La chêvre de monsieur Sarkozy...
18 Octobre 2009 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

Ou plutôt, Sarkozy, serait il une chêvre ?
Pour résumer, à Neuilly, d'après Montebourg, même une chêvre avec étiquette UMP arriverait à se faire élire.
Il est cruel, car dans ce quartier, sont censés résider les "Zélites" de la nation. Enfin, au moins les élites en terme de revenus, qui, à l'américaine, se sentent bien plus intelligentes que le commun des mortels, qui ne comprend pas les "nécessités" comme le libéralisme économique, l'euro, l'intervention en Irak, la déréglementation, etc...
L'assistant aspirant à la présidence de l'EPAD, J. Sarkozy (qui a dit bellâtre ?), n'a même pas le niveau nécessaire pour être assistant.
D'ailleurs, il ne pourrait même pas être stagiaire assistant auxiliaire adjoint de 3°catégorie (Oui, parce qu'il n'y a pas de 4° catégorie) .
Conséquence aussi de l'hystérie présidentielle concernant la suppression de la taxe professionnelle : faillite des collecticités locales, flambées des taxes d'habitations et foncières...
On le voit, Nicolas vient d'achever le travail : la bulle immobilière va mourir, euthanasiée.
Rapidement, on va rattraper une situation à l'allemande ou à l'américaine : une non valeur, la destruction des immeubles.
La valeur des immeubles risque de rapidement s'aligner sur celle des impôts non payés...
Cette situation de destruction a déjà été connue en France, on peut en voir encore les traces dans les Cévennes, mais les phénomènes eurent lieu dans toute la France : pour échapper aux impôts, les propriétaires détruisaient leur propre bien. C'était sous Louis XIV, et on se regroupait par "feux".
Cette politique, qui se veut résolue, mais reste complétement idiote dans ses conséquences pratiques, immédiates et palpables, est un des derniers relents de thatchero-reaganismes.
On peut se demander si les promoteurs de l'affaire, comme thatcher et Reagan, bénéficient de toutes leurs facultés mentales.
Le contexte, n'est pas simplement un déphasage complet : c'est une agression, genre "poll-tax" qui coutât son poste à Margaret Thatcher.
Dans cette affaire de népotisme, d'agressivité sociale, de jean de la lune, on peut se demander si les députés UMP voudront suivre NS dans son suicide.
Car il s'agit désormais clairement, d'un suicide délibéré.
Le reste est de savoir s'il veut entrainer le pays dans une décomposition à l'américaine.
Angela Merkel, fraichement réélue, a mis au pas ses alliés du FDP.
Ils auront des maroquins, mais visiblement rien de leurs revendications, aussi idiotes que mal embouchées.
D'ailleurs, même la très droitière CSU bavaroise trouve que ses alliés encombrants du FDP FONT et SONT un peu "tâches"...
D'ailleurs, 14.5 % des électeurs, ce sont aussi 85.5 % qui ne trouvent pas grâce à leurs yeux...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers