Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pourquoi du comment...

25 Novembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

On vient de redécouvrir l'eau chaude, au moins sur E24.

 

L'évidence, criante, comme le nez au milieu de la figure, c'est que l'activité du transport routier, a, selon le FNTR, chuté de 20 % en France.
Et qu'il n'y a guère de chance de le voir redécoller.

 

Dans ce contexte, la création d'une taxe carbone reléve de la débilité mentale profonde. Un type se noie, et au lieu de lui envoyer une corde, on lui dit : "tient moi cette pierre".

 

La transition énergétique est donc clairement engagée, sans que le gouvernement y soit pour quoi que ce soit.

Elle aura eu pour simple raison, la montée du prix du gazole, l'effondrement de la demande, et indique l'importance réelle de la crise dans laquelle se débat le pays depuis 2007/2008.
En outre, personnellement, je constate que les routes ont tendance à se vider, hors périodes de pointes, qui restent toujours aussi encombrées.

Chez moi, on est friand de viaduc chez les hommes politiques, pourtant, le dernier a été annulé, purement et simplement. la route qu'il devait soulager, est en effet passé d'un débit de 12 000 à 9 000 véhicules jour, alors qu'on en attendait 15 000, justification locale de l'investissement.

Arrêté aussi, l'héliport, pour hommes d'affaires (on se demande lesquelles).

 

Bien entendu, la crise est encore aggravée par les politiques économiques européennes.  Politiques récessives récentes, mais aussi simplement politique remplaçant l'argent par l'argent dette, et cela, c'est ancien, une quarantaine d'année en France.

Pour réduire la crise à son seul aspect réel, la pénurie d'énergie, il suffit de reprendre la main, et que les autorités politiques fassent leur boulot, et émettent de la monnaie, au lieu de la dette.

Elles pourront en émettre d'autant plus que l'effet récessionniste risque d'être certain.

En effet, l'effet cumulé des jeux d'intérêts sur l'économie est colossal.

 

Et on a la clef de l'explication du succès économique soviétique des années 1920-1930, dans la création quasi ex-nihilo, d'une industrie lourde dont l'ampleur se révéla en 1941.

Le gouvernement français, en refusant d'accorder des crédits supplémentaires à lénine, lui rendit, dans les faits, un énorme service, en lui confiant sa propre monnaie, qu'il pouvait émettre à sa guise.

 

Lénine, figure d'avenir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo camarade !<br /> <br /> c'est ce que je dis depuis 2008, la solution est leniniste, au sens ou les emprunts russes, et ben, on les rembourse pas !
Répondre