Marché américain en "plein boom"...
4 Décembre 2013 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre
"Les
picks-ups "Full Size" tirent un marché auto américain en plein boom".
C'est marrant, le marché automobile donc, se porte "on ne peut mieux", mais en même temps, la consommation de carburant s'effondre, et pas qu'un peu (septembre) :
- 2006 59 783,4
- 2007 57 912,9
- 2008 53 405,9
- 2009 48 669,6
- 2010 43 876,0
- 2011 41 972,6
- 2012 30 562,6
- 2013 23 282,9 soit, entre 2013 et 2012 une évolution de - 7 279.7 soit 23.81 % de baisse. Donc, les ricains achétent des bagnoles, pour les mettre au garage.
Parce qu'un garage sans bagnole, ça va pas.
Après, que la bagnole, roule, ou pas, c'est un autre problème.
D'une manière générale, le transport terrestre apparaît très problématique. Sous estimation des coûts de construction, surestimation du trafic, sous estimation du coût d'exploitation, et on s'aperçoit que les coûts de lignes au trafic léger ou marginal est monstrueux.
Si les grandes lignes initiales pouvaient avoir un intérêt et une rentabilité, pour les autres, c'est une autre paire de manche, mais il est plus prestigieux, pour les hommes politiques, de lancer de nouveaux projets, que de faire un "simple" entretien.
Pour la bagnole, on a aussi le triomphe de la manipulation. Les consommateurs préférent acheter des simili suv et 4X4, nettement plus chers, mais pas plus à fabriquer...
C'est toujours ça d'empoché. Quand à la sûreté des nouveaux modèles, c'est très discutable. Le monospace fait désormais vieillot, et le vrai 4X4,
d'il y a dix ans, est devenu marginal.
D'ailleurs, même en occasion, il se vend une bouchée de pain, à tel point que certains se sont jetés dessus, le coût de l'achat, devenu totalement marginal, compensant la plus grande
consommation.
On a donc une génération d'hommes politiques vieillots, pratiquant une politique vieillote, et pour beaucoup, il est trop tard pour changer de vision, et d'ailleurs, nous sommes largement manipulés par les constructeurs.
D'ailleurs, vue la paupérisation accélérée, la crise des transports va aussi... s'accélérant.
Personnellement, je constate une chute du trafic hors période de pointes... On est souvent pas très nombreux, et bien moins qu'avant, sur autoroutes.
Bien entendu, SNCF, sociétés d'autoroutes et autres, peuvent essayer d'augmenter, à l'envie, les tarifs. Mais cela a une limite.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2317 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1471 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers