la phase terminale de la dislocation...
26 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
On atteint le stade de la dislocation pour l'URSS les USA.
Les petits roquets qui s'estiment sortis de la condition de prolo parce qu'ils ont acheté leur logement et dispose d'une assurance vie, tout en ayant bon diplôme et bonne place me font bien rire.
Jamais ils n'accéderont à l'hyperclasse et ils vont se retrouver, comme des déphasés soviétiques, en plein porte-à-faux.
Comme je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les révolutions qui créent l'effondrement économique, c'est l'effondrement économique qui crée la révolution.
Pour les USA, le résultat est désormais sans appel. Les prix baissent encore plus vite. Les chômeurs et les pauvres se vengent d'une manière abjecte : ils ne dépensent plus l'argent qu'ils n'ont plus.
La baisse de l'immobilier s'accélère, et il est vraisemblable que la confusion règne désormais au niveau des saisies immobilières.
D'abord, les saisies des sheriffs doivent largement ne plus se faire, car, désormais, les sheriffs licencient, il y a trop de foreclosures, les documents sont trop douteux.
Et puis, sans doute les souvenirs de 1930 ont réapparus (beaucoup de sheriffs catholiques refusaient de saisir).
Reste qu'il doit y avoir encore beaucoup d'affaires dans les tuyaux. Sans doute y a t'il beaucoup d'affaires en cours, assez pour défrayer l'actualité, mais le dit système a t'il sans doute largement implosé, lui même n'est pas capable de traiter autant d'affaires.
Mais l'important, là aussi, n'est même plus là. La classe dirigeante, désormais, se dézingue à l'arme lourde.
Les banques pouvaient faire face aux class actions des particuliers, ça n'avait pas le poids du combat de gladiateurs auquelles vont se livrer les banques.
Le parti républicain joue aussi avec le feu. Ne pouvant contrôler Tea Party, ils vont en faire élire quelques uns, avec l'espoir que leur manque de culture (politique) et leur débraillé leur nuisent.
En réalité, c'est Marat et Hébert qu'ils font rentrer.
Ils espèrent les contrôler. A mourir de rire... Il y en aura bien un pour, comme Marat, les mettre au pas, par le biais de l'appel à l'émeute...
Au niveau révolutionnaire, pour sanctuariser l'aide à Israël, menacée, on parle de l'inclure dans le budget du pentagone.
C'est une nouvelle extraordinaire et un vrai bouleversement aussi, par le moyen qu'elle donnerait au pentagone, et lui seul, le contrôle de l'aide sans laquelle Israël n'existe plus.
Le passage du stade de l'allié privilégié, manipulateur et largement incommode, à celui de protectorat qui est appelé à fermer sa gueule et à mettre le doigt sur la couture du pantalon va être quelque chose de savoureux.
Pour peu qu'ils se plaignent d'être traités comme des palestiniens...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers