Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfer du propriétaire...

30 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Une nouvelle émission sur M6 de l'inénarrable pizza (oui, il veut tout nous faire gober).

D'un cas, on peut tirer de très lourdes conclusions :

600 euros de charges... Quel intérêt donc, de devenir propriétaire ? Aucun. Parce qu'une fois l'emprunt soldé, au bout de 20 ans, c'est une jolie pincée de dépenses contraintes.

Ensuite, les biens à vendre sont tellement nombreux, que, pour aller en visiter, il n'y a même pas besoin de sortir d'allée.

Mais il faut signaler, qu'en plus d'être responsable de SES dettes, on devient aussi responsable du voisin, dans la copropriété. Et à 600 euros par mois, la solidarité est lourde.

Il faut se rendre à l'évidence, même en région parisienne, le logement, objectivement, ne vaut plus rien, et a été "stéphanisé".
Un agent immobilier me disait dans les années 1990, ne plus prendre de mandats sur les appartements : il n'y avait plus que des curieux, et beaucoup trop de copropriétés étaient surrendettées...


A 600 euros de charges mensuelles, le prix ne devrait pas dépasser 60 000 euros.

On peut mettre aussi en relief, qu'en plus, il y a désormais des problèmes sur les prêts immobiliers.

Et sans prêts, je l'ai déjà dit et répété, l'immobilier n'a plus qu'une valeur confidentielle.

 

L'immobilier est le symbole le plus évident que nous nous dirigeons vers une fractale. La fractale qui nous fait glisser d'une situation normale à une "révolutionnaire".

Cela correspond aussi à une fracture de type quantique, appelée "vague assassine"...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En chine cela se dégrade<br /> http://m.marianne2.fr/Chine-le-debut-d-une-explosion-sociale_a213038.html<br /> Si l'on en croit ce qui est écrit dans l'article
Répondre
C
Moi je trouve formidable cette "mystique" immobilière.<br /> <br /> Vous avez raison : on devient proprio au bout de l'emprunt... et hop on se retrouve... avec des sommes importantes et récurrentes à devoir encore lâcher : charges, taxes.<br /> <br /> Mais laissons les veaux s'exciter la nouille sur cette mystique.<br /> <br /> Ils sont "proprio", pensant être libérés des banques, alors qu'ils se retrouvent esclaves de l'état, des collectivités locales et autres parasites (syndics, entreprises verreuses etc.)<br /> <br /> Afin que la Chute soit magistrale, et qu'elle soit capabable d'entraîner un reset du système, alors on doit tomber de très haut.<br /> <br /> Plus haut on sera, meilleur ce sera.<br /> <br /> Donc, réjouissons-nous.<br /> <br /> Toujours plus. Toujours plus haut. Les prix à Paris doivent encore monter. On n'a pas encore été au bout de la démence collective.<br /> ;-)<br /> <br /> Vive l'immo et sa bulle !
Répondre
L
SVP Patrick<br /> je ne comprend pas la conclusion<br /> nous nous dirigeons<br /> 1 ) vers une fractale ??<br /> 2 ) ou une fracture 3 ) ou les deux ?<br /> MAIS QUEL TYPE DE FRACTALE ? Tout est effectivement en<br /> distribution fractale nous sommes environnées de fractale<br /> mais laquelle , dans ce sens ?<br /> <br /> si vous pouvez développer , ce concept m'intérèsse<br /> <br /> merci
Répondre
N
Et vous ne parlez pas des taxes qui de toute évidence, sont en train de faire Skyrocket.<br /> <br /> Moi cette année, taxe d'habitation (avec la sacro sainte redevance) = 1247 € !! pour un 42 m² avec parking. l'année dernière c’était dans les 800€<br /> <br /> Ceux qui sont scotchés avec un prêt immo, sur leur résidence principale ne vont pas rire dans les années à venir.<br /> Notez que ceux qui ont un prêt sur l'immo locatif, ne serons guère plus rieurs : défauts sur les loyers c'est sympa aussi.<br /> Car avant un effondrement il y aura une longue période de plumage, enfin ça a l'air de prendre cette direction.
Répondre
B
un truc me chiffonne quand même, s'il n'y a plus de propriétaire où vont crécher les locataires ? Si l'état a besoin de beaucoup d'argent un jour la dîme touchera tout le monde, personne ne sera à<br /> l'abri (sauf les ermites ok) mais en général les gens ont une famille etc. délicat !
Répondre