Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La merveilleuse invention du zéro...

30 Juillet 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

richelieu-AF.jpg

richelieu-NF.jpg

115-000-000-000-000-usd.jpg

Voilà.

 

Voilà de quoi réduire le grand tigre, à la taille du chaton, avec la merveilleuse invention du zéro, et de son ablation.

De celui-ci, le Cardinal de Richelieu disait qu'il permettait de rendre grand des chiffres chétifs, et il faut voir finalement, le caractère chétif de grands nombres.

Au 30 juillet, le kilo d'or côte 52 289.98 $, l'once 1626.40.

Depuis 45 ans, le cours de l'or, qui était à 35 $, a été multiplié par 46.47.

 

14 294 milliards de USD, cela représente en USD or de 1968, 307.6 milliards. Or, en 1970, la dette US atteignait 389.2 milliards.

 

Il faut se rendre à l'évidence, on est rentré dans le mécanisme de la révolution russe. La planche à billet masque la baisse de la masse monétaire réelle, qui s'effondre.

 

De même, l'impression d'un billet de 1000 $, voir de 10 000 ou de 100 000 changerait ce gratte-ciel, en sous-sol.

Le seul problème, finalement, est le conservatisme des américains en matière de symboles monétaires. Ils ne veulent aucun changement, car pour eux, leur monnaie is "as good as gold". Nixon ne faisait que formuler l'état d'esprit des américains, et tant pis, si la masse monétaire en $ circulant est bien supérieure, de par la fausse monnaie, à celle émise par la FED (nom réel de ce que l'on appelle "marchés").

 

Quel rapport entre un tueur norvégien, Tea party, et les syndromes de révolution ? L'individu fragile est touché d'abord. Il prend un pétard, et tue tout autour de lui, phénomène largement courant aux USA.

Ensuite, le nihilisme s'agrège en cellules terroristes et milices (phénomène important aux USA), et en partis politiques totalement extrémistes. Parce qu'il n'y a rien à négocier avec les autorités.

 

"L’ambiance dans le pays est effrayante. Le niveau de colère, de frustration et de haine envers les institutions n’est pas organisée d’une manière constructive. Ça part en vrille dans des fantasmes autodestructeurs. "

 

le système a tellement détruit les oppositions cohérentes, qu'il ne reste "qu'un génie -mauvais- échappé de la jarre".
Tea party, finalement n'a qu'un objectif. Leur casser la tête.

 

" Reste, pour nous, le constat que l’hypothèse d’un bouleversement inévitable, d’une façon inhabituelle, peut-être violente, sans doute radicale, est de plus admise et discutée dans tous les centres de pouvoir aux USA, désormais y compris dans l’establishment ".

 

Les américains -naïfs- n'ont pas compris que leur sacro-saint dollar, est un instrument aux mains des puissants, ils lui prêtent une valeur, une aura qu'il n'a pas.

 

La dette ne représente plus qu'une seule chose : l'accumulation de richesse chez les plus riches. On arrive au point rencontré dans les grandes événements de l'antiquité. Celui où les imperators se livraient à des proscriptions, avec un seul objectif : justifier la dépossession des riches.

 

Il leur reste deux choix : soit augmenter massivement les impôts de ceux qui possédent 80 % de la masse monétaire. Soit les proscrire.

Dans le premier cas, celui choisit en 1933, ils perdront beaucoup. 80 ou 90 %. Mais Liliane B, même avec "seulement" 1.7 milliards ou lieu de 17 restera encore immensément riche.

La proscription signifie, sa propre mort, celle de ses enfants, celle de ses petits enfants, de ses clients, de ses affranchis...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Gold is something that has the greatest value in the market and this article tells a more common secret of the currency if U.S the value of this is much more times than that of the gold. This is really an amazing story.
Répondre
F
<br /> Tout à fait d'accord avec vous Christophe.<br /> <br /> Quand je vois la Chine de ce début de 21ème siècle, j'y plutôt l'impression d'apercevoir un dépravé occidental qu'un héritier de confucius ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Amusant mais rudement bien gaulé comme scénario.<br /> <br /> La chaîne des événements est sans doute un peu trop "comprimée" dans le temps.<br /> <br /> Quant à la Chine qui servirait de détonateur, oui, même si je continue de penser que Chine et USA sont les 2 faces de la même pièce (de monnaie).<br /> <br /> Leur intérêt dans la crapulerie est bien partagé.<br /> <br /> L'idée selon laquelle la Chine a commencé à se désengager des bons du trésor US est un mythe. Ni plus ni moins. Pour amuser la galerie.<br /> <br /> Ces crapules utilisent le UK et des places offshores pour faire leurs magouilles et acheter en sous main.<br /> <br /> Bref, plutôt qu'une lutte Chine versus USA, je vois plutôt 2 gangsters qui s'entendent comme larron en foire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une petite (7mn) vidéo amusante sur le dollar :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TJ4AYOtJJU0<br /> <br /> Christophe, que penses-tu de l'hypothèse sur la réaction chinoise dans cette vidéo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je me suis permis de vous piquer une de vos formules pour la mettre en sous titre chez moi. Pas de copyright j'espère ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> L'inflation qu'elle soit rapide (weimar, zimbabwe) ou lente et pernicieuse (USD depuis 80 ans) est l'arme de choix des politiciens verreux.<br /> <br /> -pour ne pas prendre de décisions douleureuses<br /> -pour gagner du temps<br /> -pour se défausse ("patwon c'est pas ma faute")<br /> <br /> ... Donc un truc vieux comme le monde (CF les empereurs romains...)<br /> <br /> En revanche, on ne peut pas mettre dans le même sac les monnaies.<br /> <br /> Dollar et Euro ne sont pas backés par l'or.<br /> <br /> Mais le dollar est backé par :<br /> -l'armée US. Budget 670 milliards par an. Un argument de poids. Qui a encore du poids malgré les guignoleries en Afghanistan.<br /> Une formidable machine de guerre, qui a besoin de s'"exprimer". Mieux vaut donc l'avoir avec soi, que contre soi.<br /> <br /> -le pétrole.<br /> Tu veux acheter un baril de pétrole ? C'est en dollar que ça se passe (malgré la bourse iranienne et autres joyeusetés du même ordre).<br /> <br /> Bref, sur le podium de la chiasserie.... le Dollar vaut BEAUCOUP PLUS que l'Euro. Ou en tout cas est plus résistant.<br /> <br /> L'Euro est backé par l'industrie allemande (léger à l'échelle du continent) et par des gens comme Trichet, Van Rompuy ou Barroso.<br /> <br /> Le Guignol's band de la veulerie.<br /> <br /> Bref rien de tangible.<br /> <br /> Alors USD et Euro, même combat et même objectif (moins que zéro) sauf que le second l'atteindra plus tôt que le premier.<br /> <br /> <br />
Répondre