La dette, la prefon, etc...
2 Novembre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
La prefon aura besoin de fonds. En réalité, il risque, seul, de ne pas aller très loin. Il n'a plus aucune marge de manoeuvre.
Le taux de couverture est en effet tombé à 100.7 %.
Autant dire qu'au moindre rhume, il meurt. En effet, ce n'est pas en raclant les fonds de tiroirs qu'on va pouvoir le pérenniser.
Le reste n'est que blabla. Les fonds de pension US et britannique ont expirés, ne laissant finalement que les retraites de base, par répartition. Le reste n'était que Ponzi.
Car les placements des uns, ne sont que l'endettement des autres.
la faillite des uns, entraine la faillite des autres.
Pour éviter le krach total, même le si conformiste "Le Monde", commence à flirter avec la réalité :
" Pour ce faire, une seule voie semble envisageable : une monétisation d'une partie notable des dettes publiques - c'est-à-dire leur transfert sur le bilan des banques centrales - suivie par leur annihilation partielle ".
"Le Monde", restant "Le Monde", on peut se poser la question de savoir, pourquoi l'annulation partielle et non pas totale ?
Pour repartir dans un nouveau cycle d'endettement ??? Pour la population, ça s'appelle se contenter des restes...
Comme il est dit, le budget national est un rapport de force. Il y a la population, une force considérable et le néant, les financiers. Les politiques ont choisis d'obéir au néant. Le néant ne peut les envoyer à l'échafaud.
Ceux qui risquent des les y envoyer, c'est ceux qui auront cru le plus longtemps à leurs fadaises. Cocus et furieux. C'est toujours comme ça.
Le FMI juge désormais que l'important, c'est l'emploi. Après son rappel sur les risques de guerre civile, cela implique une inflexion, et non plus des politiques "pour l'emploi" qui réduisent les salaires, les protections sociales et couvrent d'or les employeurs éventuels.
L'échec de la politique précédemment menée en France est caricatural pour les handicapés.
Il n'y a pas une catégorie qu'il soit plus avantageuse d'embaucher, de garder et qui elle même est "motivée" financièrement, et qui, pourtant, est massivement au chômage...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers