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Marché automobile Mars 2010

1 Avril 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #transport terrestre

Les derniers chiffres pour le marché automobile sont arrivés.

Pour mars, c'est toujours la progression attendue

242 763 immatriculations de véhicules particuliers neufs, 39 818 d'utilitaires, soit un total de 282 581.

 


On arrive a un total trimestriel plus significatif de

- 594 776 VP,

- 101 753 VU, soit un total de :

- 696 529 véhicules légers.

En 2009, les chiffres étaient de :

- 505 456 VP,

-   94 071 VU, soit un total de :

- 599 527. On a donc bien une hausse de 17.67 % pour les VP et de seulement 8.17 % pour les VU.

 

Par contre, comparé à 2008 les chiffres sont moins flamboyants. Les ventes étaient les suivantes :

- 526 121 VP,

- 120 324 VU. Donc pour le VU, ont est toujours dans la chute, de 15.44 %. Pour les VP, la hausse n'est plus que de 13.05 %. globalement, on est en hausse -coûteusement obtenue- de 7.75 %. Pas flamboyant, donc.

 

En 2009, les ventes d'occasion étaient de 1296 721, en forte chute par rapport à 2008

( 1 402 616). Cela relativisait déjà beaucoup la "bonne tenue" et la gamme vendue, quand à elle mitige davantage encore le bilan. En effet, le prix des occasions est relativement élevé (plus de 15 000 euros), indiquant un marché de grosses voitures, issue des flottes, plus grosses que celles vendues directement aux particuliers.

 

En un mot, il n'est pas foncièrement très censé de privilégier et se focaliser sur les ventes de voitures neuves, comme le fait la propagande officielle. Ce qui se vend est de la petite voiture pas cher et Dacia en est l'emblème et pas le haut de gamme. Logiquement, le chiffre d'affaire chute et chute les consommations et la TIPP.

 

Pour le marché du lourd, c'est le martyrologue.

Sur les trois dernières années, il a évolué quasiment à l'islandaise :

17 417 immatriculations en 2008, 13 168 en 2009, 7336 en 2010 (premier trimestre), soit une chute de 24.33 %, qui s'accélère à 44.29 %. Sur deux ans, on atteint 57. 88 %.

Après une telle dégringolade, le simple effet de base peut déclencher une propagande effrénée. Mais rien ne dit qu'il y aura consolidation. En effet, le changement d'un camion obéit assez peu à l'effet de mode, mais beaucoup à l'effet carnet de commande.

 

L'effet de prime à la casse va logiquement s'essouffler. Les constructeurs pouvaient livrer jusqu'au 31 mars, les voitures bénéficiant de la prime à 1000 euros.

Les commandes en janvier et février ont notablement chuté et un petit rebond à eu lieu en mars. Mais le vers est dans le fruit. A l'image de GM, les constructeurs vendent plus des remises que des voitures à l'heure actuelle.

 

On s'attend toujours à une chute de 10 % du marché automobile sur l'année.

 

Depuis la rédaction de l'article, j'ai reçu un message :


un petit mot pour vous signaler une belle manipulation des statistiques de vente des voitures !
Ma mère qui a commander sa voiture depuis le mois de décembre vient de recevoir sa carte grise au 31 mars ...
mais pas la voiture qui sera livré dans 10 jours ...
Apparemment les concessionnaires ont reçu ordre du gouvernement d'immatriculer les voitures d'avril en mars ... Ah c'est sur elles s'envolent les stats du mois de mars !
l'
est pas belle la vie ?

 


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A
Eh ben, ça a bien évolué ces dernières années en tout cas! Heureusement que ça va dans le bon sens avec le nombre de véhicules électriques qui sont proposés sur le marché.
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P
<br /> J'ai pas bien saisi, 7000immat sur 1 trimestre çà fait du 25-30000 à l'année, c'est catastrophique si les chiffres 2008-2009 sont aussi sur le premier trimestre<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> ce sont des chiffres aussi des premiers trimestres 2008 et 2009<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bien comment ils persévèrent à pipoter les chiffres alors que leurs escroqueries sont de plus en plus dénoncées et connues de plus de gens.<br /> Tous les jours ils perdent un peu plus de crédibilité et rallient les gens à l'opposé des buts de leurs manipulations.<br /> <br /> <br />
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B
<br /> Hausse de 24 % des ventes automobiles en mars aux Etats-Unis :<br /> <br /> "Les ventes ont été artificiellement gonflées par des énormes ristournes. Cela ne reflète pas la réalité de la demande", estime Jessica Caldwell, responsable d'analyses chez Edmunds.com.<br /> <br /> http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=7a60dd9b6491454e75098bb357ac4551<br /> <br /> Des énormes ristournes.<br /> <br /> En France, c'est pareil.<br /> <br /> Il y a quelques semaines, Renault a fait 5 500 euros de ristourne à mon épouse pour une Renault Grand Modus avec toutes les options. Du coup, j'ai négocié pour moi. Renault m'a fait une ristourne<br /> de 5 000 euros sur une Clio 3 avec toutes les options. Je vous conseille d'aller chez les concessionnaires Renault, Peugeot, Citroen, etc. En ce moment, c'est très calme : ils sont donc obligés de<br /> brader leurs voitures neuves. Allez-y. Et n'ayez pas peur de négocier.<br /> <br /> <br />
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Y
<br /> Etrange cette histoire de pré-immatriculation du véhicule. Avant, on obtenait une carte grise provisoire délivrée par le concessionnaire, lors de la remise des clefs. Puis on allait chercher la<br /> carte grise définitive à la préfecture. Maintenant, ils immatriculent des véhicules qui ne circulent pas encore ? La prochaine étape, c'est l'immatriculation des véhicules avant leur fabrication ?<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> c'est p'têt pas exclu...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> vous écrivez 13168 camions en 2009.......et7336 en 2010, soit 57.7% de 2009 pour le SEUL PREMIER TRIMESTRE 2010, c'est colossal!<br /> <br /> <br />
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P
<br /> <br /> c'est en effet colossal.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir<br /> <br /> toute cette société ne repose que sur des illusions et des mensonges plus ou moins savamment entretenus...mais la réalité ou du moins une réalité beaucoup moins angélique va s'imposer et s'impose<br /> déjà ...<br /> <br /> <br />
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