Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la phase terminale de la dislocation...

26 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

On atteint le stade de la dislocation pour l'URSS les USA.

 

Les petits roquets qui s'estiment sortis de la condition de prolo parce qu'ils ont acheté leur logement et dispose d'une assurance vie, tout en ayant bon diplôme et bonne place me font bien rire.

Jamais ils n'accéderont à l'hyperclasse et ils vont se retrouver, comme des déphasés soviétiques, en plein porte-à-faux.

Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les révolutions qui créent l'effondrement économique, c'est l'effondrement économique qui crée la révolution.

 

Pour les USA, le résultat est désormais sans appel. Les prix baissent encore plus vite. Les chômeurs et les pauvres se vengent d'une manière abjecte : ils ne dépensent plus l'argent qu'ils n'ont plus.

La baisse de l'immobilier s'accélère, et il est vraisemblable que la confusion règne désormais au niveau des saisies immobilières.

D'abord, les saisies des sheriffs doivent largement ne plus se faire, car, désormais, les sheriffs licencient, il y a trop de foreclosures, les documents sont trop douteux.

Et puis, sans doute les souvenirs de 1930 ont réapparus (beaucoup de sheriffs catholiques refusaient de saisir).

Reste qu'il doit y avoir encore beaucoup d'affaires dans les tuyaux. Sans doute y a t'il beaucoup d'affaires en cours, assez pour défrayer l'actualité, mais le dit système a t'il sans doute largement implosé, lui même n'est pas capable de traiter autant d'affaires.

 

Mais l'important, là aussi, n'est même plus là. La classe dirigeante, désormais, se dézingue à l'arme lourde.

Les banques pouvaient faire face aux class actions des particuliers, ça n'avait pas le poids du combat de gladiateurs auquelles vont se livrer les banques.

Le parti républicain joue aussi avec le feu. Ne pouvant contrôler Tea Party, ils vont en faire élire quelques uns, avec l'espoir que leur manque de culture (politique) et leur débraillé leur nuisent.

En réalité, c'est Marat et Hébert qu'ils font rentrer.

 

Ils espèrent les contrôler. A mourir de rire... Il y en aura bien un pour, comme Marat, les mettre au pas, par le biais de l'appel à l'émeute...


Au niveau révolutionnaire,  pour sanctuariser l'aide à Israël, menacée, on parle de l'inclure dans le budget du pentagone.

C'est une nouvelle extraordinaire et un vrai bouleversement aussi, par le moyen qu'elle donnerait au pentagone, et lui seul, le contrôle de l'aide sans laquelle Israël n'existe plus.

Le passage du stade de l'allié privilégié, manipulateur et largement incommode, à celui de protectorat qui est appelé à fermer sa gueule et à mettre le doigt sur la couture du pantalon va être quelque chose de savoureux.

Pour peu qu'ils se plaignent d'être traités comme des palestiniens...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Ca fait plaisir de vous relire tous les jours Patrick le Suisse.<br /> <br /> Je comprends mieux votre soutien a la democratie..<br /> M'enfin connaissant un peu les Suisses, ce sont eux aussi de sacres moutons bien manipules comme il faut..<br /> <br /> des responsables israeliens avec du bon sens ??? sacre robespierre je croyais qu on vous avait coupe la tete..<br /> <br /> attendez leur prochaine attaque a l'uranium appauvri sur les populations libanaises et palestiniennes<br /> <br /> <br /> une déclaration d’un des plus grand rabbins d’Israel, Rabbi Ovadia Yosef déclare que :”Les non-juifs (goyims) sont des ânes et qu’ils sont seulement nés pour nous servir (les juifs), hors de cela<br /> ils n’ont aucune place/raison dans le monde si ce n’est que de servir le peuple d’Israel”.<br /> … le lien est ici en anglais:<br /> https://desertpeace.wordpress.com/2010/10/18/non-wisdom-from-the-talmud-like-the-donkey-non-jews-were-created-to-serve-jews/<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Vraiment excellent Patrick!<br /> <br /> "Pour les USA, le résultat est désormais sans appel. Les prix baissent encore plus vite. Les chômeurs et les pauvres se vengent d'une manière abjecte : ils ne dépensent plus l'argent qu'ils n'ont<br /> plus"<br /> <br /> synthese remarquable qui certains devraient mediter serieusement au lieu de pleurer que les stations n'ont plus d'essence<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hhm. Sarah Palin en Marat. Hhm... Le lyrisme historique de l'auteur l'aurait-il quelque peu emporté ?<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ah oui, c'est tout à fait ça Marat et Hébert ..... Comité de Salut public en angliche ça se dit comment ?<br /> J'ai lu aussi sur dedefensa cette histoire de budget israélien, de la pure folie. J'ose croire quand même que certains responsables israéliens ont encore un peu de bon sens .....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Savoir décripter l'essentiel des évènements et en faire une synthèse pour montrer les lignes de forces qui s'en dégagent : c'est toujours aussi jubilatoire à vous lire!<br /> <br /> <br />
Répondre