Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettonie...

17 Juillet 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Décidément, le FMI, grand Attila devant l'éternel, n'en manque pas une pour faire rire (et pleurer). On se souvient des éloges adressés à tous les dictateurs arabes, peu de temps avant leur renversement, aujourd'hui, c'est la Lettonie qui s'y colle.

"Le Fonds monétaire international (FMI) a félicité la Lettonie pour la reprise de son économie, mais a souligné la nécessité de lutter contre un chômage élevé pour que le pays puisse continuer à croître. "lettonie-population.jpg

 

Bien sûr, le succés total aura été atteint par l'éradication totale de la population lettonne qui meure ou se barre, depuis la fin du communisme, qualifiée d'horreur entre toutes.
A la différence près qu'à la période communiste, la population s'accroissait et qu'elle ne cesse de baisser depuis, et les coupes budgétaires sauvages n'arrangent rien.

 

Je ne voudrais pas faire le mauvais esprit, mais après - 25 % en 2008-2009, - 0.3 % en 2010, faire + 5.5 % en 2011 et + 3.5 % en 2012, le compte n'y est pas, et loin de là.

On est encore à près de - 18 % par rapport à 2007. Il n'y a donc pas eu de croissance.

Encore des efforts de ce genre et Vladimir n'aura plus qu'à se baisser pour ramasser les pays baltes.

 

La crise démographique y est encore plus sévére qu'en Russie, où visiblement elle s'estompe doucement, là, la chute est impressionnante : de 2 684 000 habitants en 1989 à 2 242 916 en 2011, soit - 441 000, près de 16 %.

 

"Le succès du capitalisme ne fut pas de son fait", c'est vrai, il reposait sur deux paradigmes, des vertus humaines non capitalistes, et de l'énergie fossile.

 

Quand à annoncer le succès total et final de la finance mondialisée, il y a un pas que je ne franchirais pas. Là aussi, s'il n'y a plus guère d'ennemis véritablement organisés, elle est son meilleur ennemi.
De plus, il n'y a jamais de victoire définitive à l'échelle de l'histoire, bien que la classe dirigeante mondiale y rêve.

 

les "Antifachisteuh" et les "anticommunisteuh", pourront bien gueuler, la déflation Laval de 1936, comme celle de Bruning de 1933, ont littéralement créés les partis communistes et nazis, ou du moins, les ont fait notablement gonflé, comme grenouilles devenus boeufs.

Le parti communiste passe en 1936, de 8 à 15 %, il passera à 27 % en 1945...

 

Le "choc de l'offre", ou baisse des salaires de 5 %, "pour la croissance", ce sera encore pire que Pierre Laval, car si lui avait baissé les salaires de 10 %, les prix avaient baissé de 9 %.

 

Mais, la "mère de toutes les crises", décidera de tout. Cette mère de toutes les crises, c'est le plafonnement des ressources d'énergie fossile.

On va voir un peu la crise qu'occasionnera la baisse des ressources pétrolières. Là, on verra que ce qui fait la loi, ce n'est pas le financier, et qu'une bedaine de financier, si grosse soit elle, ne pése pas grand chose devant une kalachnikov.

 

Le risque de guerre généralisée est peu important, certains pays vont rebondir, d'autres se somaliser.

Le FMI a tué plus qu'Hitler et Satline réunis, mais cela, ça fait partie de l'ordre des choses. On ne compte jamais, les morts de misère ou de manque de soins...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Désolé pour la précipitation c’est des Territoires que je voulais parler ; à aller vite on avale des lettres.
Répondre
S
Merci Sancerlien pour le lien et pour tes remarques.<br /> Ils son merveilleux ceux que tu cites plus-haut ; des vrais droitdelhommiste ma foi ; dignes de leurs œuvres et fideles à leur tradition.<br /> Les Zélus Zélateurs ne connaissent les valeurs progressistes que dans un seul sens : quand elles accompagnent le flux financier vers les boutiques juives de Wall Street ; et les pièces détachées<br /> pour les mécaniques humaines de richissimes vieillards usées vers les cliniques occidentales détenues par d’autres Zélus (voir à ce sujet le trafic d’organes alimenté par la mafia albanaise).<br /> Derrière chacune de leurs gesticulations, vociférations ou toute autre performance de composition relevant de la méthode d’Actors Studio se cache l’or ou le sang des autres qu’ils veulent<br /> s’approprier.<br /> Sinon la problématique n’existe pas : Les populations Russes criminellement discriminées dans les pays Baltes, les populations Serbes chassées des terrions où ils vivaient depuis mille ans, des<br /> chrétiens de la Cote d’ivoire chassées également et livrés au voyous musulmans du nord, les chrétiens disparus – il en reste moins d’1 % - de la Turquie « démocratique » etc. etc.<br /> Elle n’existe pas car soigneusement occultée par les voyous qui contrôlent les moyens de désinformation des masses.<br /> L’occident est mur pour une nouvelle révolution : celle dont le but doit être la confiscation des moyens de manipulation des masses, des mains des voyous et la restitution du rôle d’information à<br /> ces mêmes moyens.
Répondre
L
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2012/07/18/israel-fingers-iran-for-bomb-attack-on-israeli-tour-bus-in-bulgaria-promises-to-respond-with-force-to-iranian-terror/<br /> <br /> Comme part hasard il viennent just d'arréter un ancien Nazi et il en profite pour parler d'attantat terroriste. A mon avis c'est plutot un attentat Nazi. Pour en revenir a la désinformation des<br /> médias et au pretexte a la guerre.
Répondre
S
A propos de la Lettonie, et donc pas complètement hors sujet.<br /> <br /> Celle-là était trop belle pour que je la laisse passer !<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.ria.ru/world/20120405/194196151.html<br /> <br /> <br /> <br /> Sauf erreur de ma part, la Lettonie ( où je suis allé très peu de temps après son accession à l'indépendance ) est membre de l'Union Européenne depuis 2004.<br /> <br /> <br /> <br /> Que fait Bruxelles ? Rien.<br /> <br /> Que fait Monsieur Bernard Henri-Lévy ? Rien.<br /> <br /> Que fait Monsieur Harlem Désir ? Rien.<br /> <br /> Que fait le CRIF ? Rien.<br /> <br /> Que fait la LICRA ? Rien.<br /> <br /> Que fait Madame Kosciusco-Morizet ? Rien. Ah si ! Elle fait mine de s'évanouir devant la benjamine de l'Assemblée Nationale.<br /> <br /> Que fait Monsieur Laurent Fabius ? Rien.<br /> <br /> Que fait Le Monde ? Rien.<br /> <br /> Que fait Libération ? Rien.<br /> <br /> Que fait Le Nouvel Observateur ? Rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Tas de grotesques, va !<br /> <br /> <br /> <br /> Faites suivre, s'il vous plaît ! Cela vaut le coup.
Répondre
S
Et mon Soleil (mon cher Hêlios) qui s’est éclipsé ; et pourtant ça ne figurait pas dans le calendrier.<br /> C’était pas une menace Hêlios ; c’était simplement une invitation à la parlotte.<br /> On ne fait que ça ici ; ça désennuie.<br /> Et puis si t’as une jolie copine, sœur etc. on peut même devenir amis.
Répondre
S
Effectivement Hudson,<br /> LE Japon a été atomisé plutôt pour faire peur à Staline que par une réelle nécessité.<br /> Les médias système ont toujours accompagnés l’appareil militaire, lui-même qu’un outil des forces impériales, mais jamais d’une façon aussi éhontée et criminelle que depuis la chute du mur de<br /> Berlin.<br /> La rhétorique pour les crétins du genre Helios qui mettait en parallèle « les deux grands maux du siècle finissant : le fascisme et le communisme» ne servait pas à autre chose que faciliter les<br /> entreprises de pillage de vastes territoires qui étaient sous influence de l’ex bloc soviétique.<br /> Pendent que l’occident chiait joyeusement sur les notions telles que la démocratie et les droits de l’homme sur la portion du monde que l’aspirateur à or du Wall Street nettoyait mieux qu’une<br /> ménagère portugaise, il atomisait à l’uranium appauvri au nom de ces mêmes valeurs les peuple récalcitrants ; toute la décennie 90 et celle de 2000 n’était que ça.<br /> Pour revenir aux Baltes : Ils faisaient partie d’un système politique d’une façon égale et aussi juste que ledit système pouvait l’être ; à aucun moment de cette période – entre 45 et 89 – ils<br /> n’étaient des citoyens de seconde zone, untermenchens ou dieu sait quoi de comparable.<br /> Citoyens égaux en droits, point ; cela ne plaisait pas à la grande majorité parmi eux, j’admets et je comprends ; ça a à voir plus avec leur propre passée qu’avec le comportement des Russes envers<br /> eux.<br /> Je n’ai rien contre les Baltes, je les aime bien ; mais de grâce que les sous-merdes du genre Helios ne essayent pas de me faire passer des falsifications narrative atlantistes pour de la vérité<br /> historiques.
Répondre
H
En fait le vrai débarquement a été empéché par Staline. Churchill se foutait de la Normandie. il voulait débarquer dans les balkans pour couper la route de l'armée rouge.<br /> Staline a pesé de tout son poid pour que les américains ne suivent pas Churchill sur ce coup là!<br /> <br /> Sclavus ne t'embete pas avec Helios et Romano, ils sont irrécupérables...<br /> <br /> PS il faut finir les citations avec Patton. Il voulait rallier les restes de l'armée allemande (avec le matos) pour attaquer les russes, parce que toute seule l'armée US ne faisait pas un pli face<br /> à l'armée rouge. En fait il est fort à parier que la deuxième bombe atomique ne visait pas le japon mais l'URSS. Un beau petit message. Si les russes avaient eu l'arme atomique l'europe aurait été<br /> entièrement communiste... en bien en mal je ne peux juger tant les deux camps ont foutu la merde partout où ils sont passés!
Répondre
S
Et le pauvre nazi Romano qui dans son dernier post ne fait que confirmer sa binarité mentale : Bonne race / mauvaise race ; ou bien si ton raisonnement est vrai tu dois forcément faire partie de la<br /> deuxième et ton Patton aussi.<br /> Je te remercie quand même pour la bouillie de Patton.<br /> Elle confirme à mes yeux ce que je savais déjà depuis un moment : Peuple raciste de pilleurs et d’assassins amalgamé à partir des rebuts de l’humanité autour d’un seul but : le profit, les<br /> Américains n’on jamais rien fait d’autre que de se nourrir du sang des autres.
Répondre
S
Sale petite merde sortie du cul d’un Carrouf c’est toi qui va m’apprendre l’histoire ?<br /> Petite lopette qui se la joue le vrai mec sur son clavier.<br /> La seule chose que tu connais de cette région c’est la bouillie atlantiste qu’on te sert en bout de rayon les médias système.<br /> Donc tes doctes avis tu peux te les enfoncer dans ton derrière avec ta tête qui doit y être déjà.<br /> En attendant, saches que j’habite Paris au cas où tu serais intéressé par une rencontre conviviale.
Répondre
&
@Sclavus<br /> Espèce de sac à merde, les Italiens étaient aussi des alliés des nazis, ça ne les empéchait pas d'être considérés comme une race inférieure (j'adapte mon language aux interlocuteurs).
Répondre
L
@ Romano<br /> <br /> Et ce qu’ont fait les allemands de Juin 1941 au printemps 1944 sur le territoire russe, cela ne comptait pas ? Une mongole violée cela compte moins qu’une chèvre ? Et quand ce sont des millions ce<br /> n’est jamais qu’un troupeau, surtout si les bêtes à cornes ont le cul rouge.<br /> Je sais bien qu’il va se trouver un vrai mongol pour me susurrer que ce sont les gars du NKVD déguisés en sado maso nazis qui ont encore fait le coup.<br /> <br /> L’état d’esprit des soldats de l’armée rouge lorsque sonna leur heure, de la Prusse orientale à Berlin, n’était ni excusable ni même « compréhensible », puisque la violence de masse reste LE<br /> problème toujours reposé de l’histoire humaine, par delà tous les baratins savants.<br /> Il était tristement dans l’ordre des choses historiques, et rien n’a changé depuis d’ailleurs, informez vous sur ce qui se passe réellement au Mali ou en Libye, pour ne citer que l’actualité<br /> immédiate.<br /> <br /> Quant à votre Patton, il n’avait que le défaut de tous les généraux américains pendant la seconde guerre mondiale, celui de trop parler pour généralement ne rien dire (leurs homologues russes<br /> étaient moins loquaces mais avançaient plus vite).<br /> <br /> Patton, pas plus qu’Eisenhower (ou Leclerc en Italie d’ailleurs) n’ont été très bavards sur les exactions que commettaient leurs propres troupes, pas seulement contre les civils ennemis, mais aussi<br /> et surtout contre les civils alliés (y compris en Angleterre avant le débarquement !). Il ne fallait surtout pas tâcher le beau papier du roman.<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=rk_utdoNNV8<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=ig_w-FkxZpM<br /> <br /> http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20091130072309AAavwe7
Répondre
R
Intéressant les gars,<br /> <br /> Justement laissons la parole au Général Patton<br /> <br /> près une visite dans Berlin en ruines, il écrivit à sa femme le 21 juillet 1945: «Berlin m'a donné le blues. Nous avons détruit ce qui aurait pu être une bonne race, et nous sommes en train de les<br /> remplacer par des sauvages mongols. Et toute l'Europe sera communiste. On dit que la première semaine après qu'ils l'aient prise [la ville de Berlin], toutes les femmes qui couraient étaient tuées<br /> et celles qui ne couraient pas étaient violées. J'aurais pu la prendre si on m'avait laissé faire».<br /> <br /> http://library.flawlesslogic.com/patton_fr.htm
Répondre
A
@Sclavus<br /> <br /> C´est comme les finlandais qui retournent leurs vestes en 1944 et se mettent à attaquer leurs ex-potes : l´armée nazis.<br /> <br /> Heuresement que les américains ont bougé leur cul pour débarqué en Normandie car ils savaient que l´armée rouge dans sa lancée aller finir aux Champs Elysées ;-)<br /> <br /> J´aurais été Géneral Russe , j´aurai aimé pisser sur le Rhin comme le General George Smith Patton.<br /> <br /> Les Baltes n´étaient que de la racaille et les soviétiques ont été sympas avec eux comme avec les finlandais.<br /> <br /> Les turcs n´ont pas reservés ce sort aux arméniens en 1915
Répondre
S
Romano, en vieux nazi a dû défiler sur la krasnaïa plochtchad en 1945 - le fameux défilé des vaincus - en chiant dans son froc (effet de la soupe aux choux, généreusement servie par les autorités<br /> soviétiques) devant la foule ; d’où son aigreur ; je le comprend.<br /> Et Helios dans la connerie.<br /> Pourquoi veux-tu que les nazis fassent du mal aux Létons ? On n’emmerde pas ses alliés ; ou c’est qu’on est con.
Répondre
&
Il est évident que les soviétiques ont fait beaucoup plus de mal à la Lettonie que les nazis. Mais c'est peut-être uniquement parce que les nazis n'ont pas eu le temps.
Répondre
R
Hitler et Staline égaux dans l' horreur.. c'est évident pour un démocrate.<br /> <br /> Daladier et Churchill.. les héros..<br /> <br /> Les Lettons n'ont rien compris alors .. ??<br /> <br /> http://fr.rian.ru/world/20120629/195196987.html
Répondre
N
Vladimir, Vladimmir ça me dit quelque chose. Si vous voulez dire Poutine, il vaut mieux préciser car Vladimir est un prénom très utilisé en ce moment.
Répondre
&
Cette baisse de la population en Lettonie n'est-elle pas dûe aussi au départ de nombreux Russes ? Beaucoup avaient été installés dans ce pays pour le coloniser.
Répondre
S
« Encore des efforts de ce genre et Vladimir n'aura plus qu'à se baisser pour ramasser les pays baltes. »<br /> Que dieu le garde ; et la Russie aussi ; et moi en passant.<br /> Que ces henculés (avec un grand H – merci Gabelle) fassent le bonheur d’occident.<br /> La Russie s’est débarrassée de ses scories ; le prix a été très élevé.<br /> Maintenant elle est plus propre et plus apte à évoluer dans le bon sens.<br /> Et les henculés vont faire le bonheur de l’union européenne ; je parie que l’enchantement sera réciproque.
Répondre
Y
les FMI a tué plus que Hitler et Staline ?<br /> Tu as des chiffres Patrick ? parce que les 2 zozos ont quand même fait un score honorable.
Répondre