L'interieur et l'extérieur...
21 Avril 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
L'empire craque de tous côtés, et il craque surtout dans les esprits.
Même dans "tea party", la césure s'installe, entre les impériaux et les républicains. Les impériaux sont en général beaucoup plus âgés et ont une image positive de leur pays.
Les plus jeunes, sont plus éclairés. Ils n'ont pas le référentiel d'il y a 40 ans. Ils voient des zones entières rayées de la carte, sans activité d'aucune sorte.
Et si Tea party est absolument anti-impôt, les plus anciens (genre Palin), font le grand écart. Comment nier la nécessité des impôts, sans nier aussi la dépense la plus importante ?
De l'autre côté, Ron Paul, mais aussi Henry Allen sur le Washington Post. Ron Paul veut démanteler l'empire et ses 800 bases, et il fait un tabac... chez les militaires, dont les familles l'ont massivement appuyé lors de la dernière présidentielle.
Henry Allen lui aussi, dit qu'il est temps de se laisser disloquer l'empire.
Accueilli comme des libérateurs, les américains sont universellement haïs. Mais leurs satrapes croient encore à l'empire, alors que le centre n'y croit plus.
Zébulon s'est particulièrement distingué dans ce domaine, avec la réintégration totale de la France dans l'Otan.
Comme tous les empires, le signe de leur déclin est l'abandon des positions les plus avancées, les plus intenables, dans les endroits les plus inhospitaliers.
La vallée de Korengal a été abandonnée, avec quelques cadeaux pour éviter les attaques. Il suffit qu'une seule position craque. Après, elles craquent toutes. Le Kirghizstan a vu une révolution, la Turquie s'éloigne, Israël sombre dans les troubles mentaux profonds...
Quelques échecs de plus sur le terrain et tout sera dit.
On peut dire que le siècle américain avait commencé en 1914, et comme toutes les prépondérances auxquelles on avait assisté, elle n'a duré qu'un temps. Pas même un siècle. Tous les reichs de mille ans, durent peu.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers