Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La décomposition du pouvoir politique...

26 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Même le châtelain Fillon ne peut plus compter sur les gueux de ses terres.

Prévoyant une veste monumentale, il se cherche un ghetto de riches, complétement déconnecté du monde.
Ayant une réticence pour s'installer sur Mururoa, on ne sait pourquoi, il zieutait sur une circonscription parisienne d'où les  indésirables ne pouvaient qu'être absents, le moindre placard de bonne cotant 1000000000000 d'euros.

Mais comme la gâche imperdable pour l'UMP, et visiblement il n'y en aurait que très peu, avait déjà un toutou, celui ci aboie et mord, et met en cause Fillon, déjà connu pour abuser des voyages en avion, celui-ci se livrerait au népotisme pour déblayer la route et s'entourerait de conseillers, aussi inutiles d'indécents en périodes où il faut dégraisser à tous prix la fonction publique.

On voit d'ailleurs le sérieux du zig, visiblement beaucoup plus préoccupé de sa petite personne que de l'intérêt général.
Pour NS, pas de doute, son premier sinistre l'a déjà enterré politiquement, et avec de tels amis derrière lui, aucun besoin d'ennemis.
Hollande, connu aussi sous le nom de "Flamby", (moi, j'avais essayé "porcinet"), n'aura bientôt plus rien à foutre en campagne.
A cette allure là, il n'y a plus qu'à regarder la bagarre chez l'ennemi, l'écrasement de NS aux présidentielles, et celle de l'UMP qui suivra, conjuguée à une forte poussée du FN.

Les "mesquineries" de Fillon sont émouvantes : on lui empêche de prendre une place à vie, qu'il compte bien rendre héréditaire.

 

Comme bien entendu, le PS sera chargé de faire régner l'austérité, c'est l'ensemble du continent, Allemagne compris, qui s'effondrera, et comme les pays asiatiques n'ont pas de demande interne, l'onde de choc sera mondiale.

L'émigration espagnole s'est inversée. Accueillant près de 700 000 personnes il y a peut, elle n'accueille plus rien, et le flux s'est inversé.
Pour le moment, les jeunes des pays les plus touchés essaient de tenter leur chance ailleurs. Bientôt, il n'y aura plus d'endroits où espérer s'enfuir.

Les traders fuient à Hong Kong ? Ils ont pensé au retour ?

Quand, sous l'effet de l'austérité, la crise sera vraiment devenue mondiale, et l'espoir aura disparu, alors commencera la période apocalyptique, qui verra la suppression physique des oligarchies.

 

En 1930-1933, la dictature financière teutonne avait propulsé Hitler au pouvoir.

Déjà, sous couvert démocratique, la démocratie avait disparu, au profit d'une dictature de banque centrale.

L'arrivée de Hitler, fut la simple constatation d'un fait, par la population.

 

On peut voir certains prêcher le stoïcisme à la population, en lui annonçant des coupes, et des coupes, et des coupes...

Faut il leur rappeler que dans la politique Laval des années 1930, les coupes n'avaient pas concernées que les salaires, mais aussi les prix.

Il faudrait donc aussi "couper", dans les dépenses contraintes ? Diminuer les loyers de moitié, non des 3/4 ? Et cela concerne loyers, énergie, dépenses de santé, etc...

Si on coupe les revenus, les rentes seront coupées aussi.

 

Mais, bien entendu, la dernière connerie à faire, c'est de demander son avis à un financier.

La dernière chose à demander au financier, c'est comment il veut mourir.

Pour l'exécuteur, le choix est encore plus simple : "on le tue tout de suite, ou on boit café d'abord ?"

Quand à prévoir 10 ans de récession, il faut être aussi complètement (censuré).

En effet, il faut voir la crise argentine : elle a gazé les banquiers et les prêteurs, et 10 ans après, la présidente sortante est réélue triomphalement (53 %), avec son plus sérieux outsider à 17 %, et beaucoup plus "coloré" qu'elle.

Pour ce qui est de l'endettement, l'Argentine n'en a plus besoin. Sa balance commerciale a été rééquilibrée...

ça fera aussi bien plaisir aux teutons attardés, de voir la France rentrer dans l'austérité. L'austérité, ça ne fonctionne que quand un seul pays la fait, et si en 1933, les banquiers avaient réussi à détruire l'Europe, là, ils vont faire beaucoup plus gros : ils vont détruire le monde.

 

Moralité : il vaut mieux fracasser la tête du banquier avant. C'est un parasite inutile et nuisible.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Le probléme avec les états c'est qu'il n'ont pas d'argent,sinon celui qu'il arrive a prendre aux citoyens, et qu'il n'ont plus d'outil de production, parce que privatisé pour ne pas avoir a payer<br /> les charges revenant a l'état. Donc le garant en dernier recours c'est le citoyen. C'est surtout cela que la population a oublier, c'est que toute c'est négociation pour sauver les banques, Ce<br /> n'est pas un état deja endette qui va pouvoir les payer.<br /> <br /> logique non !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est une evidence a mettre en avant: le citoyen paiera au final la note, toute la note, quelque soit le regime.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Roland a raison, évidemment.<br /> ecoutez donc les interviews de Nigell Farage et décryptez les intentions du parlement EU ...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> woooow, Roland... Excellent !!<br /> j'adhère (non non, pas aux parties !!!!!!!)<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je vois que même ici, il y a encore pas mal de gens qui croient qu'une élection peut changer quelque chose. Du genre: si untel passe alors ça ouvre la voie à trucmuche pour la fois d'après<br /> etc...<br /> <br /> Bon. Que dire? Qui que ce soit qui hérite de l'exécutif en 2012, son pouvoir sera nul, comme l'est déjà celui de l'actuel locataire dont l'impuissance s'étale devant nous tous les jours. En fait il<br /> ne s'agit pas d'impuissance. Ces gens ont été engagés pour tenir un rôle dans un théâtre d'ombres, c'est tout. Manquerait plus qu'on leur confie un quelconque pouvoir.<br /> <br /> Vous êtes miro ou quoi? Vous n'avez pas encore compris que tout ce qui se décide ici et ailleurs vient des intouchables? Et que tant qu'on ne les aura pas supprimés physiquement et éparpillé leurs<br /> possessions (ça à la limite ils s'en chargent tout seuls), rien ne changera?<br /> <br /> La gauche, la droite. c'est à vomir tellement il y a là de bêtise accumulée. La gauche et la droite n'existent pas. Il y a une oligarchie, qui met en place des pantins qui disent oui ou qui disent<br /> non. Rien d'autre.<br /> <br /> Et l'élection (autrement dit la délégation) participe de cette farce. Démocratie représentative? C'est parfaitement antinomique. La seule démocratie qui vaille est celle ou chacun peut faire valoir<br /> son point de vue sur chaque sujet. Tout le reste n'est que trahison.<br /> <br /> Regardez les, tous les perroquets... vous n'avez pas encore compris? Et tout ça m'emmerde tellement que je vais vous dire, la Sauveuse, celle qui a bien appris la leçon du système et qui recycle<br /> toutes les frustrations à bon compte, elle n'est ni meilleure, ni pire que les autres. C'est juste une menteuse professionnelle de plus dans la galerie. La seule différence, et c'est tendance,<br /> c'est que celle là, on ne sait pas ou la situer.<br /> <br /> A gauche ou à droite du mensonge et des puissants? Non, non. Sur leurs genoux à leur demander ce qu'elle doit faire pour leur plaire.<br /> <br /> Les gens honnêtes ne font pas de politique.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/10/26/solidarite-des-internautes-defendent-une-caissiere-menacee-de-licenciement-pour-vol-de-ticket-de-caisse/<br /> <br /> SOLIDARITÉ – Des internautes défendent une caissière menacée de licenciement pour vol de ticket de caisse<br /> Twitter bruisse d'indignation mercredi matin, après l'annonce par Le Républicain lorrain d'une procédure de licenciement engagée contre une caissière de supermarché en Moselle, qui avait récupéré<br /> une offre promotionnelle au dos d'un ticket de caisse. Le coupon, abandonné par une cliente sur un tapis de caisse, donnait droit à une réduction dans un fast-food. La direction a porté plainte<br /> pour vol, selon la caissière.<br /> <br /> Mercredi, le groupe Cora, employeur de la caissière, a posté un message sur sa page Facebook, affirmant "comprendre" les réactions indignées des internautes et précisant "nous sommes actuellement<br /> en contact avec la direction de l’hypermarché Cora de Mondelange afin de clarifier cette situation." Depuis mercredi matin, des internautes accusaient Cora d'effacer les commentaires déposés sur sa<br /> page.<br /> <br /> Le ticket ramassé donnait droit à "deux [sandwichs] achetés pour le prix d'un", selon la caissière, Anne-Marie, également représentante du personnel CGT du supermarché. "J'ai pensé à mon fils de 8<br /> ans, a-t-elle dit au micro de France Inter mercredi (interview à 12 h 50). J'ai détaché, mais vraiment au vu de tout le monde, et juste après, à 2 heures, à la fin de mon service, on m'a<br /> interpellée, l'adjoint de la sécurité et ma chef de caisse me disant que c'est la propriété de Cora."<br /> <br /> L'employée a été convoquée à la gendarmerie d’Uckange et en est ressortie avec un rappel à la loi émanant du procureur de la République de Thionville. Elle est convoquée le 7 novembre par sa<br /> direction pour un entretien préalable au licenciement.<br /> <br /> Selon Le Républicain lorrain, son avocat, Me Ralph Blindauer, a fait opposition au rappel à la loi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On voit trop facilement la gauche gagner.<br /> <br /> Rien n'est fait. Cette gauche n'a plus aucun relai dans l'électorat populaire. On parle quand même de ce parti de notables locaux et de bobos parisiens qui tient le Sénat.<br /> <br /> M'est avis que NS nous prépare un petit quelque chose pour 2012. Un jour viendra où l'UMP fera alliance avec le FN. Et si c'était en juin 2012 après la victoire de Lepen à la présidentielle ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je pense que c'est trop tôt pour que Marine gagne. Les Français n'ont encore rien compris. Que Flamby gagne, ils vont sentir leur douleur autant qu'avec Sarko car la pente va s'accentuer. Hollande<br /> est incapable de prendre la moindre décision ou même seulement de faire semblant, et en 2017, le pays sera suffisamment pourri pour s'écraser. Marine passera avec 8O% des voix. La victoire ne sera<br /> pas glorieuse mais elle fait ce qu'elle peut. Après, ce sera la guerre de toute façon, le scénario est écrit depuis longtemps. Spielberg attend que le plateau soit prêt pour mettre ça en boîte.<br /> Mais même pendant le tournage, le scénario peut changer...Ouvrons l'oeil, et le bon, pas celui de qui vous savez.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Selon la presse en Italie(*), la majorité de la population ne croit plus en Berlusconi(*) pour défendre l'intérêt général.<br /> <br /> * on peut remplacer le nom du pays et de la personne comme on le sent.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> "la suppression physique des oligarchies" ...<br /> <br /> Faut commencer à faire la liste des noms de ceux qui nous ont poubellisés (ni vendus, ni bradés ...).<br /> <br /> Et pour le café, on a le temps et plus important à faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "Pour le moment, les jeunes des pays les plus touchés essaient de tenter leur chance ailleurs. Bientôt, il n'y aura plus d'endroits où espérer s'enfuir."<br /> <br /> Oui. Ca se sent en Asie et Asie du sud-est... On constate déjà un raidissement sur les visas, les permis de travail...<br /> <br /> Les portes vont se refermer c'est inévitable.<br /> <br /> Les asiatiques ne s'encombrent pas de "diversité". Quand il y en a trop... zou, dehors et faites descendre la herse.<br /> <br /> Donc je conseille aux jeunes de commencer à mettre en branle le plan schlieffen... Cela sera de plus en plus difficile.<br /> <br /> Idée du jour : se marier.<br /> <br /> Car la bottom line est simple : en période de dépression éco... il vaut toujours mieux vivre au soleil, dans un pays où tout pousse (Thailande par exemple) et où les gens sont habitués à vivre<br /> chichement... Même s'il faut passer entre les gouttes (inondations par exemple et autres joyeusetés climatiques).<br /> <br /> <br />
Répondre