Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Manque de déchets...

25 Septembre 2012 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Energie

La Suéde doit importer des déchets, parce que son industrie du recyclage en manque, il lui en faut 2.8 millions de tonnes, et elle n'en "produit" que 2, et doit importer le reste de Norvége.

Cela me rappelle une époque, où le recyclage du carton en Allemagne en ramenait tellement, que l'organisme Resy chargé de la collecte était obligé de le donner, à tous ceux qui voulaient bien en remplir ses camions, désorganisant en France même le marché de la pâte à papier.

Mais comme dans les temps de crise économique, la "production" de déchets chute fortement, sans doute, la Suède devra t'elle trouver d'autres "producteurs", chose pas évidente d'ailleurs, étant trop près de l'ex-bloc soviétique, trop pauvre pour en produire, et d'ailleurs, on se demande si cette notion existe pour les citoyens de l'ex sphère soviétique, la classification valable là-bas étant :

- pas servi,

- peu servi,

- peut encore servir,

- à brûler au fond du jardin... D'ailleurs, le souci de conserver se voit aussi dans certaines monnaies parallèles, les monnaies (or et argent) du tsar, circulant visiblement encore dans les circuits économiques...

 

On peut voir aussi qu'avec le développement, en nombre et en importance, des vide greniers, que ce qui se serait retrouvé à la poubelle, se voit vendu à tout petit prix, procurant quelques sous aux vendeurs, et des produits à prix réduits aux acheteurs, fait des malheureux, les vendeurs de neufs.
On peut signaler aussi, de plus, que la ferraille a tendance de plus en plus à se retrouver vendu au ferrailleur, et non abandonné à la décheterrie. Là aussi, pour quelques sous.

Mais, il y a un secteur, où l'on se plaint du neuf, visiblement, c'est l'immobilier...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Y en a qui manque pas d'air ! Résumé de l'article:<br /> J'ai hérité d'un immeuble, et je fais une bonne action en le louant( j'aurais pu partir aux Seychelles à la place).<br /> En plus ça fait un quart de mes revenus! ( si on met le T3 de 70m2 à Saint Nazaire à 500€, ça veut dire qu'il gagne au moins 2000€)! les loyers ont baissé de 10%( 50euros?)
Répondre
P
Tiens, ça c'est nouveau que le neuf nuise à l'ancien ! En sommet de bulle immobilière n'importe quel nanard ou n'importe quelle poubelle thermique partait quasiment au même prix que le neuf.<br /> Le proprio se plaint du niveau des taxes d'habitation ou d'enlèvement des ordures mais ces taxes sont les même dans un logement neuf.<br /> Peut-être simplement qu'il y a un déficit de locataires solvables dans son secteur ?<br /> <br /> Les logements des années 1950 ont d'autres défauts, parfois rédhibitoires : l'insuffisance d'isolation thermique (ça peut se corriger) l'insuffisance d'isolement phonique entre logements (refends<br /> ou dalles trop minces) et ça c'est quasiment impossible à améliorer.<br /> <br /> Houlala, il va falloir baisser les loyers !
Répondre