Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loyers allemands...

22 Février 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Immobilier

On nous gargarise à longueurs de journées des différences de compétitivités entre Allemagne et France.

Il y a un secteur par contre, où possédants, gouvernants, rentiers, ne raménent pas leur fraise. C'est le secteur des loyers.

En Allemagne, les loyers sont très bas, même dans les endroits réputés chers, comme Munich. 9.7 euros le m2, pour la ville la plus chère d'Allemagne. Ailleurs, ça peut aller du doux au très doux.

 

La dette immoiblière allemande est en recul, mais reste élevé. Elle est passé, de 1998 à 2010, de 51.9 % du PIB, à 46.5 et la française est passée de 20 % à 41.2 %.

Sagesse allemande ? Non, bulle plus précoce, qui joue un rôle non négligeable dans une paupérisation sans fin, et où seuls en réchappent ceux qui ont eu la sagesse de rester locataires.

 

dette-immobiliere.png

 

le palmarès entre France et Allemagne, sur la question des loyers, est gagnée haut la main par la France des rentiers, grasses abbayes, monastères débordant de richesses...

26.51 euros le M2 dans Paris V, contre 9.7 euros à Munich.


Mais, bizarrement, cette absence de compétitivité là, personne ne s'en plaint, chez les riches.

Nul ne nous dit qu'il faut que les propriétaires baissent massivement leurs loyers. C'est simple, pour le niveau de revenus français, il faut diviser par trois, par deux serait le minimum syndical.

 

Mais, évidemment, pas question de froisser les heureux propriétaires, ils vivront donc, ensemble, baisse de leurs revenus de travail et de rente, baisse de la valeur immoiblière, et dépression, économique, et nerveuse.

 

L'Allemagne n'a fait dégonflé, que très peu, sa bulle d'endettement immobilière, parce qu'elle est restée, finalement, industrielle. Les revenus du travail compense encore la perte de valeur...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
des loyers divisés par deux c'est toujours du pouvoir d'achat en plus donc de la conso => du travail => des bénefs => des impots. Il n'y a rien d'étonnant a ce que la france soit en train<br /> de devenir un pays du tier monde.<br /> <br /> Tout est fait pour engraisser les boites mondialiste qui n'hésite pas a partir pour gagner plus et souvent avec l'aide de l'état et de nos impots. Les subventions obtenu en france servent a<br /> s'installer ailleurs. Bravo les politiques gagner plus en travaillant moins c'est l'adage du politicien moderne. Et il pense que c'est comme cela qu'ont va s'en sortir. il faut d'urgence appeller<br /> l'ambulance et nous les mettre a l'asile :) :)
Répondre
A
Voila ce que penses le CDU de la France :<br /> <br /> "Malheureusement, la France est un enfant à problèmes dans l'euro"<br /> <br /> http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/02/22/le-creusement-du-deficit-francais-fait-debat-en-allemagne_1837482_3214.html<br /> <br /> Patrick aura tout les arguments pour leur envoyer une flopée de bois vert
Répondre
A
@ Michel<br /> <br /> C´est comme pour la lettre de Titan, j´ai vu le grand journal et il ne parlait que du syndicat sans mettre en evidence l ´inconherence d´importer des pneus sans barrieres douanieres.<br /> <br /> Au sujet d´l´Allemagne, en plus d´etre accessible en terme de loyer, le proprietaire doit renover et fourni souvent la cuisine equipée avec . ( comme en Autriche ).<br /> <br /> Mais il ne faut pas oublier 2 choses sur l´Allemagne :<br /> <br /> 1-Population qui viellit : les prix stagnent<br /> 2- Les banques s´engage sur le taux fixe sur 10 ans. Ensuite on renegocie ou on change de banques.<br /> <br /> En ex-RDA, vu le nombre de logements vides, certains offrent gratuitement le loyer en echange de l´entretien
Répondre
P
On s'en fout, les Chinois nous rattrapent au niveau salaire !<br /> <br /> Entre 1978 et 1997, la hausse des salaires a été presque nulle : le salaire annuel urbain chinois est passé de 1004 dollars à 1026 dollars.<br /> <br /> Mais depuis, les salaires chinois ont explosé: en 2010, ce salaire moyen est passé à 5487 dollars, soit une augmentation de presque 14% par an, supérieure au taux de croissance du pays sur la<br /> période.<br /> <br /> Le seul problème, c'est que l'occident n'a plus d'usines ni de main d'oeuvre opérationnelle !<br /> <br /> http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/2012/11/09/chine-la-fin-du-travail-bon-marche.html
Répondre
M
@Abdel, en rapport avec la question du "coût" du travail:<br /> <br /> A Hollande, à Sarkozy: Jusqu'où faut-il bais(s)er?<br /> Au 400 euros grecs ?<br /> Au 200 euros chinois ?<br /> Au 50 euros pakistanais ?<br /> Les 2 euros des laogai chinois ?<br /> <br /> Baissons les salaires.<br /> Plus de consommation, plus de société de consommation.<br /> La chute, quoi.
Répondre
A
Patrick,<br /> <br /> Le President Hollande n´est pas d´accord avec vous. Il trouve que c´est le cout du travail qui doit baisser :<br /> <br /> "Hollande s’inscrit dans la suite de Sarkozy, il considère, lui aussi, que le travail est un coût qu’il faut baisser."<br /> <br /> http://www.lejdd.fr/Societe/Social/Actualite/Lepaon-Hollande-s-inscrit-dans-la-suite-de-Sarkozy-interview-590656
Répondre