Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le radin...

23 Juillet 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

Les élus UMP trouvent Sarkozy un peu radin. 7500 euros de dons à l'UMP, c'est qu'il ne pouvait pas faire moins, mais, vu son état de fortune, et de revenus, c'est de la pingrerie pure.

En effet, quand le monde, parait ils se disputent  ses conférences à 500 000 euros la bête, 11 millions, c'est pas grand chose.

Bien entendu, on ne parle même pas de la fortune de sa femme. Parce qu'en réalité, c'est lui qui a dépensé tout cet argent pour une campagne aux comptes invalidés.
Il sait très bien dépenser de l'argent, mais pas le gagner. La caricature du fonctionnaire.

 

Caricature aussi des élites : "Europe1 révèle en effet que "plus d’un tiers des élus n’a toujours pas envoyé son chèque de participation exceptionnelle" et que certains d’entre eux éprouvent même quelques difficultés à faire un don."

 

Vu leur niveau de revenus, cela prouve une compléte décrépitude mentale, la nécessité de les révoquer, et de les placer sous tutelle de justice.

 

Bien sûr, on traine les pieds : "On était bons à rien pendant sa campagne, et maintenant on est bon à payer ses dettes".

 

Vexé d'être traité comme le populo ??? A moins que dire qu'on a des difficultés ne soit qu'un prétexte de la plus mauvaise foi ?

 

Mauvaise foi totale, aussi, de Sarkozy, qui pourrait finalement très bien prendre cette dette à sa charge. Le petit veinard, c'est sûrement déductible de ses "Zimpôts", en tout cas, de son revenu.

 

Cela montre aussi, la mentalité générale de la classe dirigeante, à travers l'ex-président, et les 385 grands élus.

Pour eux, une telle somme serait une peccadille, mais les pertes, c'est pour la collectivité, et le blé, pour eux.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
A quand une nouvelle Convention, la ré-introduction des Comités de Salut-Publique, de la Jolie?<br /> A quand l'émergence de nouveaux Géants: Robespierre, Danton, Marat?<br /> Comme dit V. HUGO, le vent du Peuple, c'est le souffle de Dieu.<br /> <br /> Malheureusement ce Sacré là, nous a mis à dos, maintenant encore et sans doute pour toujours , les princes et autres puissants du monde.<br /> Ils ont pour eux le pragmatisme de leurs fortunes.<br /> Nous avons contre nous l'utopie de nos pauvretés.
Répondre
M
sarkozy radin ? le mot est faible ;il est d'une pingrerie à faire vomir ; et tout ces abrutis qui sont là en train de fourguer du fric à tout va pour sauver ce parti de la faillite , ce sont ces<br /> gens là qui veulent faire bosser les autres pour un salaire de misère ;ce sont ces gens là qui répugne à donner un centime de plus pour payer leurs impots ; et ils veulent payer pour sarkozy , ce<br /> dépensier de l'argent des contribuables , qui est pété de thunes ? faut vraiment être plus con que la moyenne ;
Répondre
J
Étant de "droaaate", je n'ai jamais eu d'estime pour l'UMP, et pas moins pour les parasites qui règnent au somment de la pyramide depuis longtemps.<br /> <br /> Depuis 2002 et son entrée au gouvernement de "ZACK CYRAC", le personnage "Sarl-Kozy" me répugne.<br /> <br /> Petit Pied mais grand Ventilateur a passé ses années à enfumer l'opinion, en se faisant passer d'une part comme un chef naturel de parti, et d'autre part en s'agitant comme un défenseur de valeurs<br /> nationales dont il se fout éperdument.<br /> <br /> Ce qui me fait d'autant plus rire, c'est que ses vrais faux amis font croire que c'est un grand stratège politique.<br /> Que son admirable retour à l'UMP, par son apport stérile de réaction à la "Tché-guevaratitude" de Fillon et Copé, et d'autres luttes intestines couvant, lui valent force et sagesse nouvelle ainsi<br /> qu'un grand homme d'état et d'honneur à (re)venir.<br /> C'est encore un mode de calcul savant, planifié pour redorer et redonner un sens à la faillite politique, morale, et maintenant financière d'un parti de clampins égocentriques et narcissiques.<br /> <br /> Depuis 20 ans mais surtout depuis 10 ans et depuis l'élection démocratique à 82% de "CYRAC" cette droite n'a rien fait rien rien défendu, rien entrepris, pour le collectif, et aujourd'hui,<br /> l'alternance en place, maquille, trafique, également en suivant de la même manière le carnet de route tracée par la "Démocratie Transtlantique" dont le bourreau est l'UE.<br /> <br /> Je me suis souvent demandé, écoutant son parlé souvent incohérent en en temps que chef d'état Français, ce que Sarkozy pouvait raconter et faire comprendre de mieux et en Anglais durant ses "chères<br /> conférences" et l'objectif de telles réunions, si, au fond, il n'était pas devenu le comique de service dont le monde entier se moquait déjà.<br /> <br /> Bref,j'éprouve au fond un réel désir de voir l'UMP connaitre la faillite, même si je sais qu'au dernier moment elle sera sauvée des eaux par je ne sais quel miracle.<br /> Ce serait hautement symbolique de les voir finalement vivre et supporter à leur tour de l'intérieur, les conséquences de leur décisions que supportent au niveau national des millions de gens.<br /> <br /> En quelque sorte ce serait l'arroseur arrosé.<br /> <br /> Cependant, demander à un homme politique de se remettre en question c'est aussi con que de rêver soi même pour les autres qu'un sauvetage national passera par les politiciens.... et ultra con de<br /> penser qu'avec un don, on aura un remerciement sur investissement.
Répondre
P
"(ndlr : Nicolas Sarkozy a donné 7.500 euros, soit le montant maximal autorisé dans ces circonstances)"<br /> <br /> maximal ? il ne pouvait pas donner plus ? c'était pas plutôt minimal ? En tout cas s'ils pouvaient tous se mettre sur la paille, ce serait un minimum...
Répondre
M
Et quand le Premier Cercle (PC) est (plus que probablement) composé de ces charmants 0.001% de français(es) qui ont vu leurs revenus augmenter de 25% en un an...<br /> Il faut dire, bien sûr, que ce n'est pas en payant qu'on garde son fric.......
Répondre