Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livret A : panique à bord...

16 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie

Finalement, c'est peut être Louis XVIII qui aura eu raison du système, grâce à une arme atomique de première catégorie, le livret A, qui crée la panique à bord, bien plus que l'iceberg n'en créa de prime abord sur le Titanic.

 

Le président de la Banque de France, en parfait apparatchik, lutte contre le doublement du plafond, de 15 300 à 30 600 euros qui irait trop dans le sens du populo, et viderait les placements merdiques des banques.

 

Alors qu'ils ont la chance inouï de pouvoir placer dans des endroits où ils ne reverront jamais leurs bouzoufs, ou, au mieux, sous forme de torche-culs, après moults épreuves pour les récupérer.

 

Les banques françaises, soi-disant en bonne santé, ont vu leur capitalisation boursière s'effondrer, sans marquer aucun signe d'amélioration, en attendant que les faillites grecques, espagnols, portugaises, italiennes (en attendant la française), les propulse ad-patres.

" si on compare les chiffres. Pour BNP Paribas, elle est passée de 108,9 milliards de dollars à 32,4 milliards (29,5 %). La Société Générale pèse aujourd’hui 12,2 milliards de dollars, soit 14,2 % des 85,5 milliards de l’époque. Le Crédit Agricole affiche 7,6 milliards de dollars, soit 11,6 % des 65,4 milliards de 2007 ".

 

De même, la formule de recalcul des intérêts, c'était pour rire ou pour le beurre, quand ça va à l'encontre des intérêts des banques.

Il y a toujours une raison pour ne pas augmenter, et toujours une raison pour baisser.

 

Il me semble bien qu'Andrew Jackson s'était proposé de découper au Bowie knife, toute personne ayant eu la prétention déplacé d'aspirer au titre de "gouverneur de banque centrale". (les moeurs étaient vigoureuses dans ces temps là).

Moi, je propose simplement de tirer la chasse sur ce genre de personnages, aussi inutiles que nuisibles (au contraire d'une merde, qui elle sert de fertilisant).

 

Il n'y a rien de tel qu'un banquier pour détruire la monnaie...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Le dernier commentaire est vraiment à gerber...<br /> Décidément c'est dommage avec un hôte aussi cultivé d'avoir des suiveurs aussi vils...
Répondre
G
Est s´il croit encore à la vierge , voila de quoi le rafraichir :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x4gbei_zeitgeist-jesus-horus-structure-myt_news
Répondre
Y
C'est pas évident pour tout le monde d'aller à l'encontre d'un formattage intellectuel profondément ancré.<br /> <br /> Allez, aidons-le, donnons lui quelques indices :<br /> <br /> Le musée Hollandais qui avait reçu en cadeau un morceau de roche lunaire des mains de Neil Armstrong et Buzz Aldrin, vient de découvrir que ces échantillons étaient bien terrestres !<br /> 29 Aug 2009 : http://www.telegraph.co.uk/science/space/6105902/Moon-rock-given-to-Holland-by-Neil-<br /> Armstrong-and-Buzz-Aldrin-is-fake.html<br /> <br /> Quand au Lidar, laser qui mesure la distance Terre-Lune avec ou sans reflecteur, il était déjà en oeuvre dans les années 50, les Russes posaient même un réflecteur sur la Lune avec une sonde<br /> automatique avant Apollo : il ne prouve en rien l'existence de vols habités.<br /> <br /> La Nasa avoue avoir perdu les vidéos originales tournées pendant les missions Apollo, ainsi que les plans du LEM !<br /> <br /> Pour ceux qui veulent voir l'envers du décor, cherchez le film "A funny thing happened on the way to the moon" : on y voit, grace à un rush qui n'aurait jamais du sortir, le montage grossier d'une<br /> prise de vue depuis la cabine spatiale prétenduement en route vers la Lune alors qu'elle est sagement acrochée à son orbite terrestre !
Répondre
J
Que reste-t-il des soi-disant voyages sur la lune ? Rien à part de la propagande.<br /> Pourquoi un français comme Abdel défend-il un mensonge de l'état américain ?<br /> Certainement pas par amour de la vérité ou par esprit scientifique...
Répondre
Y
@ Jazzman : bien vu !<br /> <br /> Quand on étudie un tant soit peu l'histoire de la "conquète spatiale" (sic), on découvre que hormis les missions Apollo, les vols habités ne se sont JAMAIS eloignés de la Terre de plus de 450/500<br /> km !<br /> <br /> Les missions Apollo forment donc une sorte d'anomalie au regard de l'éloignement des vols habités. Par contre, si on observe la durée des vols habités, les missions Apollo s'insèrent bien entre les<br /> missions Mercury et Gemini. J'en conclu donc que les missions Apollo se limitaient en de simples révolutions en orbite basse.<br /> <br /> De toute façon, admettre que les vols habités vers la Lune aient pu avoir lieu, c'est considérer que les seuls progrès dans la conquète spatiale ont eu lieu entre 1961 et 1969, et qu'ensuite on a<br /> régressé technologiquement parlant.
Répondre
J
Ce n'est pas une insulte mais un simple constat.<br /> Si Saturne V avait fonctionné comme ils le prétendaient, les américains l'auraient utilisée pour mettre des satellites sur orbite, au lieu de développer la navette basée sur des boosters, comme<br /> Ariane d'ailleurs...
Répondre
A
Bravo Jazzman<br /> <br /> C´est ce qui clos le débat ;-)<br /> <br /> A court d argument , voici l´insulte.
Répondre
J
Je ne suis pas à ton service, ducon.
Répondre
A
@Jazzman<br /> <br /> je m´en fout de ce debat mais des scientifiques francais prétendent avoir tester des déflecteurs poser par les américains lors de la mission Apollo ainsi que lors de la mission Lunokhod.<br /> <br /> J´irais pas aller les voir pour les contredires.<br /> <br /> Donc, allez prendre rendez vous avec les gars du CERGA à Grasses (06 ) et eclaircisez cette affaire pour nous svp.
Répondre
J
Il n'y a pas le détail de tous les équipements et je vous ai déjà dit qu'il n'y a même pas besoin de réflecteur pour faire rebondir un rayon laser sur la lune, il suffit qu'il soit puissant.<br /> Comme d'habitude, vous passez à l'attaque "ad hominem", j'ai 60 ans et une longue carrière d'ingénieur derrière moi. J'ai aussi participé un jour à une réunion d'attribution de crédits au CNRS et<br /> cela n'a pas vraiment augmenté mon admiration pour cette institution, qui fait aussi parfois du bon travail.
Répondre
A
Peut etre que vous avez travaillé pour l´ESA mais vous ne saviez pas que des deflecteurs de fabrications francaises etait dans la mission Lunokhod après 1969 ( commentaire Jazzman 23h34).<br /> <br /> Relisez mes commentaires, il demontre que vous ne saviez pas cette information donc je suppose que vous avez moins de 40 ans
Répondre
J
@Abdel<br /> Si vous ne voyez pas la différence entre une sonde automatique qui reste sur la lune et deux hommes censés en revenir...<br /> Je suis peut-être plus scientifique que vous ne le croyez et j'ai travaillé pour l'ESA, alors vos conseils...
Répondre
A
Reflecteur de fabrication francaise posé apres la mission Appollo 11 en 1970 :<br /> <br /> "La sonde automatique soviétique Lunokhod 1 était équipée d'un réflecteur de fabrication française, au Centre spatial de Cannes Mandelieu "
Répondre
A
Juste pour info ( réflecteur au quartz ) :<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flecteur_lunaire
Répondre
A
@Jazzman<br /> <br /> Vous validez la mission russe Lunokhod mais pas Apollo.<br /> <br /> En fait,je m´en fout de ce débat mais rien ne vous empêche de rencontrer des scientifiques francais.<br /> <br /> Allez les voir, ...allez leur parler...expliquez vos suspicions ....allez visitez le CERGA à Grasses (06 ) ou le CNRS....on leur chie tellement à la gu***** (pas bling-bling) comme les militaires<br /> qu´ils seront content de vous expliquez ce qu´ils font.<br /> <br /> Quitter votre ordinateur et aller voir nos scientifiques et nos militaires..ils sont ouverts, ils organisent des porte ouvertes....en résumé , ils sont charmants.
Répondre
J
Plusieurs sondes soviétiques se sont posées sur la lune avant 1969, il y a donc de toute façon des réflecteurs que l'homme y soit allé ou pas.<br /> http://burro.cwru.edu/stu/advanced/20th_soviet_luna.html<br /> Ensuite on avait déjà pu mesurer la distance terre-lune par laser sans aucun autre rélecteur que la surface de l'astre lui-même.
Répondre
L
Ben oui ! Chaque civilisation triomphante repose sur ses propres mythes qu’elle met en scène. L’essentiel est que les gens y croient, ce qui explique au passage qu’un Cheminade ait pu passer sans<br /> problème le barrage des signatures aux présidentielles. Au bout du compte, est-ce que « l’épopée de la conquête de la lune » est moins ridicule sur le plan du mythe que la geste de l’Hégire (le<br /> premier exemple qui me vient en tête) ? Notre problème vient aussi de ce que nous ne sommes plus sûrs de rien.<br /> <br /> @ Tarzan<br /> <br /> Vous oubliez aussi le "réchauffement climatique". Vite, prenez un aspirine avant de remonter votre col !
Répondre
A
@Jazzman<br /> <br /> Si je suit votre raisonnement jusqu'au bout , l´homme n´a jamais marché sur la Lune ;-)<br /> <br /> On demandera aux chinois , ils y vont cette année avec une sonde. Ils ont aussi l´ambition d´y mettre un pied.<br /> <br /> http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/les-chinois-veulent-la-lune-en-2012_17282/<br /> <br /> Sinon l´ambition de l´Europe , c´est de laisser une PME allemande fabriquer les satelittes du GPS européen Galiléo. On voit que certains gouvernements savent défendre leurs intérêts.<br /> <br /> Meme pas 50-50 avec les fabricants francais. En plus , le patron de cette PME traite la France d ´"Empire du Mal" :<br /> <br /> http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/la-france-accusee-d-etre-la-reine-de-l-espionnage-industriel_246286.html<br /> <br /> <br /> PS : Les astronautes américains avait posé des deflecteurs pour mesurer la vitesse de la lumiere via un laser ( tir laser et mesure du temps de l´aller-retour ),<br /> <br /> Le Centre d'études et de recherche en géodynamique et astronomie (CERGA), sur le plateau de Caussols dans le Sud de la France a participé à l´expérience. Vous pouvez aller les voir.
Répondre
T
Oui, a propos de la Nasa, on a perdu les vidéos de la lune<br /> <br /> http://olivierbonnet.canalblog.com/archives/2007/01/29/3839894.html<br /> <br /> <br /> et on a retrouvé les pierres de lune en Australie<br /> <br /> http://www.europe1.fr/International/Minerai-de-la-Lune-a-l-Australie-891891/<br /> <br /> Ou la la chauffe dans ma tête. apres le 11 septembre et l'histoire des camps de la dernière guerre, c'est maintenant le tour de On a marché sur la lune?
Répondre
J
@Abdel<br /> Werner von Brau n'était sûrement pas mauvais, mais sa célébrité est quand même largement usurpée puisque la fusée Saturne V était à peine capable de mettre quelques tonnes en orbite très proche.<br /> Elle était totalement incapable de mettre 45 tonnes en orbite de parking comme certains le prétendent. L'homme ne s'est jamais éloigné à plus de 500 km de la terre, encore aujourd'hui.
Répondre