Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les inversions...

13 Septembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Actualités

Vous voulez vous sentir surdoué ???

Simple : regardez L. Parisot.   Vous en sortirez avec un complexe de supériorité dantesque. Il parait que le programme économique de MLP produirait "le chaos" ?

Ah bon ?

On n'y est pas déjà ???

 

Il n'y a pas à dire, l'intelligence se lit en elle. Enfin, plutôt son absence.

 

Elle a aussi la criminologie sélective. L'accident du travail n'est pas un crime. Pourtant, ils ont tué plus qu'Hitler et Staline réunis. Mais pour le MEDEF, l'accident du travail, c'est dans l'ordre des choses, c'est le pauvre et l'employé qui trinque, donc RAF.

 

L'article mis en lieu dit que la Turquie vient de créer 1.5 millions d'emplois. Bientôt, il faudra se demander si l'UE veut adhérer à la Turquie.

Bien entendu, à ce moment là, la Turquie dira qu'elle ne veut pas de pouilleux et de crêve-la-faim, qui vont venir grever ses budgets sociaux.

 

D'ailleurs, Erdogan vient d'arriver en Egypte, accueilli en héros. On disait que les égyptiens avaient du mal à se trouver une représentation politique.

Restera à demander à Erdogan s'il ne veut pas devenir AUSSI président de l'Egypte. Les candidats de qualité dans ce pays faisant furieusement défaut (lire : ils sont nuls à chier). 

 

Les grecs vont s'attaquer à la fraude fiscale. Tout en regardant fuir les capitaux à l'étranger, au nom de la libre-circulation.

ça va aussi être Kafkaïen. En effet, imaginez des fonctionnaires (dont le nombre vient d'être réduit, la paye amputée de 30 %, puis encore de 30 %, soit au total 60 %),  faisant du zéle pour engranger les recettes ?

" Une réforme est envisagée avec, entre autres mesures, celles de moins exposer au contact direct collecteurs et payeurs. "

Ou alors ils ne demanderaient pas un petit billet au restaurateur -survivant- du coin, pour attester que son restau est vide ?

Ou pour ne pas voir la piscine construite sans permis ?

 

Dans le meilleur des cas, ne serait ce pas pousser encore plus loin ? Comme je l'ai déjà dit souvent, les habitants à certaines époques ont détruit eux-mêmes leurs maisons, les quartiers et tutti quanti. 

C'est ce qui se passe aux USA, avec les ferrailleurs.

 

On est en plein phénomène d'inversion. les importants ont tellement miné le monde que plus rien ne réagit comme il devrait. Et surtout comme ils l'escomptent.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Les attaques idiotes à l'encontre du FN me donnent envie de voter... FN.<br /> C'est comme l'interview du gars qui accuse Chirac, Villepin et Le Pen d'avoir reçu de l'argent de Bongo. Juste derrière lui, on voit un portrait de Sarkozy... Les manipulations médiatiques sont de<br /> plus en plus grossières. Quelle triste époque.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai l'impression que les turques préfèrent les Palestiniens aux Kurdes et que les minorités ne sont pas traités. Deux poids deux mesures ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très beau billet comme d'habitude,<br /> <br /> Je me faisais la même réflexion que vous hier en m'interrogeant sur l'imbécilité inouïe ou la perversité diabolique (au choix, de toutes façons le résultat est le même) de dirigeants capables<br /> d'amputer de 60% le traitement des fonctionnaires chargés de faire entrer l'argent dans les caisses.<br /> <br /> On voudrait empêcher l'argent d'entrer dans les caisses qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Mais du reste, quand on pousse la réflexion un peu plus loin, aurait-il été réellement concevable<br /> qu'ils ne touchent ni au fisc ni aux douanes, voire qu'ils augmentent leurs primes pour les pousser au rendement dans un pays en plein marasme économique ?<br /> <br /> S'ils avaient procédé ainsi, nul doute que l'argent serait très vite rentré dans les caisses, mais nul doute également que le pays aurait rapidement été mis à feu et à sang au sens le plus littéral<br /> du terme, et que ce choix apparemment imbécile était le seul choix raisonnable. Il fallait s'aliéner la confiance des agents des douanes et du fisc pour que surtout ils ne fassent pas d'excès de<br /> zèle. A aucun prix.<br /> <br /> Et je ne pense pas que cela ait échappé aux experts de la fameuse Troïka. Au final, je soupçonne les hauts fonctionnaires et autres super-techniciens qui oeuvrent dans l'ombre des fous qui nous<br /> dirigent d'avoir pris cette décision en toute connaissance de cause pour les uns, et d'avoir fermé les yeux sur cette aberration pour les autres.<br /> <br /> Alors ils ont gagné du temps, ce qui répondait parfaitement à la demande de leurs dirigeants qui ne vivent que dans l'instantanéité. De manière subsidiaire, je m'interroge sur les raisons qui ont<br /> poussé le Figaro à publier cette nouvelle qui me fait l'effet d'une bombe atomique.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> 30% de baisse, puis à nouveau 30% de baisse font 51% de baisse au total, pas 60%.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, mais les deuxième 30 % se faisant sur la base initiale...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça aussi c'est kafkaïen<br /> <br /> PÉTROLE/L'AIE revoit en baisse sa prévision de demande mondiale<br /> "La demande mondiale de pétrole continue de ne progresser que modérément", expliquent ses experts.<br /> Ils évoquent même les "menaces économiques significatives" qui entourent ce scénario, et esquissent une consommation de brut revue en très nette baisse en cas de panne plus prononcée de la<br /> croissance mondiale.<br /> <br /> http://www.romandie.com/news/n/PeTROLEL_AIE_revoit_en_baisse_sa_prevision_de_demande_mondiale130920111009.asp<br /> <br /> C'est pas grave on pourra se chauffer grace au data center.<br /> <br /> <br />
Répondre