Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'étouffoir...

21 Décembre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Honduras carteOn peut penser ce que l'on veut de la politique actuelle d'immigration, même être pour.
Après tout, si le peuple le décidait, il n'y aurait pas de raison de s'y opposer.

Le seul problème, c'est qu'on a jamais demandé son avis à la populace, seulement chargée d'approuver, et quand on le demande, c'est considéré par les esthètes comme indécent.
140 personnes sont censées être "représentatifs", mais pas 60 millions.

Là aussi, on peut apercevoir une très vieille chose. C'est la lutte des classes.
J'aimerais connaître le montant moyen de rémunération des 140 pétitionnaires. Sans m'avancer beaucoup, ils représentent chacun au moins dix fois le salaire moyen.
Leur rapport à l'immigration est caricaturale.

Une immigration de masse a pour seul objectif de casser les salaires et la protection sociale. (cf le CNPF puis le MEDEF : disposer d'une main d'oeuvre abondante et bon marché).
Récemment, il y a des grèves de clandestins illégaux (appelés pudiquement "sans papiers"), notamment dans la restauration.
Pourtant les écoles formant aux métiers de la restauration sont pleines.
Mais deux ans suffisent, dans la majorité des cas, pour dégoûter 90 % des impétrants de travailler dans le secteur.
Heures à rallonges, pas payées bien sûr, rémunérations en berne, incorrection généralisée des employeurs érigée en mode de management.
Pour ceux qui échappent à cette règle, miraculeusement, les problèmes sont beaucoup moins aigus.

Peut on reprocher à des employés payés 1000 ou 1200 euros par mois de ne pas se comporter comme des indépendants à leur compte ? Certainement pas.

J'ai assisté il y a 2 ou 3 ans à une réunion de professionnels du secteur. Le parking était impressionnant. la seule voiture qui n'était pas un 4 X 4 flambant neuf (et 4 fois plus petite), c'était ma Clio (modèle 1993) et j'avais l'impression  d'être tombé devant le mur des lamentations, de pauvres malheureux, étranglés de toutes parts.

Quand aux pétitionnaires, dont de nombreux communistes, ils ont vite fait d'emballer le débat : c'est du racisme, et le racisme, un délit.
Ne cherchez plus les causes de l'effondrement du parti communiste, et les causes de la décrépitude socialiste.
Pour eux, le peuple, c'est sale, et il est chargé de la fermer.

La seule chose qui peut être pris en compte, c'est un sondage, et comme tous les sondages, tellement préfabriqué, que la réponse découle de la question, ou du terrorisme l'entourant.
Ce n'est pas un débat qui dégrade la France (la démocratie, c'est la gestion du dissensus), ce sont les incapables, défendeurs de la mondialisation, censé dissoudre les nations.

Les gens qui font REELLEMENT honte : les partisans -antiracistes of course- des interventions extérieures, chargés d'aller civiliser les sauvages -la démocratie bi-partisane entre le candidat de Washington et le candidat de Washington, et l'économie de marché- à grands coups de "dégâts collatéraux" -ou 'tites giclées de Napalm-.

Pas de discriminations pour l'OTAN, chargé de tuer tout le monde, hommes, femmes et enfants, sans aucune distinction de couleurs, quelques qu'elles soient.

On ferait mieux de rappeler à certaines excellences, que d'après la constitution française, c'est le parlement qui déclare la guerre. Hors, pour le Kosovo et l'Afghanistan, je n'ai jamais vu ledit parlement débattre de quoi que ce soit, et depuis une quarantaine d'années, d'ailleurs, voter quoi que ce soit sur les interventions extérieures.

Le mensonge vis-à-vis des immigrés est palpable aussi.
Désireux d'améliorer leur situation, ils se retrouvent dans des emplois précaires, insalubres et mal rémunérés, parce que dédiés aux étrangers (et pour lesquelles on investit le minimum), loin de leurs aspirations initiales et bloqués par l'image qu'ont les populations du tiers monde des pays occidentaux.
Personne n'aspire à la situation de sous prolétariat.

Le problème réel est de payer, un juste prix, les produits des pays du tiers monde, non d'enrichir Chiquita, par des accords de libre échange qui font baisser les prix à la production.
Les prix à la consommation baisseront de manière symbolique, les prix à la production s'effondreront et les multinationales empocheront (Chaque baisse de 10 euros des droits de douanes met plus de 12 millions dans leurs poches...).

Mais de cela, les pétitionnaires s'en contrefichent...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A qui profite donc le crime?<br /> <br /> A ceux qui sont obligés de quitter leur pays et leur famille, de traverser la frontière avec tous les risques que cela comporte, pour vivre dans la clandestinité et donc la peur à cause de la<br /> misère?<br /> <br /> A ceux qui ne trouvent pas de travail parce que les emplois industriels ont été délocalisés et que ne restent que des emplois payés une misère qui les met en concurrence avec les sans-papiers et<br /> dont les deux groupes constituent une main d'œuvre bon marché, malléable et intimidable à la merci des patrons?<br /> <br /> Ou bien à ceux qui délocalisent la production, s'approprient les services publics, pressent les êtres humains comme des citrons en dépit de lois sur le travail, qui s'emparent des terres arables et<br /> des ressources naturelles des autres pays pour les exploiter pour leur compte?<br /> <br /> Et aux responsables politiques à la botte du secteur privé qui leur déroulent le tapis rouge non seulement dans le pays même, mais dans tous les autres, grâce à des accords de dupes avec les pays<br /> pauvres?<br /> <br /> Plus la mondialisation des capitaux et marchandises se développe et plus les mouvements des personnes sont entravés et criminalisés. Cherchez l'erreur<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Obligations : la France émettra pour 188 milliards d'euros de dette en 2010.<br /> <br /> La ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde a arrêté à 188 milliards d'euros le montant de dette à moyen et long terme qui sera émis par la France en 2010, qui inclut la part du<br /> grand emprunt financé sur les marchés, a annoncé l'Agence France Trésor (AFT) mardi.<br /> <br /> Ces émissions se feront principalement sous forme de BTAN (bons du Trésor à taux fixe et intérêts annuels) et d'OAT (obligations assimilables du Trésor), et serviront à financer le déficit<br /> budgétaire et l'amortissement de la dette, précise l'AFT dans un communiqué.<br /> <br /> La dette publique française devrait dépasser 84 % du PIB l'an prochain.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=287a0a73b0e52a0ac38f59cdc8ab9de9<br /> <br /> Autrement dit :<br /> <br /> - la France va emprunter 188 milliards d'euros en 2010 ;<br /> <br /> - la France va emprunter 31,33 milliards d'euros tous les deux mois en 2010 ;<br /> <br /> - le soi-disant " grand emprunt " est égal en réalité à ce que la France emprunte tous les deux mois !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Selon une association anglaise (R3, Association of Business Recovery Professionals), le Royaume Uni a subi 19 395 faillites d'entreprises en 2009.<br /> <br /> En 2010, le Royaume-Uni subira 27 000 faillites d'entreprises.<br /> <br /> « So far this year 19,395 firms have collapsed, according to the Government's Insolvency Service.<br /> But experts predict next year will see close to 27,000 corporate insolvencies, according to a poll by R3, the group previously known as the Association of Business Recovery Professionals. »<br /> <br /> http://www.thisislondon.co.uk/standard-business/article-23785705-insolvencies-set-to-soar-in-2010.do<br /> <br /> En novembre 2009, le Royaume-Uni a été obligé d'emprunter 20,3 milliards de livres. C'est le plus gros emprunt mensuel de l'histoire du Royaume-Uni.<br /> <br /> La dette publique du Royaume-Uni est de 845 milliards de livres.<br /> <br /> Le paiement des intérêts de la dette sera bientôt deux fois plus important que le budget de la Défense.<br /> <br /> En 2012, le Royaume-Uni devra payer des intérêts de la dette à hauteur de 60 milliards de livres.<br /> <br /> En 2013, ce sera 66 milliards de livres.<br /> <br /> En 2014, ce sera 71 milliards de livres. En 2014, selon le Fonds Monétaire International, la dette publique du Royaume-Uni sera de 99,7 % du PIB.<br /> <br /> « Alistair Darling has been accused of covering up horrifying figures showing interest payments alone on Britain's vast national debt will soon be twice the defence budget.<br /> The Chancellor told MPs that the Treasury had made 'estimates' of increases to the debt interest bill - which experts predict will hit £ 70 billion to £ 80 billion a year within five years - but<br /> refused to release them to Parliament.<br /> The Institute for Fiscal Studies, Britain's most respected economic forecaster, has given projections to MPs suggesting the debt interest bill will hit £ 60 billion by 2012/13, £ 66 billion by<br /> 2013/14 and £ 71 billion by 2014/15. »<br /> <br /> http://www.dailymail.co.uk/news/article-1236422/Alistair-Darling-cover-scandal-accused-revealing-extent-Britains-debt.html<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> @ lolocas<br /> <br /> on vit pas ds le mm monde ou alors on voit pas les mm choses.<br /> <br /> <br /> @tous<br /> <br /> ç'est chiant la chute, j'aurais préféré l'ascension<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo !<br /> <br /> Grandiose article. Tout est dit.<br /> <br /> Vive la révolution.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Dans certains coins les immigrés "à couleur non réglementaire" sont rarissimes tout simplement parce qu'il y a peu de boulot disponible alors il est réalisé par les locaux qui ne veulent absolument<br /> pas quitter le coin et donc pas ou peu d'importation de main d'oeuvre extérieure.<br /> <br /> Ensuite coté immigration et culture allez expliquer à certaines personnes agées de province Française qui ont été francisées de force à l'école pourquoi on laisse faire les immigrés récents<br /> (langue, coutumes, comportement etc etc). Ils ont qu'à faire comme nous ! voilà la réponse<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bien exemple à sortir en comité bobo à propos des travailleurs sans papier.<br /> Avez vous déjà un éboueur noir ? pourtant c'est pas le métier le plus glorifiant, non que des blancs. Pourquoi parce que c'est un métier bien payé. CQFD<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Depuis 1974, le dogme est le suivant :<br /> <br /> " libre-circulation, libre-échange, à bas les frontières ".<br /> <br /> Depuis 1974, les ouistes de gauche et aussi les ouistes de droite ont appliqué ce dogme.<br /> <br /> Par exemple, ce dogme est inscrit noir sur blanc dans le traité de Lisbonne (c'est l'article 206):<br /> <br /> « Par l'établissement d'une union douanière conformément aux articles 28 à 32, l'Union contribue, dans l'intérêt commun, au développement harmonieux du commerce mondial, à la suppression<br /> progressive des restrictions aux échanges internationaux et aux investissements étrangers directs, ainsi qu'à la réduction des barrières douanières et autres. »<br /> <br /> http://consilium.europa.eu/uedocs/cmsUpload/st06655.fr08.pdf<br /> <br /> Depuis 1974, ce dogme a eu des conséquences concrètes : l'appauvrissement généralisé du peuple français.<br /> <br /> Il faut maintenant constater l'échec total de la politique menée depuis 1974.<br /> <br /> Il faut maintenant rompre avec ce dogme.<br /> <br /> La France doit maintenant reprendre le contrôle de ses frontières, de sa défense, de ses lois, de sa monnaie.<br /> <br /> Concrètement : la France doit sortir de l'Union Européenne, de l'OTAN, de l'OMC.<br /> <br /> Retour à l'indépendance nationale.<br /> <br /> Vite.<br /> <br /> <br />
Répondre