Le mot en R, ou le mot en D ???
18 Octobre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
C. Lagaffe refuse de le dire, le mot en R, parlant de "croissance négative", qui montre que la langue de bois occidentale vaut bien la soviétique, mais en pire.
". L'évolution de l'économie est "négative", a-t-elle déclaré ".
Cela veut dire traduit du langage officiel en français du peuple, que la récession est là, et planétaire.
Je me rappelle de cet article, où un entrepreneur chinois avait gagné un million de yuan avec ses 1000 employés, et sa femme 30 en spéculant sur les prix des terrains.
Sans doute les émergents ont ils évité comptablement qu'il y ait une récession mondiale en 2007-2008 (mais ça nous fait une belle jambe), mais ils ne l'éviteront pas maintenant.
Parce qu'il n'y a plus de possibilité de regonflement de toutes les activités bidons.
Tout juste peut on, à l'instar des grecs, maintenir provisoirement un montant de créances dont on sait très bien qu'elles ne sont plus recouvrables.
En même temps, on découvre une C. Lagaffe, qui vient de commencer ses études d'économie, en sortant "l'idée" qui n'est jamais appliquée, et fréquente pour les étudiants de première année :
" Mais je pense que beaucoup de banques aujourd'hui peuvent mettre en réserve et faire appel à leurs actionnaires."
De saints hommes ces actionnaires, après avoir perdu entre 60 et 90 % de la valeur de leurs placements (suivant la période auquel on se référe), ils vont s'arracher la chemise, acheter des fouets, et se flageller en public.
Si ça, c'est pas de l'altruisme, alors que moi, je pensais bêtement que c'était un placement visant à obtenir un rendement (et limité à l'apport), alors que c'est un moyen permettant d'accéder à la canonisation...
Quand C. Lagaffe prononcera le mot en "R", c'est certain. On aura atteint le stade du "D"... Et même sans doute de "GC".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers