Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Grêce, centre du monde...

5 Février 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Les extrémistes psychopathes mentalement déficients ont fait de la Grêce, le centre du monde.
En voulant réduire en 2 années seulement, le déficit de 12.7 à 2.8 % du pib, il ne reste plus qu'une seule possibilité à la population. C'est la guerre. drachme.jpg

Le pib grec représente 29631 euros par personne, le pib français, 34045.
Faire une "économie", égale à 5 % du pib, deux années de suite, cela représente respectivement 1481 et 1701 euros par habitant.
Il faudra donc que les réductions représentent la bagatelle de 125 euros par mois (Grêce) et 140 (France)et par personne, cela deux années consécutives.

S'il est sûr que 20 % de la population pourra survivre à une telle baisse, 80 % de la population sera sans issue.
Bien entendu, la réplique sera immédiate. L'argent non distribué ne sera pas dépensé, immédiatement.
Il s'en suivra une cascade récessive, et les recettes de l'état s'effondreront, immédiatement.
Le paysage commercial sera ravagé, immédiatement.
Les dépôts de bilans se multiplieront, les lignées se reconstitueront sous le même toit, pour survivre, l'immobilier s'effondrera donc.
Plus personne ne paiera rien, les émeutes se multiplieront, sitôt éteintes, elles se rallumeront.
Les supermarchés seront pillés.

Les marchés, semblent, quand à eux, augurer que ces mesures faites pour les "rassurer", sont celles du pompier pyromane, qui par inconscience, pure et totale fume dans le dépôt de dynamite.
Que cela fonctionne, ou pas, en Grêce, n'a que peu d'importance. Comme tous les pays doivent y passer, il y en aura forcément un où ça coincera, politiquement et socialement, et comme je l'ai dit, cela coincera économiquement dans tous les pays, avec effet de contagion dans les BRIC.
 
"
Résultat : sur toutes les places boursières européennes, ça a été la panique. Les Bourses européennes se sont effondrées".
La totalité des indices boursiers étaient dans le rouge hier et ce matin.

"
L'évolution monétaire réelle devrait être inférieure au rythme sous-jacent de l'expansion monétaire en raison de l'impact baissier d'une courbe des rendements plutôt pentue."
Une phrase pareille (JC Trichet) dénote une confusion mentale absolue.
Attila était un gentleman, comparé à Trichet.

La confusion mentale atteint aussi les marchés :

"
On aboutit ainsi à un paradoxe : les marchés sont demandeurs d'austérité budgétaire pour la zone euro ; mais la perspective de voir ces mesures effectivement appliquées, couplée aux craintes d'un resserrement monétaire chinois, pèse sur les perspectives de croissance. "
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Peut-on m'expliquer ? quand les banques sont limites de faire faillite, on baisse leur taux d'emprunt, alors que lorsqu'un état à des difficultés (liées en partie aux erreurs de ces mêmes<br /> banquiers) on augmente leur taux d'emprunt. Arrêtez moi si je me montre, mais on ne s'y prendrait pas autrement pour accélerer le processus dislocation. La grêce est le premier coin, le portugal le<br /> deuxième, le troisième l'espagne, ... à qui le tour.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sans l'avoir prévu, les gouvernants s'étaient retrouvés face à un nouvel accès d'angoisse des marchés financiers mondiaux. Les indices boursiers ont connu une semaine très difficile, laminés par la<br /> crainte que des pays comme la Grèce, le Portugal ou l'Espagne ne puissent pas se sortir seuls de leurs graves problèmes de dette.<br /> La question de savoir ce que le G7 comptait faire pour régler le problème a été posée lors d'une conférence de presse commune à trois ministres des Finances de la zone euro: l'Allemand Wolfgang<br /> Schaüble, la Française Christine Lagarde et l'Italien Giulio Tremonti.<br /> Mais alors qu'ils hésitaient pour savoir qui prendrait la parole, c'est M. Flaherty qui s'est exprimé à leur place, répétant comme il l'avait dit la veille que le sujet devait être "géré par<br /> l'Union européenne, pas par le G7". L'euro était tombé vendredi à son plus bas niveau face au dollar depuis mai, et face au yen depuis avril.<br /> La dette des pays du G7, qui dépasse les 30.000 milliards de dollars, n'a pas été évoquée par les ministres.<br /> Invités par la présidence canadienne, les membres du G7 --Etats-Unis, Japon, et quatre pays européens (Allemagne, France, Italie et Royaume-Uni)-- étaient venus dans le Grand Nord pour discuter<br /> librement, sans obligation de résultat.<br /> Iqaluit n'a pas donné lieu à un message solennel, sur par exemple les taux de changes, dont celui du yuan chinois, jugé artificiellement bas. "Nous avons discuté des changes bien sûr", a indiqué M.<br /> Flaherty, sans autre précision.<br /> Sur la régulation financière, M. Geithner a voulu rassurer en rapportant que les ministres avaient conscience de la nécessité d'aboutir à une certaine cohérence.<br /> Les ministres ont expliqué qu'ils avaient apprécié la formule retenue par leurs hôtes, M. Flaherty se félicitant de la tenue de ces "conversations au coin du feu".<br /> "Venir dans le froid et dans cette belle ville a donné aux choses un air chaleureux", a estimé Mme Lagarde, partie ensuite s'essayer au traîneau à chiens.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=3c507af28dda1df83bd992ead034789e<br /> <br /> J'éclate de rire !<br /> <br /> La zone euro va exploser, et que dit Christine Lagarde ?<br /> <br /> "Venir dans le froid et dans cette belle ville a donné aux choses un air chaleureux", a estimé Mme Lagarde, partie ensuite s'essayer au traîneau à chiens.<br /> <br /> Je suis écroulé de rire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Laissez-moi écrire une petite histoire, qui précise une hypothèse concernant l’euro.<br /> <br /> Pourquoi l’euro est-il à la merci des banques ?<br /> <br /> Parce qu’il est en train de se désagréger.<br /> <br /> Pourquoi l’euro est-il en train de se désagréger ?<br /> <br /> Parce qu’il est une créature artificielle, faite de plusieurs organismes cousus ensemble.<br /> <br /> L’euro est comme la créature du professeur Frankenstein.<br /> <br /> Les dirigeants politiques de plusieurs pays européens ont choisi de faire une expérience : créer une créature artificielle, faite de plusieurs organismes cousus ensemble. Cette créature, c’est<br /> l’euro.<br /> <br /> Comme dans l’histoire du professeur Frankenstein, les dirigeants politiques ont pris un morceau d’organisme allemand, ils l’ont cousu avec un morceau d’organisme grec, ils ont cousu aussi un<br /> morceau d’organisme français, ils ont rajouté un morceau d’organisme espagnol, et aussi un morceau d’organisme néerlandais, etc.<br /> <br /> L’euro est comparable à la créature du professeur Frankenstein : l’euro est fait de bric et de broc, l’euro est un patchwork, avec des coutures apparentes.<br /> <br /> Au début, tout va bien : la créature du professeur Frankenstein ouvre les yeux, elle respire, elle se met debout, elle marche.<br /> <br /> Ensuite, ça se gâte : on a l’impression que le bras gauche de la créature veut aller dans une direction, on a l’impression que le bras droit de la créature veut aller dans la direction opposée, la<br /> jambe gauche veut elle-aussi aller dans une autre direction, la jambe droite veut elle-aussi aller dans une autre direction, etc.<br /> <br /> Les 16 morceaux qui composent la créature veulent aller chacun dans une direction.<br /> <br /> Les 16 morceaux qui composent la créature se souviennent : ils se souviennent du corps qu’ils étaient avant.<br /> <br /> Et chacun de ces 16 morceaux continue à vivre comme il a toujours vécu, SELON SA PROPRE HISTOIRE, ET SELON SA PROPRE NATURE.<br /> <br /> En février 2010, la créature du professeur Frankenstein, l’euro, commence à se désagréger sous nos yeux : ses coutures commencent à craquer, le sang coule.<br /> <br /> Les spéculateurs et les banquiers sont des vautours : ils viennent de comprendre que la créature saigne, et qu’elle va bientôt se disloquer. Ils ont commencé à l’attaquer. Ils ont commencé à la<br /> mordre.<br /> <br /> Mais les vautours ne sont pas les responsables de la dislocation de la créature. La créature n’était pas viable. La créature devait se désintégrer, c’était écrit.<br /> <br /> L’euro est à la merci des banques, aujourd’hui, certes ; mais les banques ne sont pas responsables de la désagrégation de l’euro.<br /> <br /> Les responsables, ce sont les professeurs Frankenstein qui ont créé cette malheureuse créature, en pensant qu’elle serait viable.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> 100 % d'accord avec le scénario que vous décrivez.<br /> <br /> Mais... je crois comprendre que vous êtes "contre" cette solution (AKA : La Grande Purge)...mais quelle alternative proposez-vous ?<br /> <br /> Pourquoi vous n'allez pas jusqu'au bout de la démonstration ?<br /> <br /> Ne parlons que de la France :<br /> -depuis 30 ans le budget de l'état est déficitaire, et ce chaque année<br /> <br /> -la France est malade d'engagements futurs non financés (on se gausse des délire Medicare et Medicaid aux USA... mais chez nous c'est kif kif)<br /> <br /> -et nous avons une sérieuse dette<br /> <br /> Les raisons ? On a vécu à crédit. Belle vie. Petites pépées et grosses bagnoles. Avantages. CMU, retraites à 60 ans, 35 heures. Appartement, maisons à la campagne. Bouffe, cul, et téléphone mobile.<br /> Le bonheur.<br /> <br /> Je carricature, mais vous saisissez le tableau.<br /> <br /> Notre enrichissement a été (pour une part) PUREMENT VIRTUEL. Car à crédit. CQFD.<br /> <br /> Dès lors, la seule solution, c'est la Grande Purge.<br /> <br /> Le lavement. Avec du gravier.<br /> <br /> Oui, ca va faire mal. Mais alors ? Nous sommes collectivement et responsables et COUPABLES.<br /> <br /> Passage à la caisse obligatoire.<br /> <br /> Le mouvement perpétuel n'existe pas dans notre monde. L'énergie gratuite non plus.<br /> <br /> Oui cela mènera à un "appauvrissement".<br /> <br /> Nous Français (rajoutez une bonne partie des peuples occidentaux de ce monde) avons pété plus haut que notre derrière, vivant sur nos acquis (les vrais, ceux de l'histoire, légués par nos ancêtres)<br /> dilapidant le patrimoine, et nous "enrichissant" à crédit et en accumulant les engagements non financés.<br /> <br /> La fête est finie.<br /> <br /> Mais cette chute n'est pas "anormale".<br /> <br /> Ce qui a été anormal ce sont les 40 dernières années (chacun placera le curseur où bon lui semble, c'est sujet à débat).<br /> <br /> Donc, je ne comprends pas votre pessimisme.<br /> <br /> Cette chutte est bénie au contraire. Notre société est totalement débilitante. Vous parlez de "confusion mentale". Understatement.<br /> <br /> L'expression juste est sida mental.<br /> <br /> C'est grossier je sais car c'est Lepen qui l'a forgée il y a 30 ans... Mais elle décrit parfaitement notre situation actuelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Vendredi 5 février 2010 :<br /> <br /> Pierre-Antoine Delhommais écrit dans Le Monde ces phrases décisives :<br /> <br /> « il y a aussi dans l’attitude intransigeante de l’Allemagne une vraie conviction économique, résumée sèchement par Axel Weber, le patron de la Bundesbank : « Il est impossible de justifier auprès<br /> des électeurs qu’on aide un autre pays afin que ce dernier puisse s’épargner les douloureux efforts d’adaptation qu’on a soi-même endurés. »<br /> Les dirigeants allemands avaient accueilli, on s’en souvient, avec beaucoup de réserve l’idée de faire entrer dans l’euro des pays d’Europe du Sud, « les pays du Club Med », « les cueilleurs<br /> d’olives ». Ils avaient fini par accepter mais, précisément, en obtenant l’ajout d’une clause de no bail out, de non-assistance financière à pays en danger.<br /> La Bundesbank, notamment, considérait que ces pays n’étaient pas assez solides et vertueux pour partager la même monnaie qu’eux. »<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/01/29/la-revanche-des-eurosceptiques_1298512_3234.html<br /> <br /> Toute la tragédie grecque est résumée dans ces phrases remarquables.<br /> <br /> Les pays du sud de l’Europe ne sont pas assez solides et pas assez vertueux pour partager la même monnaie que l’Allemagne.<br /> <br /> Tragédie grecque. Tragédie portugaise. Tragédie espagnole. Tragédie italienne. Tragédie française.<br /> <br /> Le compte à rebours est lancé pour l’Europe.<br /> <br /> L'éclatement de la zone euro est programmé.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Le Premier Ministre grec vient de présenter un plan de rigueur COMPLETEMENT PIPEAU, dans lequel il explique que le déficit public grec sera ramené de 12,7 % aujourd’hui, … à 2,8 % en 2012 ! ! !<br /> <br /> Vous avez bien lu : 2,8 % en 2012 ! ! !<br /> <br /> Et qu’a fait la Banque Centrale Européenne ?<br /> <br /> La Banque Centrale Européenne a approuvé ce plan COMPLETEMENT PIPEAU ! ! !<br /> <br /> Non mais ils rigolent ou quoi ?<br /> <br /> Ils nous prennent vraiment pour des cons.<br /> <br /> Le Premier Ministre grec n’a plus aucune crédibilité.<br /> <br /> La Banque Centrale Européenne n’a plus aucune crédibilité.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> François Leclerc du Blog de Jorion se demande si les "marchés" attaquent le maillon faible de l'euro pour l'éclatement de la zone.<br /> <br /> Il est utile de rappeler que la Grèce ne pèse qu'environ 2.5% du PIB de la zone Euro.<br /> Il ne faut pas en faire un Fêtas.<br /> <br /> Si on se souvient le super coup de Georges Soros qui avait sauté la banque d'Angleterre en speculant contre la Livre Sterling en 1992.Livre qui était lié dans le systeme SME ( ancetre de l'Euro<br /> ).<br /> <br /> Avec cette opération, il s'est fait 1,1 milliard de dollars.<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/George_Soros<br /> <br /> Les hyènes et les chacals accompagnés des loups et des requins sont en train d'aiguiser leurs couteaux. La cassure de l'euro va être une occase de réécrire le coup de M.Soros.<br /> <br /> Les fabricants de Yachts vont connaître la reprise<br /> <br /> Lors de la crise asiatique de 1997, seul le premier ministre de Malaisie avait empêché l'inondation en contrôlant les entrés et sortis des capitaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Si il font leurs statistiques de la même manières qu'il s'exprime. Il est facile de comprendre que la situation soit désespéré :))<br /> <br /> Il sont vraiment trop fort, j'éspere au moins qu'il arrivent se ce comprendre :))<br /> <br /> <br />
Répondre