La décomposition du pouvoir politique...
Même le châtelain Fillon ne peut plus compter sur les gueux de ses terres.
Prévoyant une veste monumentale, il se cherche un ghetto de riches, complétement déconnecté du monde.
Ayant une réticence pour s'installer sur Mururoa, on ne sait pourquoi, il zieutait sur une circonscription parisienne d'où les indésirables ne pouvaient qu'être absents, le moindre placard
de bonne cotant 1000000000000 d'euros.
Mais comme la gâche imperdable pour l'UMP, et visiblement il n'y en aurait que très peu, avait déjà un toutou, celui ci aboie et mord, et met en cause Fillon, déjà connu pour abuser des voyages en avion, celui-ci se livrerait au népotisme pour déblayer la route et s'entourerait de conseillers, aussi inutiles d'indécents en périodes où il faut dégraisser à tous prix la fonction publique.
On voit d'ailleurs le sérieux du zig, visiblement beaucoup plus préoccupé de sa petite personne que de l'intérêt général.
Pour NS, pas de doute, son premier sinistre l'a déjà enterré politiquement, et avec de tels amis derrière lui, aucun besoin d'ennemis.
Hollande, connu aussi sous le nom de "Flamby", (moi, j'avais essayé "porcinet"), n'aura bientôt plus rien à foutre en campagne.
A cette allure là, il n'y a plus qu'à regarder la bagarre chez l'ennemi, l'écrasement de NS aux présidentielles, et celle de l'UMP qui suivra, conjuguée à une forte poussée du FN.
Les "mesquineries" de
Fillon sont émouvantes : on lui empêche de prendre une place à vie, qu'il compte bien
rendre héréditaire.
Comme bien entendu, le PS sera chargé de faire régner l'austérité, c'est l'ensemble du continent, Allemagne compris, qui s'effondrera, et comme les pays asiatiques n'ont pas de demande interne, l'onde de choc sera mondiale.
L'émigration espagnole s'est inversée. Accueillant près de 700 000 personnes il y a peut, elle n'accueille plus rien, et le flux s'est inversé.
Pour le moment, les jeunes des pays les plus touchés essaient de tenter leur chance ailleurs. Bientôt, il n'y aura plus d'endroits où espérer s'enfuir.
Les traders fuient à Hong Kong ? Ils ont pensé au retour ?
Quand, sous l'effet de l'austérité, la crise sera vraiment devenue mondiale, et l'espoir aura disparu, alors commencera la période apocalyptique, qui verra la suppression physique des oligarchies.
En 1930-1933, la dictature financière teutonne avait propulsé Hitler au pouvoir.
Déjà, sous couvert démocratique, la démocratie avait disparu, au profit d'une dictature de banque centrale.
L'arrivée de Hitler, fut la simple constatation d'un fait, par la population.
On peut voir certains prêcher le stoïcisme à la population, en lui annonçant des coupes, et des coupes, et des coupes...
Faut il leur rappeler que dans la politique Laval des années 1930, les coupes n'avaient pas concernées que les salaires, mais aussi les prix.
Il faudrait donc aussi "couper", dans les dépenses contraintes ? Diminuer les loyers de moitié, non des 3/4 ? Et cela concerne loyers, énergie, dépenses de santé,
etc...
Si on coupe les revenus, les rentes seront coupées aussi.
Mais, bien entendu, la dernière connerie à faire, c'est de demander son avis à un financier.
La dernière chose à demander au financier, c'est comment il veut mourir.
Pour l'exécuteur, le choix est encore plus simple : "on le tue tout de suite, ou on boit café d'abord ?"
Quand à prévoir 10 ans de récession, il faut être aussi complètement (censuré).
En effet, il faut voir la crise argentine : elle a gazé les banquiers et les prêteurs, et 10 ans après, la présidente sortante est réélue triomphalement (53 %), avec son plus sérieux outsider à 17 %, et beaucoup plus "coloré" qu'elle.
Pour ce qui est de l'endettement, l'Argentine n'en a plus besoin. Sa balance commerciale a été rééquilibrée...
ça fera aussi bien plaisir aux teutons attardés, de voir la France rentrer dans l'austérité. L'austérité, ça ne fonctionne que quand un seul pays la fait, et si en 1933, les banquiers avaient réussi à détruire l'Europe, là, ils vont faire beaucoup plus gros : ils vont détruire le monde.
Moralité : il vaut mieux fracasser la tête du banquier avant. C'est un parasite inutile et nuisible.