Les vrais nouvelles économiques...
1 Février 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

On voit donc le taux de chômage réel, même les sources alternatives n'arrivent pas à le saisir.
Si on part du principe libéral, qu'il y a un taux de chômage incompressible de 5 % (la vie est ainsi faite que le travail n'apparait pas forcément comme une obligation à certains moments), on est déjà à 20 % de chômage pour les hommes, coeur productif du système.
Comme généralement, le taux de chômage féminin est le double; je vous laisse faire les comptes, comme les + de 54 ans, sont "trop vieux" et les - de 25 "trop jeunes", le taux réel de chômage de la société américaine s'établit donc, à la louche, à près de 30 % (estimation prudente).
Si je voulais faire un jeu de mot, je dirais aussi que de 25 à 54 ans, vous êtes "trop moyen" en âge, ce qui explique les 20 %.
Pour Roubini, si la récession est terminée, le sentiment de l'homme de la rue n'est pas le même. Belle manière de dire que les chiffres sont tellement truqués, que plus personne n'y croit.
D'ailleurs, même ceux pour qui ils sont fabriqués ont du mal à les avaler.
Pour Foxnews (une bande de marxistes-léninistes bien connus), les problèmes sont pires quavant la crise, et la corruption non pas généralisée, mais érigée en système.
On peut voir que certaines chaines de désinformation, comme E24, méritent bien leur déconfiture : pour eux "Les Américains ont retrouvé leurs supers pouvoirs. La croissance a accéléré de 5,7% au dernier trimestre contre 2,2% au 3ème. "
Donc visiblement, ce sont les derniers à croire aux chiffres officiels.
Quand à la BCE, son souhait le plus ardent et le plus urgent est de se transformer en poubelle. Ils n'ont d'ailleurs, aucun besoin de se forcer, tout au plus de rester comme ils sont.
Le comique de situation du jour ; les grandes universités US qui enseignaient notamment gestion et management, ont perdus l'équivalent de 90 milliards dans leurs placements, notamment Harvard dont les avoirs sont passés de 37 milliards à 25.
Il faudrait peut être qu'ils s'inscrivent à des cours de gestion sociale et familiale (personne ne connait une assistante sociale ?).
Pour pallier la perte, ils augmentent encore les droits. On peut se poser la question de savoir à quoi ça sert d'avoir des droits si élevés :
- placer l'argent,
- perdre l'argent...
En quoi d'ailleurs est ce utile d'avoir de telles réserves ?????
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers