Le couillon, ça a eût payé...
6 Février 2014 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport aérien
Mais ça paie de moins en moins. ça paie encore, mais il faudra trouver une autre culture.
Donc, Ryanair est
en pertes au troisième trimestre 2013 mais espère un bénéfice de 500 millions.
En réalité, on s'aperçoit que ce genre de compagnies est aussi très fragile. Assise sur une seule donnée, la connerie des autorités politiques locales, elle n'a strictement aucune marge de
manoeuvre si celle-ci fait défaut.
Plus grave encore, c'est sur son coeur de métier, c'est à dire le transport proprement dit que se situent les pertes.
Dans une situation de concurrence, on s'aperçoit de la non viabilité absolue de l'activité économique sous jacente, sauf à retailler complétement les flottes, et à revenir à des marchés administrés, ou monopoles, ou partage du monopole, dans lequel le client n'a pas qu'à se plier au prix.
Inutile de dire que le transport aérien perdrait une foule de clients désargentés, les seuls qui restent.
On aurait, sans doute, une chute de la bétaillère volante égale à 50 %, voire beaucoup plus.
Là aussi, on voit fleurir les "idées", pour réduire les frais, tellement farfelues que ça sent l'agonie. En Inde, une compagnie (Go Air) veut n'engager que des hôtesses, au lieu de stewarts, car celles-ci pésent 20 kilos de moins, économisant d'autant le kérozène.
Bientôt, il faudra aussi se peser pour retenir son billet (Samoa Air), pas tellement étonnante d'ailleurs, dans des îles où l'obésité est un problème de santé public.
Pour répondre à une remarque personnelle, bien sûr que ce genres de nouvelles me fait bander comme un Bonobo, et que mon âge n'est pas si canonique. En outre, "si la tête est blanche, la queue est verte".
Toute personne (de sexe féminin exclusivement, et oui, je ne suis pas à la mode), voulant le constater peut m'envoyer un message personnel.
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