Livret A : panique à bord...
16 Mai 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Finalement, c'est peut être Louis XVIII qui aura eu raison du système, grâce à une arme atomique de première catégorie, le livret A, qui crée la panique à bord, bien plus que l'iceberg n'en créa de prime abord sur le Titanic.
Le président de la Banque de France, en parfait apparatchik, lutte contre le doublement du plafond, de 15 300 à 30 600 euros qui irait trop dans le sens du populo, et viderait les placements merdiques des banques.
Alors qu'ils ont la chance inouï de pouvoir placer dans des endroits où ils ne reverront jamais leurs bouzoufs, ou, au mieux, sous forme de torche-culs, après moults épreuves pour les récupérer.
Les banques françaises, soi-disant en bonne santé, ont vu leur capitalisation boursière s'effondrer, sans marquer aucun signe d'amélioration, en attendant que les faillites grecques, espagnols, portugaises, italiennes (en attendant la française), les propulse ad-patres.
" si on compare les chiffres. Pour BNP Paribas, elle est passée de 108,9 milliards de dollars à 32,4 milliards (29,5 %). La Société Générale pèse aujourd’hui 12,2 milliards de dollars, soit 14,2 % des 85,5 milliards de l’époque. Le Crédit Agricole affiche 7,6 milliards de dollars, soit 11,6 % des 65,4 milliards de 2007 ".
De même, la formule de recalcul des intérêts, c'était pour rire ou pour le beurre, quand ça va à l'encontre des intérêts des banques.
Il y a toujours une raison pour ne pas augmenter, et toujours une raison pour baisser.
Il me semble bien qu'Andrew Jackson s'était proposé de découper au Bowie
knife, toute personne ayant eu la prétention déplacé d'aspirer au titre de "gouverneur de banque centrale". (les moeurs étaient vigoureuses dans ces temps là).
Moi, je propose simplement de tirer la chasse sur ce genre de personnages, aussi inutiles que nuisibles (au contraire d'une merde, qui elle sert de fertilisant).
Il n'y a rien de tel qu'un banquier pour détruire la monnaie...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers