La merveilleuse invention du zéro...
30 Juillet 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Voilà de quoi réduire le grand tigre, à la taille du chaton, avec la merveilleuse invention du zéro, et de son ablation.
De celui-ci, le Cardinal de Richelieu disait qu'il permettait de rendre grand des chiffres chétifs, et il faut voir finalement, le caractère chétif de grands nombres.
Au 30 juillet, le kilo d'or côte 52 289.98 $, l'once 1626.40.
Depuis 45 ans, le cours de l'or, qui était à 35 $, a été multiplié par 46.47.
14 294 milliards de USD, cela représente en USD or de 1968, 307.6 milliards. Or, en 1970, la dette US atteignait 389.2 milliards.
Il faut se rendre à l'évidence, on est rentré dans le mécanisme de la révolution russe. La planche à billet masque la baisse de la masse monétaire réelle, qui s'effondre.
De même, l'impression d'un billet de 1000 $, voir de 10 000 ou de 100 000 changerait ce gratte-ciel, en sous-sol.
Le seul problème, finalement, est le conservatisme des américains en matière de symboles monétaires. Ils ne veulent aucun changement, car pour eux, leur monnaie is "as good as gold". Nixon ne faisait que formuler l'état d'esprit des américains, et tant pis, si la masse monétaire en $ circulant est bien supérieure, de par la fausse monnaie, à celle émise par la FED (nom réel de ce que l'on appelle "marchés").
Quel rapport entre un tueur norvégien, Tea party, et les syndromes de révolution ? L'individu fragile est touché d'abord. Il prend un pétard, et tue tout autour de lui, phénomène largement courant aux USA.
Ensuite, le nihilisme s'agrège en cellules terroristes et milices (phénomène important aux USA), et en partis politiques totalement extrémistes. Parce qu'il n'y a rien à négocier avec les autorités.
"L’ambiance dans le pays est effrayante. Le niveau de colère, de frustration et de haine envers les institutions n’est pas organisée d’une manière constructive. Ça part en vrille dans des fantasmes autodestructeurs. "
le système a tellement détruit les oppositions cohérentes, qu'il ne reste "qu'un génie -mauvais- échappé de la jarre".
Tea party, finalement n'a qu'un objectif. Leur casser la tête.
" Reste, pour nous, le constat que l’hypothèse d’un bouleversement inévitable, d’une façon inhabituelle, peut-être violente, sans doute radicale, est de plus admise et discutée dans tous les centres de pouvoir aux USA, désormais y
compris dans l’establishment ".
Les américains -naïfs- n'ont pas compris que leur sacro-saint dollar, est un instrument aux mains des puissants, ils lui prêtent une valeur, une aura qu'il n'a pas.
La dette ne représente plus qu'une seule chose : l'accumulation de richesse chez les plus riches. On arrive au point rencontré dans les grandes événements de l'antiquité. Celui où les imperators se livraient à des proscriptions, avec un seul objectif : justifier la dépossession des riches.
Il leur reste deux choix : soit augmenter massivement les impôts de ceux qui possédent 80 % de la masse monétaire. Soit les proscrire.
Dans le premier cas, celui choisit en 1933, ils perdront beaucoup. 80 ou 90 %. Mais Liliane B, même avec "seulement" 1.7 milliards ou lieu de 17 restera encore immensément riche.
La proscription signifie, sa propre mort, celle de ses enfants, celle de ses petits enfants, de ses clients, de ses affranchis...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers