Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bêtisier...

12 Janvier 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Certains s'en sont donnés à coeur joie, dans le but de se disputer le titre de Roidec :

- Le Fouquet's est une brasserie populaire. NB : bientôt, ça va virer à la gargotte,

- la victoire de la gauche aux présidentielle serait une cata : ", 2012  aurait des conséquences comparables à une guerre".

Parce que le coût d'un sarkoshow, ça n'a pas été le coût d'une guerre, à 500 milliards et des brouettes en dettes, et 150 milliards par an en cadeaux divers ???

Sans compter, bien sûr les destructions ???

-Eva Joly veut des fêtes pour les minorités. Je suis pour. En en donnant une pour toutes les minorités, on va plus rien foutre...

Excellent moyen d'appliquer ce que dis D. Orlvo, pour dynamiter le système d'une manière soignée.

-Rexecode nous ressort le coup des 35 heures, ruine du pays. En réalité, il faudrait les informer que l'important, c'est l'outil industriel. 

Bien entendu, laurence Parissotte n'est absolument pas impliquée dans cette étude. Ni même le Figaro.

Bien entendu aussi, le non-dit est aussi digne du titre de Roidec : l'euro et la surévaluation de l'euro ???

- EDF et ses devis sont farfelues : "La cour des Comptes qui demande des "devis réalistes" et des "expertises urgentes", comme si les devis actuels étaient donc fantaisistes et les expertises insuffisantes... " Ben ouai, ses devis et expertises sont insuffisants, car la France n'est pas la seule à posséder du nuke, et on voit bien ce qui est budgété ailleurs.

- Les réactions aux programmes de MLP sont tartuffes. 200 000 immigrés légaux ont forcément un coût, être estomaqué parce qu'elle parle d'esclavage pour dette, est tout aussi croquignol...(d'autant, que, génialement , je l'avais déjà dit).

Les réactions des courtisans, appelés "économistes", devrait être savoureuse de bêtise... (ça aussi Marine, tu peux t'en servir).

 

" Ron Paul dit aux Américains que leur dépression est essentiellement exogène au premier degré (à cause de facteurs extérieurs à eux, les nombreux facteurs des crises objectives qui nous assaillent), et beaucoup moins endogène, sinon par voie de conséquence (à cause de déséquilibres psychologiques intérieurs)."

 

Ce constat est vrai aussi en Europe. Mais la force du conformisme permet à la médiocrité (mention polie) de la classe politique et économique dirigeante, de s'étaler désormais d'une manière impudente, tellement impudente, que, désormais, de moins en moins de personne ne peut l'ignorer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le programme de Marine ?<br /> <br /> ...Pour les historiens grecs postérieurs, ses poèmes étaient la principale source d'informations sur la crise économique et sociale à laquelle il tenta de remédier. Il est élu archonte pour 594–593<br /> av. J.-C. et l'on attend de lui qu'il remédie aux conflits dans la cité d'Athènes3. L’esclavage pour dettes réduisait fortement le nombre d’hommes libres, et alimentait les conflits.<br /> Ainsi, il abolit l'esclavage pour dettes4, et affranchit ceux qui étaient tombés en servitude pour cette raison5. Il fit une réduction de dettes privées et publiques 6, et affranchit les terres des<br /> hectémores de redevances 7. Cependant, il ne fit pas de réforme agraire 8, autrement dit, il ne redistribua pas la propriété des terres, bien que les pauvres l'attendaient9.<br /> Concernant les réformes politiques, il mit en place le tribunal du peuple, l'Héliée10. Tous les citoyens eurent accès aux jurys 11, ce qui est à noter. Les jurys étaient constitués par tirage au<br /> sort 12. Les sources ne disent pas si l'on tirait au sort parmi les volontaires, mais on peut le supposer. Le tribunal est principalement une cour d'appel 13. Aristote considère qu'il était déjà le<br /> lieu du contrôle des magistrats par le peuple 14. Solon fit une autre réforme d'importance : il étendit du droit de défense et d'accusation 15 à n'importe quel citoyen. Solon a aussi écrit un<br /> nouveau code de lois, qui concernent ce que les catégories modernes nomment droit privé, droit criminel et procédure légale16. Les lois de Dracon sont abandonnées, à l'exception de celle sur le<br /> meurtre 17. Les lois de Solon ont été gravées sur des kybris, qui auraient été placés au Portique royal ...<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Solon<br /> <br /> Comme quoi les solutions existent depuis que l'homme en a analysé les causes.<br /> <br /> Ne pas oublier d'y ajouter le Jubilé des dettes et l'interdiction de l'usure stipulés dans l'évangile.<br /> Et nous serons sauvés des ordures ploutocrates.
Répondre
J
J'ai l'impression que la biberine va être gratuite sous peu.<br /> <br /> Je flippe un peu, cela devient trop gros, limite insoutenable, cette mauvaise pièce de théatre.<br /> <br /> Cela devient morbide. Voilà c'est le mot. Nous avons un spectacle morbide sous les yeux.<br /> <br /> Réellement, l'effondrement de notre civilisation se fait sentir de plus en plus. Cela commençait à sentir l'oeuf pourri dès 2005.
Répondre
S
Contestation:<br /> Je propose comme roi, le beau Baroin.<br /> Carnet A doit rester à 2.25, car Noyer l'a dit.<br /> Noyer ( que j'aimerais rencontrer à la piscine pour donner un sens à son nom), Noyé donc ne prévoit plus d'inflation à plus de 2.<br /> En gros, vous mettez vos sous su'le carnet. Ils piocheront dedans pour aider les copains et/ou afficher des emprunts souverains en baisse, vu la certitude de l'inflation à 4-5%.<br /> De la perte des épargnants, on ne soucie naturellement pas.<br /> Un privé va droit en tôle pour escroquerie.<br /> Dans la belle France d'en haut, on est promu.
Répondre
C
J'ajoute une perle à la liste.<br /> <br /> Attention ça va aller très vite.<br /> <br /> François Hollande a enfin une idée en dur, un truc lourd, en béton qui va redonner l'espoir aux gueux.<br /> <br /> *****************<br /> "J'ai proposé à l'ensemble des organisations syndicales une révision de la Constitution qui permettrait de poser le principe de la démocratie sociale", a dit François Hollande devant la presse, à<br /> l'issue d'un entretien avec le secrétaire général de la CFDT, François Chérèque. "Aucun projet de loi, aucune proposition de loi ne pourrait rentrer en débat au Parlement sans qu'il y ait eu au<br /> préalable une phase de concertation sur les sujets qui portent sur les questions sociales", a-t-il affirmé.<br /> **************<br /> <br /> C'est pas boulversifiant ça, hein ? Non mais quoi, ne faites pas la fine bouche !<br /> <br /> C'est plus fort que la "démocratie participative" (souvenez vous !) de son ex cinglée de femme !<br /> <br /> Non ?<br /> <br /> Chaque jour passé dans ce pays est une source vive de poilades et d'intense plaisirs !<br /> <br /> "2012, j'le sens bien !"
Répondre
C
"ces banques commençant peut-être à utiliser cet argent frais sur les marchés"<br /> <br /> C'est pas "peut-être"... Et c'est pas "sur les marchés".<br /> <br /> Il n'y a plus de "marché" depuis belle lurette. Juste un cartel, une mafia de crapules.<br /> <br /> Draghi fait du "Stealth QE". Nous l'avions dit, c'est fait.<br /> <br /> Et il continuera. Il est programmé pour cela.<br /> <br /> Qui se soucie de la taille du bilan de la BCE ? Les veaux n'y comprennent rien de toute façon.<br /> <br /> Donc la crapule est peinarde. Ca va durer longtemps.<br /> <br /> Certaines banques, partenaires dans le cartel mafieux, ont reçu l'ordre d'acheter à tour de bras tout le papier de merde que l'Italie, l'Espagne vont émettre, tout au long de 2012 (après on s'en<br /> tape, c'est la fin du monde ;-) )<br /> <br /> Et ça marche du feu de dieu.
Répondre
B
Jeudi 12 janvier 2012 :<br /> <br /> Italie :<br /> <br /> Le Trésor italien a réussi jeudi à lever 12 milliards d’euros d’obligations à court terme, soit le maximum prévu, pour sa première émission de l’année.<br /> <br /> Les taux d’intérêt des titres à un an ont chuté lors de cette opération très attendue par les investisseurs à 2,735% contre 5,952% lors de la dernière émission similaire datant du 12 décembre.<br /> <br /> Espagne :<br /> <br /> Le Trésor espagnol a emprunté jeudi 9,986 milliards d’euros, le double de son objectif, profitant de taux d’intérêt en forte baisse pour sa première émission obligataire de l’année, selon les<br /> chiffres publiés par la Banque d’Espagne.<br /> <br /> Soutenue par une demande très importante (18,7 milliards), l’Espagne en a profité pour émettre plus d’obligations que prévu à 3, 4 et 5 ans, à des taux plus avantageux que lors des émissions<br /> précédentes, s’étalant de 3,384% à 3,912%, contre 4,871% à 4,848% les dernières fois.<br /> <br /> Le Trésor espagnol souhaitait au départ lever 4 à 5 milliards d’euros, mais avait prévenu qu’il s’agissait d’une fourchette indicative, pouvant être modifiée en fonction des conditions du<br /> marché.<br /> <br /> Celles-ci ont été très bonnes, sans doute grâce à l’action de la Banque centrale européenne (BCE), qui a réalisé fin décembre une importante injection de liquidités auprès des banques de la zone<br /> euro, ces banques commençant peut-être à utiliser cet argent frais sur les marchés.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_L_Espagne_profite_du_calme_des_marches_pour_emprunter_2_fois_plus_que_prevu120120121101.asp
Répondre
Z
Bonjour et merci pour votre blog.<br /> <br /> Pour ce qui concerne le nucléaire on a enfin trouvé la raison de sa mauvaise image : c'est la faute de James Bond. Si si.<br /> Ca laisse rêveur. http://www.bbc.co.uk/news/education-16509668
Répondre