Liquidation Judiciaire...
16 Septembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique
Du monde occidental... Et du monde tout cours, d'ailleurs.
La "communauté internationale", chère aux journaleux, à savoir, USA, France et Grande Bretagne rejoint par Australie et Israël, se sont donc ramassés une pelle
monumentale en Syrie, et en une petite semaine, le monde a changé de forme et de structure, sans que personne, ou si peu, n'en soit informé.
Le temps de la seule hyperpuissance est finie, et la seule inconnue reste dans la reléve. Y a t'il un simple retour à l'équilibre de la guerre froide, ou une seule puissance dominante, la Russie ?
Il reste que depuis que la Russie a essayé de percer vers les mers, et se rêve un rôle mondiale, à savoir depuis Pierre le Grand, elle est dans une fonction qu'elle n'a jamais atteinte, et jamais pu espéré.
Après 1815, elle n'était pas seule gagnante, après 1945, elle était, au plus, un sparring partner, peu attractif.
Là, miraculeusement, elle est dans le champ de bataille, déserté, et se retrouve seul vainqueur, le quitte ou double US, à savoir, mettre au pas la Syrie, pour montrer qu'elle était l'unique superpuissance, a foiré.
Sans doute, la guerre en Syrie durera t'elle encore, mais la propagande occidentale ne peut plus masquer un monde en déconfiture, et celle-ci, de plus en plus
visible.
D'ailleurs, même l'arrière ne tient plus, dans les centres impériaux. Nul n'écoute un François Hollande dévalué, et lui même apparaît comme l'ultime avatar d'un système
usé jusqu'à la corde.
Le système de parti unique à deux têtes apparaît aussi très usé aux USA, et le dernier sondage concernant le FN montre que la colonne vertébrale du système est visiblement cassée.
Ces braves petits franceux, sont encore capable de répondre politiquement correcte aux sondages, mais de moins en moins, et au et à mesure que se vident les gamelles, et que monte la délinquance.
Les outils de gestion économique, dont les QE sont usés jusqu'à la corde, et
le monde actuel apparaît de plus en plus insupportable, même aux petits vieux anti-FN, maintenant qu'on commence, un peu, à écorner leurs pensions.
Comme je l'ai dit, les cosaques sociologiques du régime, Vieux, fonctionnaires, sont fatigués, et les vrais cosaques se sont vu sabrer leur nombre, leur savoir faire, leur légitimité, pour "faire
des économies".
Au changement de monde, coïncidera un changement de personnel politique, de partis, comme cela se fait toujours...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2316 Politique
- 1953 Energie
- 1872 Actualités
- 1471 Economie
- 604 Chronique de l'effondrement
- 446 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 59 economie
- 37 Faits divers