Les mecs et l'économie sont foutus...
18 Août 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Nous dit un article anti-féministe du "Monde" : "Et Dieu l'économie créa la femme". Celle-ci vont s'emparer de tout, forcément, car l'économie productive s'effondre.
Plus de bâtiment et de métallurgie.
Elles dominent les soins infirmiers et l'aide à domicile. En somme, un anti-féminisme politiquement correcte : elles vont pouvoir torcher les viocs et les mouflets à qui mieux-mieux...
Sans doute une prédisposition génétique...
Mais le ponpon est atteint par la citation suivante : " Les stéréotypes du vieux modèle du manager - sens du commandement, self-control, rationalité et goût du risque - sont sortis laminés de la crise. Haute finance, bâtiment ou automobile : dans ces secteurs où il régnait en maître, l'homme est apparu "irrationnel" (pour ne pas dire hystérique...). C'est lui qui a cru que la bulle immobilière durerait mille ans et que la voiture américaine ne changerait jamais."
Ce n'est pas un caractère féminin ou masculin, c'est le conformisme qui est redoutable. On prend une tendance antérieure, et on la reporte. Je ne sais pas si c'est masculin ou féminin, c'est surtout très con.
Car il existe toujours le pont d'inflexion, mais je me demande si un pays développé peut être développé sans sidérurgie, mais avec des boniches en tous genres ?
Certainement pas.
Il n'y a aucun besoin d'infirmières et de gardes vieillards dans une société roumanifiée. Les vieillards sont morts ou rares, et la médecine officielle a disparue, ou quasiment.
Cette article, qui se voulait iconoclaste, est en réalité, très conformiste lui aussi. Les activités productives, dit il, vont disparaître, et les activités occupationnelles, flamber...
Reste, que le but d'une économie, c'est de produire, et qu'on va voir un retour aux fondamentaux.
Le monde change, le "Monde", lui, par contre, reste égal à lui-même. Reste que les personnes soient disant éclairées ont beaucoup de mal à appréhender l'avenir, et que les évolutions, importantes et phénoménales auxquelles nous assistons, leur échappent complétement.
Il faut dire, celles-ci sont difficilement appréhendables par une jet-set friande de "foutriquet's".
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers