Le monde tel qu'il va...
9 Janvier 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Centré, bien sûr, sur les USA.
On parle de la piéce en platine d'un millier de milliard de
dollars. Certains s'en offusquent, d'autres disent pourquoi pas plus ?
Mais, à contrario, émettre une telle piéce ne fera pas bouger d'un iota la situation, en mal, ni en bien.
Simple opération comptable, changeant 1000 milliards de dette en 1000 milliards de monnaie, elle n'aurait qu'une incidence lointaine, en faisant baisser chaque année, le montant des intérêts versés, enfin, si du moins, une telle opération faisait baisser ce montant de dette.
En réalité, il ne fera pas, et pour le reste, la FED prête déjà à zéro % au trésor, car plus personne, sauf elle, ne lui prête.
Donc, finalement, on tourne autour du pot, en attendant une opération vérité, c'est à dire la monétisation totale de la dette, ou, selon les humeurs, la banqueroute des 2/3, des 70%, des 80 %, voir des 99 %.
Cette piéce est le début du commencement, ou le commencement de la fin ? En réalité, simple rappel à la réalité. Les gouvernants peuvent créer de la monnaie jusqu'à
plus soif, et le gouvernement US respecterait les formes : une piéce, de métal précieux.
Depuis la création de la FED, en 1913, et pour 99 ans, la monnaie américaine a perdue 99 % de sa valeur. Ce serait un juste retour des choses, et il est à noter, que bien que la FED ait atteint
sa date de péremption et soit périmée, ça ne l'empêche pas de continuer comme avant.
l'affaire de la nomination de Hagel et celle du directeur de la CIA ne sont pas antinomiques, malgré leur apparente divergence.
Les deux, au contraire, sont les deux faces différentes de la même piéce. Brennan à la CIA, décrit comme un butor, fera régner l'ordre, avec les moyens qui restent.
(Hagel, lui, taillera dans la masse des budgets, enfin, du moins, là où il le pourra, C'est à dire, dans peu d'endroit, mais juste assez pour créer un monstrueux
bordel, si c'est encore possible dans un non moins monstrueux bordel qu'est le pentagone).
Les deux, feront tout pour maintenir l'empire. Tant pis pour Israël, et l'Iran pourrait devenir le "partenaire privilégié", ce à quoi, paradoxalement, il aspire si on veut bien lui laisser le
rôle...
Or, entre Israël et Iran, il y a une différence de 10 à 80 millions d'habitants. Le nouveau gendarme pourrait bien être l'Iran.
Israël et Arabie Saoudite, sont deux cardiaques mourrant, au bord de l'explosion sociale.
Israël, devenu "partenaire privilégié" en 1967, pourrait paradoxalement se trouver dans la situation du torche-cul. A jeter après usage.
Le "désordre contaminant", donc, a permis la nomination de Hagel, malgré l'AIPAC, lui même en pleine implosion.
C'est la caractéristique principale. Comment un organisme, vivant dans un monde, ne serait pas contaminé par celui-ci ? Le désordre qui régne en occident, finit par toucher toutes ses
composantes.
On parle d'un traité de libre-échange, en réalité fusion d'une Europe et de leur suzerain US. C'est sans doute ce qui est visé, avec l'abandon des positions risquées, l'abandon des postures guerrières agressives, mais il est sans doute trop tard pour se concentrer sur le "monde utile".
Cette politique aurait pu paraitre sensée il y a 15 ou 20 ans, comme une minorité de Français ont pu penser que le traité de Maastricht était un progrès. Mais, sans doute, là aussi, le désordre et l'anarchie régnante auront fait leur oeuvre.
Car Hagel, finalement, n'aura qu'une vertu, comme Brennan, celui d'accroitre le désordre ambiant...
Raison, pour laquelle, dans les sociétés humaines, passé un certain cap, la réforme n'est plus possible, il n'y a d'autre alternative que l'effondrement. On peut appeler cet effondrement, révolution, mais cette révolution n'est que le signe révélateur du collapsus...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers