Le fils de pute.
14 Février 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités
Le mot est de la dipomatie américaine. Finalement, ce qui fait la différence entre fils de pute et l'honorabilité, c'est qu'il est avec nous, ou contre nous.
Evidemment, dans le cas où il est "avec nous", ce n'est plus un fils de pute. C'est Somoza, par exemple, et tous les crimes qu'il a pu commettre, des peccadilles, des débordements personnels regrettables et regrettés, et tout le reste, c'est l'ordre des choses.
La différence entre le riche et la pauvre est visible physiquement, le riche est plus grand, souffre moins de problèmes de santé et bénéficie d'un plus grand développement de ses capacités.
L'ordre des choses, ce sont les dix ans d'espérance de vie perdus par le chômeur, dont nul de DOIT etre blamé.
Les juges se sont mis en grêve, parce qu'on les a traité de branleurs.( je résume et je simplifie).
Juste retour des choses, les tribunaux ont toujours refusé de se prononcer sur la non application du droit constitutionnel au travail. (le chômage est dans l'ordre des choses, pour un fonctionnaire qui sera assisté jusqu'à son décès et même au delà : il n'est pas concerné).
En même temps, le voleur de pomme est lourdement condamné, mais il a fallu attendre longtemps avant que J6M soit sanctionné, avec une peine d'une légéreté assez extraordinaire, vue l'étendue du carnage (financier) et de sa position sociale.
Bien entendu, il fera appel, on ne condamne pas le "monde des affaires", sinon c'est du Stalinisme.
Rappelons aussi les "accidents divers", les 200 000 euros de condamnation pour GDF. Le montant de l'amende est tellement risible, qu'un appel était superflu et même nuisible.
Pire, c'est, messieurs les juges, un encouragement à recommencer. Les morts sont bien regrettables, mais ça ne changera rien, c'est dans l'ordre des
choses.
Le cas français est connu : la justice rend une justice d'ordre et de classe, et pas question de sanctionner, ni politiquement, ni à l'américaine, par des dommages punitifs écrasants.
Dans le pire des cas, si l'assurance ne veut pas payer, on s'en prend à l'état...
Les politiques créent les collapsus à intervalles réguliers, comme on le voit en Egypte, en Tunisie ou ailleurs.
Le parti communiste
vietnamien a été crée par les plantations d'hévéas, qui étaient de véritables camps d'exterminations, mais pour laquelle, il n'y eût, ni coupables, ni responsables. La pauvreté et l'inégalité
des revenus, sont "dans l'ordre des choses", surtout pour celui qui est en haut. Aujourd'hui, on nous parle du crime du communiste qui exécuta le bourgeois vietnamien pendant l'offensive du têt,
tout en feignant d'oublier les 50 ans précédents où il y eût accumulation de comptes à régler.
En réalité, derrière les murs flmaboyants, on s'aperçoit que les sociétés arabes, européennes, américaines, chinoises et autres, sont ravagées par les termites.
Les taux de croissance annoncés sont un gigantesque bidon, mais la détérioration des situations réelles est bien visible.
Les révolutions arabes, devraient et VONT avoir une suite.
Les conventionnels de 1794 ont exterminé la gigantesque famille qu'étaient les fermiers généraux. Bien entendu, les derniers n'étaient pas les pires, mais il y a la notion simple de vengeance, et surtout, ceux-ci ont bien plus tué que les conventionnels terroristes...
Mais ils ont utilisés d'autres moyens : la faim, la misère, la maladie, dont "nul ne peut être blamé"...
SI... Les comptes s'appurent toujours...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers