La catastrophe complète... et l'horreur économique
11 Mars 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Selon l'ONU, une catastrophe complète va s'abattre sur l'économie de marché, et accessoirement pourra doubler la production agricole, d'ici 2020.
C'est, ni plus, ni moins que l'agro-écologie, qui va faire prendre une crise cardiaque à Wall Street, à Monsanto, aux néolibéraux en tous genres.
Pas d'intrants, agroforesterie, indépendance vis-à-vis du marché... On devine les sueurs froides que ce genre de bêtises doit donner aux tenants du monde actuel.
En réalité, il s'agit surtout de régler une question idéologique : on ouvre, ou pas, les frontières. La petite paysannerie ne peut rivaliser face à l'agriculture industrielle, mais celle-là se sent mal actuellement, sans pénurie de pétrole, mais à cause simplement de son renchérissement.
En fait, la plupart des pays peuvent accéder à l'indépendance alimentaire, et ceux qui ne peuvent couvrir un minimum de 80 % sont plutôt rares.
Mais il y faut une politique globale.
Le Malawi est emblématique. En famine au début du siècle, son rendement agricole est passé de 500 kg de céréales à 1.2 tonnes à l'hectare, et le pays veut passer à un rendement de 3 tonnes.
Il s'agit surtout, d'utiliser la haie, objet de haute technologie. Ceci permet aussi de créer moults emplois, ce qui, dans l'optique actuelle, est une
hérésie.Pourquoi pas le plein emploi, pendant qu'ils y sont !!!
Il faut partout, beaucoup de chômeurs, pour peser sur les salaires de ceux qui restent.
Bien entendu, cette optique est la condamnation de la politique des 50 dernières années...
Autres lieux, autres moeurs, l'Argentine, de plus en plus en rupture, vient d'interdire l'importation des poupées Barbies et accessoirement de 45 000 autres produits, pour réduire les importations de 45 %.
Au lieu, donc, de crever de faim et de demander des prêts aux banquiers pour couvrir le déficit commercial, certains pays donc, font dans la fantaisie, parlent de nourrir leur population et de l'approvisionner en tout, en interne...
Des bolchevicks, des fascistes, je vous dis, dont la représentante blonde et première des sondages en France est absolument horrible.
Car en effet, le système est si parfait que tel le moloch, il demande son lot de victimes, et que c'est normal.
Mais, par contre, vouloir rompre avec le système fait de vous un extrémiste. En réalité, c'est le système qui est extrémiste, fasciste et bolchevick et qui agresse la population...
Il a dissous la réalité, le peuple, et les nombreuses victimes qui en perdent la vie sont tout bonnement responsables de leur sort...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers