La dégringolade continue...
24 Septembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Du monde occidental et de ses satellites continue, et notamment en Afghanistan. On se pose la question de savoir si la situation va tenir jusqu'au mois de novembre et les élections, après il faudrait dégarpir fissa, si possible avec le matériel, le plus vraisemblablement en le sacrifiant totalement, pour sauver les effectifs.
On en est donc à Dunkerque, sans avoir perdu une seule bataille. Les forces afghanes sont gangrenées, officiellement à 25 %, plus vraisemblablement dans une proportion de 75 à 100 %.
Pour la Syrie, le Topo est le même, on ne parle même plus de l'OSDH, organisme fantôme, avec un seul membre, frère musulman, mais "d'ONG", sans le citer et le plus savoureux, dans la presse système, c'est d'entendre :
"L'ASL, qui compte des milliers de combattants, est minée par des rivalités internes, alors que les généraux à l'extérieur et
même à l'intérieur peinent à assurer la coordination avec de multiples groupuscules qui ont proliféré et revendiquent une certaine autonomie. ". Pour résumer, c'est le bordel dans la "résistance"
syrienne, gangrenée par les islamistes, et on reparle de zone d'exclusion aérienne, et on se souvient du Kosovo : un résultat quasi nul des bombardements, la DCA serbe sanctuarisant l'espace
aérien au dessous de 5000 mètres d'altitude, cette fois, la force aérienne de l'OTAN a été divisée par deux, et l'Afghanistan est et peut s'avérer très gourmand en appareils.
Dans tous les cas, économiques et politiques, on ne demande qu'une chose, que cela dure jusqu'au premier mardi de novembre. Après, le déluge.
Le déluge, aussi, en Europe, où même le gouvernement tout neuf et propret de hollande se délite, pour faire adopter; le "raisonnable" TSCG.
En réalité, pour avoir signé ce machin, il faut être un taré de première classe, et vouloir le faire voter et appliquer, tout aussi taré.
On retourne tout droit aux années 1930, après s'être gargarisé sur la "vigilance", et la poussée Aube Dorée en Grèce, et celles, qui ne tarderont pas à se faire jour dans les autres pays, montre une seule chose, la résistance du corps social a ses limites.
Et quand une certaine proportion de gens qui ne savent pas comment atteindre la fin de la journée, est atteinte, il n'y a plus d'échappatoire.
On a atteint, le stade 1917, ou 1933.
Car tout ce que donne le TSCG, c'est le purgatoire éternel pour la masse, et les douceurs pour 0.1 %, et après, ceux-ci se demandent pourquoi une chose si injuste est arrivée...
Les oeufs de Fabergé, c'est nul, quand les autres n'ont même pas d'oeufs à manger.
La situation de l'immigration aux USA donne le "la" : la mexicaine a chuté de 80 %, et on se demande, d'ailleurs, ce qui pousse ces 20 % restant à continuer à passer...
Parce que les salaires n'attirent plus, ils sont trop bas, par rapport au coup de la vie, et le coup de la vie mexicaine est plus attractif, et, sans doute, y a t'il plus d'emplois au Mexique qu'aux USA.
Il y a désormais autant de départ de mexicains des USA, que d'arrivées. Encore, la grande dépression commence à peine, elle semble mûre sur les états périphériques européens, et atteindre le centre, comme elle atteint désormais Chine, Inde, Japon, USA.
Bien sûr, le bouchon sautera définitivement, quand sautera
définitivement l'Arabie Saoudite Wahaabite, et là, il ne devrait pas rester grand chose de l'activisme saoudien, connu sous le nom d'islamisme.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers