Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le monde tel qu'il va...

9 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Centré, bien sûr, sur les USA.
On parle de la piéce en platine d'un millier de milliard de dollars. Certains s'en offusquent, d'autres disent pourquoi pas plus ?
Mais, à contrario, émettre une telle piéce ne fera pas bouger d'un iota la situation, en mal, ni en bien.

Simple opération comptable, changeant 1000 milliards de dette en 1000 milliards de monnaie, elle n'aurait qu'une incidence lointaine, en faisant baisser chaque année, le montant des intérêts versés, enfin, si du moins, une telle opération faisait baisser ce montant de dette.

En réalité, il ne fera pas, et pour le reste, la FED prête déjà à zéro % au trésor, car plus personne, sauf elle, ne lui prête.

Donc, finalement, on tourne autour du pot, en attendant une opération vérité, c'est à dire la monétisation totale de la dette, ou, selon les humeurs, la banqueroute des 2/3, des 70%, des 80 %, voir des 99 %.

Cette piéce est le début du commencement, ou le commencement de la fin ? En réalité, simple rappel à la réalité. Les gouvernants peuvent créer de la monnaie jusqu'à plus soif, et le gouvernement US respecterait les formes : une piéce, de métal précieux.


Depuis la création de la FED, en 1913, et pour 99 ans, la monnaie américaine a perdue 99 % de sa valeur. Ce serait un juste retour des choses, et il est à noter, que bien que la FED ait atteint sa date de péremption et soit périmée, ça ne l'empêche pas de continuer comme avant.

 

l'affaire de la nomination de Hagel et celle du directeur de la CIA ne sont pas antinomiques, malgré leur apparente divergence.

Les deux, au contraire, sont les deux faces différentes de la même piéce. Brennan à la CIA, décrit comme un butor, fera régner l'ordre, avec les moyens qui restent.

(Hagel, lui, taillera dans la masse des budgets, enfin, du moins, là où il le pourra, C'est à dire, dans peu d'endroit, mais juste assez pour créer un monstrueux bordel, si c'est encore possible dans un non moins monstrueux bordel qu'est le pentagone).

Les deux, feront tout pour maintenir l'empire. Tant pis pour Israël, et l'Iran pourrait devenir le "partenaire privilégié", ce à quoi, paradoxalement, il aspire si on veut bien lui laisser le rôle...

 

Or, entre Israël et Iran, il y a une différence de 10 à 80 millions d'habitants. Le nouveau gendarme pourrait bien être l'Iran.

Israël et Arabie Saoudite, sont deux cardiaques mourrant, au bord de l'explosion sociale.
Israël, devenu "partenaire privilégié" en 1967, pourrait paradoxalement se trouver dans la situation du torche-cul. A jeter après usage.

 

Le "désordre contaminant", donc, a permis la nomination de Hagel, malgré l'AIPAC, lui même en pleine implosion.
C'est la caractéristique principale. Comment un organisme, vivant dans un monde, ne serait pas contaminé par celui-ci ? Le désordre qui régne en occident, finit par toucher toutes ses composantes.

 

On parle d'un traité de libre-échange, en réalité fusion d'une Europe et de leur suzerain US. C'est sans doute ce qui est visé, avec l'abandon des positions risquées, l'abandon des postures guerrières agressives, mais il est sans doute trop tard pour se concentrer sur le "monde utile".

Cette politique aurait pu paraitre sensée il y a 15 ou 20 ans, comme une minorité de Français ont pu penser que le traité de Maastricht était un progrès. Mais, sans doute, là aussi, le désordre et l'anarchie régnante auront fait leur oeuvre.

 

Car Hagel, finalement, n'aura qu'une vertu, comme Brennan, celui d'accroitre le désordre ambiant...

 

