Le FMI et la Chine...
15 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier
Qui vit par la bulle, périra par la bulle. La bulle immobilière, qui avait éclaté dans certains pays, était resté bien portante dans d'autres, on peut noter la Chine, mais aussi la France et le Canada. Il serait logique et sain que la prochaine phase de la crise emporte à son tour, ces bulles.
" La configuration actuelle de politiques financières encourage une épargne importante, des niveaux structurellement élevés de liquidités et le risque marqué de
mauvaises affectations du capital et de bulles d'actifs, en particulier dans l'immobilier".
L'économie capitaliste chinoise souffre des tares des régimes capitalistes, comme socialistes : nuage d'épargne d'un côté, bulle de l'autre.
Il est donc fort probable que l'éclatement de la bulle, détruise le système.
Mais, visiblement, l'intelligence au FMI est courte et fugace :
" Mais Pékin peut contenir ces risques en libéralisant ses marchés financiers pour accorder plus d'autonomie aux investisseurs, aux banques commerciales et à la banque centrale, précise le FMI dans ce qui constitue son premier rapport jamais rendu sur le système financier chinois."
Bien entendu, pas un mot de "l'autre système bancaire". En effet, le système officiel est une petite partie du système réel, et l'usurier est consubstantiel à la Chine, comme la tontine aussi, les placements foireux à la ponzi.
Comme l'on si bien démontré les cas américain, espagnol, irlandais, et même anglais, aucun pays ne peut résister à l'explosion d'une bulle immobilière, et la chinoise semble la pire de toutes...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers