Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sondage Italien...

21 Mars 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

sondages-italie.png En France, on n'a de la chance. On a un clown qui ose affirmer lors d'une motion de censure que la lutte des classes n'existe pas.
Pourtant, l'Union Européenne est un gouvernement de lutte des classes qui fait tout pour 1 % de la population, et malgré une propagande dantesque, digne de la consommation d'essence d'un char Tigre, ça ne fonctionne plus.

 

D'abord, la motion de censure, en V° république, ça ne sert à rien. Elles n'ont jamais été voté, et seule une, en 1962 a abouti au renversement du gouvernement.

Depuis, dévalorisé, elle ne sert que de ressort médiatique à politicien momifié en mal de ressorts.

 

En Italie, on voudrait faire revoter. Mais, comme je le prévoyais, cela ne ferait qu'amplifier le vote précédent, voire pire.
Car ce sondage est fait "à froid", et il est probable qu'en cas de campagne, cette victoire des "anti", M5S et PDL  serait encore amplifiée. M5S atteindrait sans doute la fourchette historique des 35-38 %.

Il n'y a donc, pour l'union européenne, pour l'euro, et la tyrannie, pas d'échappatoire classique. Il n'y a plus personne pour appliquer la politique "raisonnable", qu'on attend de l'Italie, et le contournement du référendum de 2005 a eu le résultat que j'avais escompté : il n'y a plus qu'à renverser la table.

Les dogmes et la religion européenne ne sont pas négociables.

 

Il y a une chose claire, c'est que contre le quidam qui dit "la lutte des classes n'existe pas", on peut opposer la conscience de classe.
Celle-ci, endormie par l'achat-système des partis dit "de Gauche", par des statuts, de fonctionnaires, de propriétaires, de retraités, ne peut que se réveiller.

Regardez le dernier S. Plazza, il leur asséne un "rude coup", en "brisant leurs rêves". Le prix escompté n'est pas possible, et il leur dit de se mettre en dessous du prix du marché, pour vendre vite, et contrer la spirale baissière, qui va s'accélérant..

 

Il est clair que ce statut est écorné, qu'on vire les fonctionnaires et que l'OCDE veut l'âge de la retraite à 80 ans.

 

Il est clair que la crise est plus mûre en Italie, ou à Chypre qu'en France et en Grèce. Ces aimables crétins de grecs n'ont pas voulu renverser la table et sortir de l'euro, il ne reste plus qu'à supporter les mêmes politiques de longues années durant.

Ils aiment bien leurs chaînes.

 

Pour le gouvernement Ayrault-Hollande, il a atteint une "popularité" basse, si à ce niveau, on peut encore parler de popularité.

C'est un point de basculement. En dessous, c'est tout bonnement le régime qui est menacé.

 

L'Italie, vit un peu en avance. Les partis dictatoriaux ne font plus recette, et les dogmes religieux de la théocratie européenne (un pouvoir infaillible et insanctionnable) sont rejetés.

La paix, ça ne fonctionne plus. De toute façon, il est clair que l'UE est en guerre contre ses citoyens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
30 millard sortant de chypre ça va nous couter cher.
Répondre
B
Jeudi 21 mars 2013 :<br /> <br /> Chypre : l'Union Européenne craint une fuite de capitaux de 30 milliards d’euros.<br /> <br /> Lorsque les banques rouvriront la semaine prochaine, dans le cadre d'un « plan B » acceptable par toutes les parties, les non-résidents mais aussi certains résidents chypriotes pourraient vouloir<br /> transférer leurs avoirs sur des comptes à l'étranger.<br /> <br /> L'Europe a fait ses calculs. Son «erreur de communication» sur le plan de sauvetage chypriote - c'est ainsi que le président de l'Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem l'a qualifié - devrait lui coûter 30<br /> milliards d'euros. Cette somme correspond à la fuite de capitaux redoutée.<br /> <br /> http://www.lefigaro.fr/mon-figaro/2013/03/21/10001-20130321ARTFIG00595-chypre-l-ue-craint-une-fuite-de-capitaux-de-30milliards.php<br /> <br /> On voit maintenant qu’il n’y a pas 36 solutions :<br /> <br /> 1- Première solution : les dirigeants européens violent les traités européens.<br /> <br /> Les dirigeants européens imposent un blocage des capitaux à Chypre.<br /> <br /> Problème : les traités européens interdisent absolument toute restriction à la libre-circulation des capitaux. La libre-circulation des capitaux est gravée dans le marbre des traités européens.<br /> <br /> 2- Seconde solution : les dirigeants européens respectent les traités européens.<br /> <br /> Les dirigeants européens laissent sortir les capitaux hors de Chypre dès la reprise des activités bancaires mardi 26 mars, à minuit une.<br /> <br /> Problème : les capitaux sortiront par dizaines de milliards d’euros hors de Chypre, dès mardi, à minuit une !<br /> <br /> Je recopie une dépêche AFP :<br /> <br /> « Les autorités chypriotes ont trois choses à faire d’ici mardi : présenter un plan B crédible et viable pour remplacer le plan de sauvetage rejeté par le Parlement, instaurer un blocage sur une<br /> longue période des capitaux placés dans les banques, et préparer la fusion entre les deux principales banques en difficultés, a expliqué cette source sous couvert de l’anonymat. Le risque sinon est<br /> une sortie de Chypre de la zone euro, a-t-il averti. »<br /> <br /> Quelles seraient les conséquences concrètes de cette seconde solution ?<br /> <br /> Faillite des banques chypriotes.<br /> <br /> Et ensuite sortie de Chypre de la zone euro.
Répondre
R
Euh, c'est pas un article sur l'Italie ?<br /> <br /> Le blog de BA chez les autres a encore sévit.<br /> <br /> Sinon, les +4.5% de Grillo viennent du passage d'un total de 89.6 à 94.1% ... je ne sais pas trop quoi en déduire, en tous cas ça progresse !
Répondre
L
Il faudrait plus d'info sur l'actionariat des deux banques pour comprendre un peut plus se qui se joue.
Répondre
B
Jeudi 21 mars 2013 :<br /> <br /> "L'Union Européenne demande à Chypre d'instaurer un blocage des capitaux"<br /> <br /> Cette information est d'une importance historique.<br /> <br /> On voit maintenant qu’il n’y a pas 36 solutions :<br /> <br /> 1- Première solution : les dirigeants européens violent les traités européens.<br /> <br /> Les dirigeants européens imposent un blocage des capitaux à Chypre.<br /> <br /> Lisez bien ces deux phrases très importantes :<br /> <br /> "Alors que les banques doivent rester fermées jusqu’à mardi, des ordres ont été donnés pour virer des milliards d’euros placés dans les banques de l’île dès la reprise des activités. Un montant de<br /> sept milliards a été évoqué, mais il serait encore plus important, a confié cette source."<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_L_UE_demande_a_Chypre_d_instaurer_un_blocage_des_capitaux_85210320131358.asp<br /> <br /> Problème : les traités européens interdisent absolument toute restriction à la libre-circulation des capitaux. La libre-circulation des capitaux est gravée dans le marbre des traités européens.<br /> <br /> 2- Seconde solution : les dirigeants européens respectent les traités européens.<br /> <br /> Les dirigeants européens laissent sortir les capitaux hors de Chypre dès la reprise des activités bancaires mardi 26 mars, à minuit une.<br /> <br /> Problème : les capitaux sortiront par milliards d’euros hors de Chypre, dès mardi, à minuit une !<br /> <br /> Je recopie le passage tiré du lien ci-dessus :<br /> <br /> Les autorités chypriotes ont trois choses à faire d’ici mardi : présenter un plan B crédible et viable pour remplacer le plan de sauvetage rejeté par le Parlement, instaurer un blocage sur une<br /> longue période des capitaux placés dans les banques, et préparer la fusion entre les deux principales banques en difficultés, a expliqué cette source sous couvert de l’anonymat. Le risque sinon est<br /> une sortie de Chypre de la zone euro, a-t-il averti.<br /> <br /> Quelles seraient les conséquences concrètes de cette seconde solution ?<br /> <br /> Faillite des banques chypriotes.<br /> <br /> Et ensuite sortie de Chypre de la zone euro.
Répondre
S
Hypothèse et espoir<br /> Chypre ne serait-elle qu'un test laboratoire?<br /> Petit pays - petite démographie - Chypre a osé dire non à l'U.E., pour le moment. - Chypre sait qu'elle peut compter sur certains amis - L'U.E. ne veut pas que son autorité soit contestée, surtout<br /> par ce pays insignifiant. Imaginons que l'Italie ou l'Espagne ou le Portugal ou les trois prennent la même décision que Chypre...Quelles conséquences!<br /> L'U.E. est donc acculée, la BCE est acculée, la Russie aidera les Chypriotes a les encu...<br /> Leur vanité de ce jour est le percuteur du suicide de cette nomenklatura européo-financière.<br /> Les Russes au milieu de la Méditerranée, sans porte-avion.<br /> Ils contrôleront la route du pétrole, les flux maritimes vers l'Asie.<br /> Les US ne s'en remettront pas, c'est un coup sans pareil à ce qui reste de leurs efforts d'équipements militaires qui ne serviront plus à rien. Sauf la bombe.<br /> Israël aura des sueurs froides pre mortem. L'Iran le retour.<br /> La France et l'Italie nouveaux voisin des Russes sur le même palier, diable. Faut y réfléchir. Les Russes ne sont-ils pas européens aussi? Sympa ces Russes finalement, plus que les impériaux en<br /> phase d'extinction.<br /> Est-ce imaginable ce scénario?<br /> La géopolitique risque d'être bouleversée.
Répondre
L
En ayant rien proposé depuis 6 mois la russie préfére surement la faillite des banques et de l'état chypriote, leperte de quelques millard et la sortie de chypre de l'europe. L'air de rien cette<br /> petite iles est stratrégique en plus d'avoir des ressource en gaz, parait'il. En plus il sont orthodoxe là bas. La russie laissent les européens se ridiculiser tout seul.<br /> <br /> A mon avis il ne sont pas non plus pour rien dans cette faillite et il pourront racheter les banques a vil prix.<br /> <br /> C'est ça la guerre financiére.
Répondre
H
En fait il n’y a que deux solutions pour Chypre<br /> <br /> 1) laisser les banques faire faillite, les déposants se partagent ce qui reste après la liquidation des actifs. C’est la solution adoptée par l’Islande, approuvée par quasiment tout le monde.<br /> <br /> 2) Faire payer le contribuable chypriote. Les Islandais ont refusé une solution analogue par référendum. C’est aussi la solution de ceux qui veulent utiliser les ressources en gaz de Chypre.<br /> <br /> La proposition européenne est un mélange des deux (si on suppose que le prèt de 10 milliards est vraiment un prèt).<br /> <br /> Normalement ceux qui ont applaudi l’Islande devraient préférer 1). Or ce n’est pas le cas. Bizarre….
Répondre
M
Visiblement, c'est une N ième attaque contre la Russie dans le cadre de la guerre contre la Syrie et l'Iran.
Répondre
L
Merci BA pour se petit texte qui en dit long sur le respect qu'ont nos politiciens des loies qu'il ont eux mêmes imposés.<br /> <br /> il y a autre chose derriére tout cela, et détruire les gourvernement elue semble en être une raison.<br /> <br /> Seul Bruxelle décide, le soviet supreme en quelleque sorte.<br /> <br /> Ont c'estbien fait baiser .... En tout cas je parle pour moi ...
Répondre
B
Jeudi 21 mars 2013 :<br /> <br /> L'Union Européenne demande à Chypre d'instaurer un blocage des capitaux.<br /> <br /> L'Union européenne cherche à convaincre les dirigeants chypriotes d'instaurer un blocage des capitaux placés dans les banques de l'île pour éviter leur faillite, a confié jeudi à l'AFP une source<br /> européenne proche des discussions.<br /> <br /> Les autorités chypriotes ont trois choses à faire d'ici mardi : présenter un plan B crédible et viable pour remplacer le plan de sauvetage rejeté par le Parlement, instaurer un blocage sur une<br /> longue période des capitaux placés dans les banques, et préparer la fusion entre les deux principales banques en difficultés, a expliqué cette source sous couvert de l'anonymat.<br /> <br /> Le risque sinon est une sortie de Chypre de la zone euro, a-t-il averti.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/_L_UE_demande_a_Chypre_d_instaurer_un_blocage_des_capitaux_85210320131358.asp<br /> <br /> Comment ça, "instaurer un blocage sur une longue période des capitaux placés dans les banques" ? ? ?<br /> <br /> Mais c'est contraire à tous les traités européens !<br /> <br /> Je recopie le traité de Lisbonne, page 93 :<br /> <br /> CHAPITRE 4<br /> LES CAPITAUX ET LES PAIEMENTS<br /> Article 63<br /> (ex-article 56 TCE)<br /> 1. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.<br /> 2. Dans le cadre des dispositions du présent chapitre, toutes les restrictions aux paiements entre les États membres et entre les États membres et les pays tiers sont interdites.<br /> <br /> http://consilium.europa.eu/uedocs/cmsUpload/st06655.fr08.pdf
Répondre
L
Tout ceci n'est qu'une mascarade, et le but et surement autre que chose 7 millard d'euro. Mais quel pourrait être le but d'une telle macarade ?
Répondre
B
Nous sommes en train de vivre un conflit ahurissant.<br /> <br /> Il y a deux pouvoirs qui s'affrontent, en ce moment même, en Europe.<br /> <br /> 1- Premier pouvoir : le parlement de Chypre.<br /> <br /> Le parlement de Chypre est élu par le peuple au suffrage universel. Le parlement de Chypre est légitime. Or ce parlement de Chypre a voté "non" au plan de la Troïka. Et je précise : aucun député<br /> chypriote n'a voté "oui" au plan de la Troïka. Aucun.<br /> <br /> 2- Second pouvoir : la BCE.<br /> <br /> La BCE est dirigée par un ancien de Goldman Sachs, Mario Draghi. La BCE exerce un chantage scandaleux sur le parlement de Chypre. Mardi 26 mars, la BCE arrêtera de fournir des billets en euros aux<br /> banques de Chypre si le parlement n'a pas voté un plan de la Troïka : en clair, c'est un ultimatum. La BCE dit au parlement de Chypre :<br /> <br /> "Vous avez jusqu' à lundi soir pour voter un plan de la Troïka. Si vous ne l'avez pas voté lundi soir, nous arrêterons de fournir des billets en euros aux banques de Chypre mardi matin."<br /> <br /> C'est un diktat.<br /> <br /> La BCE se permet un diktat contre un parlement élu par le peuple.<br /> <br /> C'est un diktat que l'oligarchie européenne impose à un parlement élu par le peuple.<br /> <br /> Dans ce conflit, la BCE a montré son vrai visage.<br /> <br /> Dans ce conflit, l'Union Européenne a montré son vrai visage.<br /> <br /> L'Union Européenne est une dictature.<br /> <br /> Les masques tombent.<br /> <br /> Nous sommes en train de vivre une guerre entre la dictature européenne et les démocraties nationales.
Répondre
B
20 mars 2013, par Georges Ugeux.<br /> <br /> Chypre : l’Europe est-elle dans l’illégalité ?<br /> <br /> Sans aucun pouvoir reconnu pour ce faire, et dans des circonstances qui ne sont pas prévues dans la législation de la BCE, Mario Draghi a mis en place un système visant à forcer Chypre à accepter<br /> les conditions imposées par les Chefs d’Etat et de Gouvernement. Techniquement, il s'agit de couper l’accès des banques chypriotes aux fonds d'urgence.<br /> <br /> Le Figaro est explicite : après avoir «pris acte» du rejet du plan d'aide par Nicosie, la BCE a sorti son arme de dissuasion massive: le blocus monétaire. Elle a prévenu qu'elle n'alimenterait plus<br /> les banques chypriotes en liquidités, tant que le plan de sauvetage UE-FMI ne serait pas accepté. «Les liquidités d'urgence de la BCE ne sont disponibles que pour les banques solvables, or les<br /> banques chypriotes ne sont pas solvables tant qu'elle ne seront pas recapitalisées rapidement», a indiqué Jorg Asmussen, le membre allemand du directoire de la BCE. [5] Qu’a fait la BCE pour BNP<br /> Paribas et d’autres banques en difficultés ? Nous notons bien que les liquidités d’urgence ne seront désormais plus disponibles en cas … d’urgence.<br /> <br /> C’est purement et simplement du chantage et cela provoque un sentiment de perte d’indépendance de la BCE. De surcroit, la décision de taxer les dépôts chypriotes vient de torpiller toute tentative<br /> de système de garantie mutuelle prévue par l’Union bancaire européenne. On ne voit pas comment un tel système européen pourrait avoir la moindre crédibilité.<br /> <br /> http://finance.blog.lemonde.fr/2013/03/20/chypre-leurope-est-elle-dans-lillegalite/
Répondre