Le Dien Bien Phu américain.
9 Juillet 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Un axe Turquie-Syrie-Iran, anti américain se crée, et la Turquie et Israël sont au bord de la rupture des relations diplomatiques.
Pour les Zétazuniens, c'est la faute à l'UE qui n'a pas voulu de la Turquie. Bien entendu, 9 morts criblés de balles, turcs, dans un bateau turcs, dans les eaux internationales n'ont eu aucun impact.
Nethanyaou ne veut même pas présenter d'excuses.
A cet axe on peut rajouter le Qatar. Et sans doute demain, Liban, Irak et Afghanistan.
Il ne reste que les fidèles, très fragiles, Egypte, Arabie et Jordanie.
Pour l'Afghanistan, c'est déjà réglé, les militaires savent que le conflit est perdu, face à des va-nu-pieds dont l'armement consiste en mines, AK47 et RPG. Seulement, ils déploient beaucoup d'intelligence.
On ne peut pas en dire Autant à l'Otan (vous avez vu ce jeu de mot ? ), où les cervelles ont plutôt été remisées (Poil au nez. Je sais, c'est nul, mais c'est de l'humour militaire !) si bien qu'on les cherche encore...
Passons au côté marrant des choses : le F35 JSF (dit "fer à repasser"), futur ex-orgueil de l'armée de l'air US serait complètement dépassé techniquement par le sukhoï Su 35.
Qui plus est, ce point de vue vient... des USA...
Pour les plus extrémistes ou les plus lucides, ce programme devrait être immédiatement arrêté.
Cerise sur le gâteau, le Sukoï vaut 35 millions de $ piéce, soit beaucoup moins que le rafale (4 fois), et même pas le 1/10 du prix du F 35 JSF US (on ne connaît même plus le montant du prix à l'unité, vu l'inflation des coûts) .
Si gros que soit les budgets militaires US, ils sont encore insuffisants pour gaver ceux qui s'y abreuvent. La pression monte d'ailleurs, tant du côté de Ron Paul, que du côté démocrate (Barney Frank), pour la réduction drastique des budgets militaires.
Du côté de l'Europe centrale, c'est la soupe à la grimace avec les ex-meilleurs alliés ukrainiens (et plus généralement, tous les sbires qui viennent de s'apercevoir que les USA, ce n'est plus ce que c'était).
Mais la nouvelle la plus grave vient de "là où on est fidéle". Quand on fait le compte : Israël, UE, Japon, il ne reste que les boulets...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers