Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'économique dépend du social...

29 Octobre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

"Viens chez moi, j’habite chez mon patron" ou comment l'on s'aperçoit que derrière le rôle honni (par les libéraux) de l'état, il y a un caractère incontournable.

Là, le patron a été obligé de s'enrichir, en achetant des studios, pour les louer pas chers à ses employés, ce qui permet d'ailleurs, de mieux les contrôler, et en poussant le bouchon un peu plus loin, on pourrait fusionner plusieurs employeurs qui créeraient des sociétés logeant à bon marché, qu'on appelerait HBM, ou HLM.

Génial, non ? Sinon, le pékin, l'employé, il ne vient plus sur la côte d'azur, dont les prix s'éloignent de manière stratosphérique de ses revenus.

Jadis aussi, les vignerons logeaient, souvent mal, leurs employés, mais les logeaient quand même. Après, la disparition de cette "anomalie", ils s'étonnaient de ne trouver personne...


De même pour la santé. Effacez les systèmes de santé, le personnel de santé et les hôpitaux disparaîtront, eux aussi, aussi sec, et il ne restera que le rebouteux de campagne, qu'on paie ce que l'on veut, et des types genre Arthur Conan Doyle, ayant de nombreux loisirs, peu de patients, et surtout des actes de décès à signer.

 

Bref, le dit ACD s'emmerdait comme un rat mort, et sherlock fut une oeuvre alimentaire... Il faut dire, que même un nombre réduit de médecins, quand ils n'ont que 10 % de la population à traiter, la partie la plus riche, se retrouvent vite à l'armée ou désoeuvrés.

 

Cela n'empêcha pas la mortalité de reculer franchement, souvent à l'insu du plein gré des médecins, par le traitement de l'eau, les règles d'hygiènes, dont ils ne furent pas franchement les partisans les plus convaincus, et la vaccination, qui se développa souvent contre eux...

 

Pour les retraités, il restera la famille pour s'occuper d'eux, ce qui, avec 1.7 enfants par femme, ne fait pas lourd. Ils finiront donc, comme Voltaire, abandonnés sur leur grabat.

 

La France, comme la Grèce hier, fait l'objet d'un ajustement structurel, dont on feint de croire qu'il pourra résoudre quoi que ce soit.
Les événements de Bretagne, reléve plus d'ailleurs d'une population écrasée par les dépenses contraintes de toutes ordres, que par la fiscalité.
La fiscalité n'est qu'un plus. Quand il n'y a plus de marges de manoeuvres, la plus petite augmentation de quoi que ce soit, tue le paradigme.

C'est ce que j'avais dit en 2006. L'augmentation du prix de l'essence a été le coup de trop pour des ménages n'ayant aucunes marges.
Le coup le plus rude a été asséné aux ménages US, qui partaient d'un prix bas, et de modèles automobiles gourmands.

Il s'en est suivi un krach immobilier, car construire n'importe quoi, n'importe où, nécessite un prix du carburant bas, ou des grosses infrastructures de transports collectifs. ce qui fit défaut total, dans ce cas là, les dites infrastructures, passablement élaguées, remontaient dans le meilleur des cas, aux années 1950...

 

En Grèce, la poire n'a plus de jus, et toutes les mesures exigées par la troïka tomberont désormais dans le vide.

" En cinq ans, le taux de chômage a triplé, à 27,6 %, tandis que l'économie s'est repliée de 22 %."

Pour arriver à quoi ? A une dette accrue, dont l'avenir est compromis...

 

Le plus étonnant dans l'histoire ? Que des ...(censuré)...  aient encore une popularité supérieure à 1 %. Pour les 26 % de satisfait, ça reléve vraiment de la psychiatrie, comme naguère pour le précédent...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Concernant la fameuse vaccination...<br /> http://expovaccins.over-blog.com/article-revelations-sur-les-vaccins-de-quoi-refuser-la-piqure-120767828.html
Répondre
L
J'ais bien aimé le sondage sur l'impopularité de MRs bricolage. 14% trés satisfait, est ce que ce ne serait pas le nombre de personne bénéficiant de tout les avantages sociaux pour 0 heures de<br /> travail par mois ?
Répondre
L
Concernbant les libéraux, il y a un blog économique que je regarde non pas pour les idées du tolier mais pour avoir une idée de la propagande libéral. Le libéralisme c'est soi disant la liberté<br /> contre le totalitarisme de l'état hors se type ne supporte aucunement la critique du libéralisme et censure tout intervenant pouvant remettre en cause la responsabilité du liberalisme débridé dans<br /> la monté du socialiste dégéneré.<br /> <br /> voila le blog "http://leblogalupus.com/". Cela fonctionne comme la propagande soviétique 7/8 infos de qualités pour 2/3 infos de propagande libéral.
Répondre
P
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Dieudonne-bientot-en-prison-20982.html#forum570989<br /> <br /> <br /> Si Dieudonné va en prison... mmmmhhhh :-)))<br /> <br /> <br /> Les décérébrés au "Pouvoir" signent leur "arrêt de Mort" !!!!!<br /> <br /> 1) 5000 à 10000 personnes devant la Prison ("Libérez notre Camarade... !!!")...<br /> <br /> 2) 1 pétition de 1 Million de personnes sur Internet...<br /> <br /> 3) Marine Le Pen à 55% aux municipales et 65% en Juin 2014 aux européennes...
Répondre
B
En Europe, les Etats sont hyper-endettés. Les dettes des Etats européens forment une gigantesque bulle qui va bientôt éclater.<br /> <br /> Et la dette privée ?<br /> <br /> Qu’en est-il de la dette privée ?<br /> <br /> En Europe, les ménages sont hyper-endettés, les entreprises sont hyper-endettées, et les banques sont en faillite.<br /> <br /> A propos de la dette des ménages et de la dette des entreprises, le Luxembourg remporte le championnat d’Europe de la dette privée.<br /> L’Irlande a la médaille d’argent.<br /> Chypre a la médaille de bronze.<br /> La France finit 14ème.<br /> <br /> Ces dettes privées forment une gigantesque bulle, encore une, qui va bientôt éclater.<br /> <br /> Depuis plusieurs années, l’économie des pays européens ne repose que sur … de la dette.<br /> <br /> Quand ces bulles éclateront, les pays européens vont connaître un effondrement économique et financier.<br /> <br /> 1- Médaille d'or : Luxembourg : dette privée de 317,4 % du PIB (en 2006, c’était seulement 134,7 % du PIB).<br /> 2- Médaille d’argent : Irlande : dette privée de 306,5 % du PIB (en 2001, c’était seulement 154,7 % du PIB).<br /> 3- Médaille de bronze : Chypre : dette privée de 296,4 % du PIB (en 1999, c’était seulement 158,6 % du PIB).<br /> 4- Danemark : 238,9 % du PIB.<br /> 5- Portugal : 225 % du PIB.<br /> 6- Pays-Bas : 221 % du PIB.<br /> 7- Suède : 214,2 % du PIB.<br /> 8- Espagne : 195,6 % du PIB.<br /> 9- Royaume-Uni : 181,4 % du PIB.<br /> 10- Finlande : 160,5 % du PIB.<br /> 11- Malte : 155,4 % du PIB.<br /> 12- Autriche : 147,5 % du PIB.<br /> 13- Belgique : 146,4 % du PIB.<br /> 14- France : 140,6 % du PIB (en 1999, c’était seulement 95,8 % du PIB).<br /> <br /> Source : Eurostat.<br /> <br /> http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tipspd20&plugin=0
Répondre