Raison, pour laquelle, dans les sociétés humaines, passé un certain cap, la réforme n'est plus possible, il n'y a d'autre alternative que l'effondrement. On peut appeler cet effondrement, révolution, mais cette révolution n'est que le signe révélateur du collapsus...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On me trouvera cynique mais :<br /> <br /> Israel a fait le succés de Dassault à l´exportation en demontrant les capacités militaire des avions de combat francais<br /> <br /> L´Inde a choisi le Rafale par rapport à l´Eurofighter car le Rafale a demonté sa capacités multi-role et son haut degré de disponibilité lors de l´intervention en Lybie.<br /> <br /> (l´Eurofighter est plus un chasseur qu´un chasseur-bombardier )
Répondre
R
@S10: Cherchez par vous même et ne faites confiance à aucun gourou autoproclamé. Ils ont tous quelque chose à vendre.<br /> <br /> @Abdel: Tout à fait mais je ne voulais pas trop enfoncer le clou. Jusqu'en 1967, la France était le principal (seul?) fournisseur d'armes à Israël. Tout leur programme atomique vient de chez nous,<br /> leurs premiers vecteurs aussi, fabriqués à l'époque par l'ONERA, ancêtre de l'aerospaciale. Le tout, faut-il le dire, dans un silence absolu. Après 67, embargo officiel oui, mais le grand Charles<br /> était quand même un peu dans les posture. Les petit gars de chez Dassault ont continué le business, si besoin en s'expatriant, couverts par la diplomatie Gaullienne qui ne faisait pas toujours ce<br /> qu'elle disait (comme toutes les diplomaties).
Répondre
A
Roland,<br /> vous avez raison, mais la France a été plus que parrain d' Israel :<br /> <br /> Lors de la crise de Suez en 1956 , les Mystere IV de l' armée de l' air françaises ont volés avec des pilotes français et ont collés l 'etoile de David sur la cocarde :<br /> <br /> (des Mystere IV faisant parti de l’ escadrille EC 4/2 Coq Gaulois de Dijon ont combattu sous Israel )<br /> <br /> http://www.georges.lapiche.fr/5.html<br /> <br /> L’ armée de l’ air parlait de volontaires en cas de soucis<br /> <br /> Mais le geste le plus significatif fût la fourniture de detonateur pour bombe atomique ainsi que la construction via l’ aide francaise du reacteur de Dimona :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Dimona<br /> <br /> Le detonateur est la partie la plus difficile ( voir comment ils ont souffert sous le Projet Manhattan ), vous pouvez avoir autant d' uranium que vous voulez, vous devait faire péter votre bombe<br /> comme un horlogier sinon cela ne marche pas :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Implosion_bomb_animated.gif<br /> <br /> Mais un certain De Gaulle avait mis fin à tous cela avec son embargo sur Israel.<br /> <br /> Heureusement les services secrets israéliens réussissent quelque coups pour contourner cette embargo :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vedettes_de_Cherbourg<br /> <br /> http://www.aviationsmilitaires.net/display/aircraft/119<br /> <br /> PS : on dit que Alfred Frauenknecht aurait reçu 200 000 dollars pour l’ ensemble des plans du Mirage
Répondre
S
Merci pour cette intéressante réponse. Elle est en effet un éclaircissement inattendu à la fois par rapport aux infos "TF1" et aux infos "Soral".<br /> Cela donne envie d'en savoir plus, en particulier par rapport au futur proche de la France, de l'Angleterre et du proche orient.
Répondre
R
@S10: excuse, je t'ai zappé à cause de l'autre tordu. Oui certes, tu as raison mais ce qui pèse actuellement au niveau décisions là bas, c'est le militaro industriel. La finance est rincée, ils<br /> tournent en boucle depuis 3 ans. Et le militaro industriel, c'est pas les juifs (a part en tant que clients, mais c'est des mauvais payeurs). Bref, le Lobby a pu croire à un moment donné qu'il<br /> avait partie gagnée (comme l'abruti ci dessus) alors qu'en fait ils ont été instrumentalisés. La déconvenue de "bibi" en dit long sur les illusions perdues en ce domaine. Je me permets d'insister<br /> là dessus parce que ici en France, on a une vision particulière de l'influence des juifs. Ce schéma ne s'applique pas aux USA, à part pour des simplets à la Soral. Les juifs là bas sont un lobby<br /> parmi d'autres et pas vraiment le plus puissant. De plus, leurs compromissions avec les plus tordus des néocons dans des projets d'une vulgarité inouie leur a aliéné bien des sympathies dans les<br /> milieux wasp et les rednecks les détestent dans l'ensemble.<br /> <br /> Ce qui fait que subito, sans que les gens peu informés l'aie vu venir, on se trouve dans un situation de reversement d'alliances pour les USA. Mais tous les donneurs de leçons feraient bien de se<br /> rappeler que les USA ne sont pas les parrains d'Israël. Les parrains, ce sont le Royaume Uni et la France. Eh oui...
Répondre
R
Bon ça va le petit télégraphiste. Les juifs n'ont pas attendu la création d'israël pour se placer dans tous les milieux ou il y a du blé à faire et du pouvoir à prendre. Yrreiht, merci de votre<br /> sollicitude mais à l'évidence vous ne me connaissez pas, vous ne lisez pas ce que j'écris ici depuis des années. Par contre, votre pensée, je la connais par coeur. C'est bien, toutou à appris sa<br /> leçon. Est ce que toutou peut faire le beau maintenant?<br /> <br /> Vous, comme de nombreux bloggeurs, ne savez absolument pas de quoi vous parlez. Vous répétez bêtement ce que vous avez lu ailleurs en vous sentant important parce que vous êtes un rebelle...<br /> <br /> J'ai, ne vous en déplaise, une grande connaissance de l'intérieur du pouvoir aux USA. Et je vais parler clair: non, ce ne sont pas des juifs qui dirigent les USA, même pas en rêve. Il y a des juifs<br /> dans les sphères du pouvoir, là bas comme ici, mais ils n'ont pas le pouvoir que vous leur prêtez. Idem pour la haute finance. Alors allez faire courir vos bruits et ragots chez les incultes qui<br /> prennent ça pour argent comptant. De plus, juifs ou pas juifs, pouvez vous me dire ce que cela change, à part dans votre imaginaire?<br /> <br /> Allez, retourne dans le formol, bonhomme.
Répondre
Y
@ Roland :<br /> <br /> Votre cas est désespéré si vous ne voyez pas QUI commande aux USA. Je ne vais pas perdre mon temps à répondre davantage.
Répondre
S
Roland, ce sont bien les USA les patrons mais on peut quand même dire qu'à leur tête il y a peut être, pour résumer, une hydre, à deux têtes cette fois, la tête wasp/militaro-industrielle et la<br /> tête juive/financière.<br /> Jusqu'à présent, il semble qu'une tête dominait l'autre, et donc en conséquence favorisait sa résidence secondaire Israël.<br /> Il se peut qu'aujourd'hui, à cause du bordel ambiant, la seconde tête reprenne du poil de la bête.<br /> A ce moment-là, on retombe sur le raisonnement de Patrick.<br /> Non ?
Répondre
R
@Yrreiht:<br /> <br /> Vous êtes c... ou quoi? A force d'écouter des guignols comme Soral et compagnie, vous en êtes arrivés à croire qu'un pays (j'ose à peine qualifier Israël ainsi) de quelques millions d'habitants, ne<br /> produisant à peu près rien à part du bordel dirigerait en fait la première puissance économique et militaire du monde.<br /> <br /> Il faut arrêter les hallucinogènes, les gars. Israël a été créé par les anglo saxons pour faire le gendarme dans la région. C'est une créature, qui n'a aucune autonomie. Bref, je cesse de m'énerver<br /> mais on mesure à la lecture de telles réponses à quel point le centro sionisme soralien fait des dégâts avec les distortions de perception qu'il introduit.<br /> <br /> Donc, pour Yrreiht et les autres, je vous rappelle que la puissance qui nous contraint et nous vassalise, ce sont les états unis. Il est terrifiant pour le bon sens commun d'avoir à rappeler de<br /> telles évidences.<br /> <br /> @Patrick: Merci d'avoir résumé dans ce billet la réponse en deux temps que j'ai faite à celui d'hier. Effectivement, la diplomatie US semble vouloir acter le statut de puissance régionale de<br /> l'Iran, principalement parce qu'elle ne peut rien faire d'autre. On a vu en septembre dernier plus des deux tiers des pays au monde envoyer leurs représentants à Téhéran pour la réactivation du<br /> sommet des pays non alignés, avec des représentants chinois, russes, et même canadiens et néo zélandais. Cette même diplomatie sait bien que seul l'Iran est en état de désamorcer la crise syrienne<br /> et donc nos nouveaux amis les réalistes penchent pour un changement d'alliances dans la région, changement passant par l'abandon des planches pourries du type arabie séoudite.<br /> <br /> Je sais bien que la majorité des lecteurs ne comprennent rien à ce qui se passe dans cette région, et qu'ils croient avoir identifié les acteurs et déterminé les bons et les méchants, à la manière<br /> GW Bush, mais voila, il y a un paramètre qui ne s'intègre pas et qui existe depuis la nuit des temps: l'orient, c'est compliqué, très compliqué. C'est en grande partie pourquoi pas grand monde n'a<br /> compris les enjeux de la situation actuelle en Syrie/Irak.
Répondre
E
Un secteur mourrant<br /> <br /> http://www.linformaticien.com/actualites/id/27654/panasonic-des-tablettes-originales.aspx<br /> <br /> cela commence par:<br /> "Le constructeur nippon, en proie à d’énormes difficultés, va tenter de se redresser à travers ce qui a toujours fait sa force : innovation et originalité.<br /> <br /> Depuis 2011, Panasonic s’est séparé de 40 000 collaborateurs et malheureusement cela n’est pas terminé car 8 000 personnes pourraient encore quitter le groupe cette année "<br /> <br /> et continue par ". Toutefois, en marge de ces mauvaises nouvelles,"<br /> <br /> mais tout est dit dans le 1er§: requiem car -48000 personnes....
Répondre
Y
Franchement Patrick, croire que les USA vont jeter Israël après usage, hem...<br /> <br /> Le contraire, oui peut-être. Faut savoir qui dirige l'autre dans cette relation spéciale.
Répondre
S
Si l' Empire s'ecroule, il faut voir ce qui vient apres.<br /> <br /> Voila ce qui se passe lorsqu' on n' investit plus dans l' entretien des digues et barrages :<br /> <br /> http://www.marianne.net/Cette-anarchie-a-l-origine-de-l-Islam_a225347.html
Répondre