Même le FMI s'y met...
23 Septembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
"Le monde pourrait connaître un effondrement de la demande". Nous disent les branquignols du F(a)MI(ne).
La seule chose qui m'étonne personnellement, c'est qu'elle n'ait pas eu lieu avant.
En effet, c'est le "compromis de Washington", entre Banque Mondiale et FMI justement qui faisait la pierre angulaire de la politique économique de ces dernières années.
Elle consistait à sabrer tout état social, et à comprimer les salaires. Là où ils le pouvaient, le populo, rebaptisé "consommateur", était prié de s'endetter
jusqu'au trognon pour maintenir ses dépenses.
Quand le "consommateur" calât en 2008, l'état pris le relais. Il prend d'ailleurs le relais depuis 1974, et le début de la grande compression salariale.
Bien entendu les bredins de service, veulent de la rigueur et de l'austérité à tout va, histoire d'aggraver encore la situation.
Désormais, il faudrait que les "élites" fassent leur autocritique ou achètent un cerveau pour voir que c'est LEUR politique qui aboutit à la crise, qui risque d'être une crise terminale, suivie d'une crise politique comme jamais vu depuis longtemps.
Comme il y a toujours un côté marrant même dans ce genre de mayonnaise, j'espère que les boches vont en prendre plein la gueule, comme les chinois, ça leur fera les pieds.
On disait que l'Irlande rebondissait "grâce" à l'austérité. En réalité, l'irlande a rebondi, MALGRE l'austérité, parce que le commerce européen s'est un peu amélioré.
Vous voulez arrêter la crise, messieurs les importants ?
Reprenez l'émission monétaire au profit des états, filez des primes aux citoyens, et organisez des négociations pour l'augmentation des salaires.
Bloquez et baissez les loyers.
Taxez les importations (n'ayez pas peur des nombres à trois ou quatre chiffres) et les transactions financières (Toutes.Même à 0.01 % (90 % des transactions s'évaporeront comme par miracle).
Mettez un paillasson devant chez vous, appelé "banquier".
Vous voyez, c'est pas compliqué.
Mais c'est contre votre religion, messieurs des élites.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers