu’ils rêvent avec<br /> leur zéro sur leurs comptes, ils sont inoffensifs, le jour où ils voudront manger dans notre gamelle, là ça risque de morde. Mais ont-ils intérêt à foutre le bordel ? Sûrement pas.<br /> Imaginer que vous ayez acheté plein d’or à une banque et donc que vous déteniez un papier qui indique que vous possédez plein d’or. Imaginer que vous vous rendiez compte que la banque ne détient<br /> pas l’or qu’elle vous a vendu, vous faîtes quoi ?<br /> 1. Vous êtes révolté et vous portez plainte contre la banque, elle fait faillite et vous êtes ruiné.<br /> 2. Vous vous pensez malin et vous vous débarrassez en douce de votre papier.<br /> 3. Vous vous rendez compte que tout le monde le sait et s’en fout et qu’en plus votre papier prend de la valeur chaque année. Vous gardez votre papier et faites fortune.<br /> Elle est pas belle la vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> +1 pour une nouvelle monnaie, je propose un euro éthique. On pourrait convertir ses euros en euros éthique à parité. Cette monnaie ne permettrait pas la spéculation, ne pourrait pas être détenu par<br /> des non résident de la zone euro et sa reconversion à l'euro pour les échanges extérieur serait taxé à 0.5%, une sorte de taxe Tobin. Elle ne serait qu'électronique pas de pièce ou billet (Pour<br /> 0.5%, pas un commerçant ne vous refusera l'euro éthique quitte à le reconvertir ensuite en euro). Aucun individu ne pourrait détenir plus de 300 000 euros éthique.<br /> Les individus ou entreprise qui se prétendent éthique l’utiliseraient et convertirai massivement leur euro en euro éthique. Les spéculateurs et accumulateurs devrait, pour commettre leurs méfaits,<br /> s’acquitter de la taxe de 0.5% pour convertir nos euros éthique en euros.<br /> Si ça marche, on peut monter le taux de 0.5%, c’est une sorte de mixte entre la taxe Tobin, la TVA sociale et le commerce équitable.<br /> Ah oui, cette monnaie serait géré par un seul établissement et un établissement public bien sûr. La monnaie comme la justice, la police ou l’armée ne peut pas être abandonnée aux intérêts<br /> privées.<br /> La monnaie est vitale pour l’humanité, sans cet outil, on retourne à la vie primitive. Si cet outil est détourné de son usage premier, c’est un moyen terrible de spoliation des peuples : « Dès lors<br /> que je contrôle la monnaie, peu importe qui vote les lois »<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui pour l'instant tout va bien , il y a de la dette, mais ce n'est pas un problème les banques centrales créées l'argent pour effacer la dette.<br /> Trichet, Ben Bernanke , même combat, ce sont des stakhanovistes de l'imprimante.<br /> Cela a marché, cela a parfaitement fonctionné jusqu'à présent.<br /> Mais, la création monétaire, c'est comme l'érection, cela ne veut pas dire que cela fonctionnera toujours.<br /> Les belles histoires et le Père Noël on n'y croit que pendant la jeunesse.<br /> Imaginons la société comme une cruche et l'argent comme de l'eau , du liquide.<br /> Nos magiciens inventent de l'eau et remplissent la cruche.<br /> Arrive à un moment où tout va déborder.<br /> Hé ben , je crois que c'est maintenant. L'argent créé va se répandre partout et fera ce qu'il a fait de toute éternité : de l'inflation.<br /> Et là c'est certain, les frigos seront vides parce que quand l'inflation c'est déchaînée dans l'Allemagne de Weimar il fallait une brouette de biftons pour acheter une miche de pain.<br /> Accessoirement, cela résoudra les problèmes de surendettement actuels des ménages.<br /> Après avoir pendu les banquiers centraux, nous brûlerons quelques cierges à leur mémoire pour les remercier d'avoir tout fait,même si c'est involontaire, pour effacer nos dettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vous avez remarqué que la Belgique n'a pas de gouvernement, la Tunisie un et la Côte-d'Ivoire deux.<br /> Les cœurs les plus tendres se disent que la solution de l'adoption de la Belgique orpheline par la famille Ouattara n’offrirait que du bonheur et mettrait tout le monde à égalité. Mais les plus<br /> pragmatiques au vu des réalités se disent qu’un pays ait 0 ou 1 ou 2 gouvernements, c’est quand même dans le cas où il y en a un que c’est le pire.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Concernant nos con-patriotes, il semblerait que le syndrome de stocholm fonctione plutot bien. C'est a dire que cette population prise en otage par les financiers et banquiers finissent par<br /> compartir avec leur boureaux futur.<br /> <br /> Tant que le peuple aura peur il ne se passera rien, par contre il y a toujours un momment ou la peur est dépasser, puisque trop longtemps supporté. Et c'est souvent dans ces momments que les choses<br /> s'inverse, les boureaux commence a avoir peur.<br /> <br /> M'enfin il faudrait un peux plus de personne qui n'est plus rien a perdre et prés a en découdre. Cela viendra puisque même les tunisiens et algeriens y arrivent, cela n'as pris que 40 ans. Pour<br /> nous il en reste 3 si ont commence le décompte a partir de 1973, je vous laisse devinner.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> La Virginie est présente sur un dispositif auquel j'avais d'abord pensé pour la Californie, et certains Américains disposent déjà dautres monnaies que le dollar comme l'Ithaca hour une monnaie<br /> adoptée par différentes villes qui ne permet pas la spéculation.<br /> <br /> Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'évolution des frontières en Afrique, car même artificielles, elles ont contribué à maintenir une forme de paix. Les contester, c'est aussitôt ouvrir la<br /> boite de Pandore, ce dont le continent n'a pas besoin. Et dans la continuïté, je me doute qu'on nous réserve quelques coups de poignard dans le dos sur notre propre territoire...<br /> <br /> Une chose me frappe, l'inertie ahurissante de nos compatriotes, et leur conformisme saisissant...<br /> <br /> http://www.la-france-contre-la-crise.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et je dirai même plus : "ca va".<br /> Ca tient toujours.<br /> <br /> Ce que BA ne dit pas, c'est que depuis lundi, les crapules des banques centrales achètent à tour de bras. Les taux baissent.<br /> <br /> Même pour la Grèce, le portugal, l'irelande, etc.<br /> <br /> Certes, ils demeurent ELEVES, voire même très élevés, mais ce qui compte aujourd'hui c'est la dynamique.<br /> <br /> A ce jour, ils parviennent toujours à contenir l'incendie, l'emballement.<br /> <br /> La meilleure preuve : jusqu'à lundi il n'était pas question d'aide pour le Portugal.<br /> <br /> Et depuis ce jour, bingo, un plan (avec debt buyback) à 60 milliards d'euros, qui sera discuté le 4 février.<br /> <br /> Okay, on tourne en rond.<br /> <br /> Mais je le répète : ca VA DURER un certain temps comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> « …et les militaires algériens, s'ils ont gagné 20 ans, n'ont rien changé au problème. Il est toujours là, en pire. »<br /> Magnifique constat Patrick<br /> On peut dire exactement la même chose de NS<br /> Des USA<br /> De l’internationale du crime, manipulation et mensonges avec leurs guides : Sorosh, Kouchner, BHL etc.<br /> Ils gagnent du temps, c’est tout.<br /> C’est pour ça que je me sens pas très pris par la flamme révolutionnaire ; j’attends c’est tout.<br /> C’est comme avec la crotte du chien sur le trottoirs ; inutile de s’énerver ou se laisser envahir par un désir de meurtre ; la pluie et le temps suffisent pour nous en débarrasser.<br /> Avec les merdes citées plus haut c’est la même chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jusqu'ici, ça va :<br /> <br /> <br /> http://www.courtier-or.fr/int/index.php/138-product-downsizing-l-arme-ultime-de-la-crise.html<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> - Emprunt à 3 ans :<br /> <br /> Pays-Bas : taux d’intérêt pour les obligations à 3 ans : 1,158 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GNTH3YR:IND<br /> <br /> Allemagne : taux d’intérêt pour les obligations à 3 ans : 1,314 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GDBR3:IND<br /> <br /> France : taux d’intérêt pour les obligations à 3 ans : 1,480 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN3:IND<br /> <br /> Et le Portugal ?<br /> <br /> Mercredi 12 janvier 2011, pour un emprunt à 3 ans, le Portugal a dû payer un taux d’intérêt de 5,396 % (contre 4,041 % lors d'une opération similaire en novembre dernier).<br /> <br /> - Emprunt à 9 ans :<br /> <br /> Allemagne : taux d’intérêt pour les obligations à 9 ans : 2,934 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GDBR9:IND<br /> <br /> Pays-Bas : taux d’intérêt pour les obligations à 9 ans : 3,039 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GNTH9:IND<br /> <br /> France : taux d’intérêt pour les obligations à 9 ans : 3,249 %.<br /> <br /> http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GFRN9:IND<br /> <br /> Et le Portugal ?<br /> <br /> Mercredi 12 janvier 2011, pour un emprunt à 9 ans, le Portugal a dû payer un taux d’intérêt de 6,716 % (contre 6,806 % lors d'une opération similaire en novembre dernier).<br /> <br /> <br />
Répondre