L'étouffoir...
21 Décembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Après tout, si le peuple le décidait, il n'y aurait pas de raison de s'y opposer.
Le seul problème, c'est qu'on a jamais demandé son avis à la populace, seulement chargée d'approuver, et quand on le demande, c'est considéré par les esthètes comme indécent.
140 personnes sont censées être "représentatifs", mais pas 60 millions.
Là aussi, on peut apercevoir une très vieille chose. C'est la lutte des classes.
J'aimerais connaître le montant moyen de rémunération des 140 pétitionnaires. Sans m'avancer beaucoup, ils représentent chacun au moins dix fois le salaire moyen.
Leur rapport à l'immigration est caricaturale.
Une immigration de masse a pour seul objectif de casser les salaires et la protection sociale. (cf le CNPF puis le MEDEF : disposer d'une main d'oeuvre abondante et bon marché).
Récemment, il y a des grèves de clandestins illégaux (appelés pudiquement "sans papiers"), notamment dans la restauration.
Pourtant les écoles formant aux métiers de la restauration sont pleines.
Mais deux ans suffisent, dans la majorité des cas, pour dégoûter 90 % des impétrants de travailler dans le secteur.
Heures à rallonges, pas payées bien sûr, rémunérations en berne, incorrection généralisée des employeurs érigée en mode de management.
Pour ceux qui échappent à cette règle, miraculeusement, les problèmes sont beaucoup moins aigus.
Peut on reprocher à des employés payés 1000 ou 1200 euros par mois de ne pas se comporter comme des indépendants à leur compte ? Certainement pas.
J'ai assisté il y a 2 ou 3 ans à une réunion de professionnels du secteur. Le parking était impressionnant. la seule voiture qui n'était pas un 4 X 4 flambant neuf (et 4 fois plus petite), c'était ma Clio (modèle 1993) et j'avais l'impression d'être tombé devant le mur des lamentations, de pauvres malheureux, étranglés de toutes parts.
Quand aux pétitionnaires, dont de nombreux communistes, ils ont vite fait d'emballer le débat : c'est du racisme, et le racisme, un délit.
Ne cherchez plus les causes de l'effondrement du parti communiste, et les causes de la décrépitude socialiste.
Pour eux, le peuple, c'est sale, et il est chargé de la fermer.
La seule chose qui peut être pris en compte, c'est un sondage, et comme tous les sondages, tellement préfabriqué, que la réponse découle de la question, ou du terrorisme l'entourant.
Ce n'est pas un débat qui dégrade la France (la démocratie, c'est la gestion du dissensus), ce sont les incapables, défendeurs de la mondialisation, censé dissoudre les nations.
Les gens qui font REELLEMENT honte : les partisans -antiracistes of course- des interventions extérieures, chargés d'aller civiliser les sauvages -la démocratie bi-partisane entre le candidat de Washington et le candidat de Washington, et l'économie de marché- à grands coups de "dégâts collatéraux" -ou 'tites giclées de Napalm-.
Pas de discriminations pour l'OTAN, chargé de tuer tout le monde, hommes, femmes et enfants, sans aucune distinction de couleurs, quelques qu'elles soient.
On ferait mieux de rappeler à certaines excellences, que d'après la constitution française, c'est le parlement qui déclare la guerre. Hors, pour le Kosovo et l'Afghanistan, je n'ai jamais vu ledit parlement débattre de quoi que ce soit, et depuis une quarantaine d'années, d'ailleurs, voter quoi que ce soit sur les interventions extérieures.
Le mensonge vis-à-vis des immigrés est palpable aussi.
Désireux d'améliorer leur situation, ils se retrouvent dans des emplois précaires, insalubres et mal rémunérés, parce que dédiés aux étrangers (et pour lesquelles on investit le minimum), loin de leurs aspirations initiales et bloqués par l'image qu'ont les populations du tiers monde des pays occidentaux.
Personne n'aspire à la situation de sous prolétariat.
Le problème réel est de payer, un juste prix, les produits des pays du tiers monde, non d'enrichir Chiquita, par des accords de libre échange qui font baisser les prix à la production.
Les prix à la consommation baisseront de manière symbolique, les prix à la production s'effondreront et les multinationales empocheront (Chaque baisse de 10 euros des droits de douanes met plus de 12 millions dans leurs poches...).
Mais de cela, les pétitionnaires s'en contrefichent...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers