Mettre le gouvernement à genoux...
18 Octobre 2010 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Economie
Cantona préconisait le bank run, ce sera à mon avis, désormais inefficace, moi je préconiserais le plein d'essence.
Faites vos réserves, en fin de compte, ça ne vous coûtera pas plus que d'habitude (vous finirez toujours par l'utiliser), et vous ferez capoter le gouvernement.
Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas compris, chez les gouvernants et les responsables, l'inanité du zéro-stock-qui-coûte-cher, mais dont Dimitri Orlov a profondément montré le caractère meurtrier qu'il va avoir.
Le jour où le système implose, les émeutes, non plus étudiantes, ou dans les cités, mais styles "ancien régime", ou les précédentes passeront pour des peccadilles de potaches...
Le gouvernement, fidèle à sa langue de bois, nous parlait de 200 stations fermées, les pétroliers parlent de plus de 1000, et une situation critique dans les 3500 stations rurales. Sur 14 000.
Le plus étonnant est le revirement des médias officiels, qui recensent les stations "out of order".
Comme le disait un internaute, 200, c'est deux par département, donc cacahouétes. ça ne se verrait même pas. C'est le chiffre de stations qui doivent être fermées en permanence, pour un motif ou pour un autre.
En réalité, le plus marquant dans cette histoire, c'est la dévaluation de l'exécutif, complétement discrédité, et du législatif, dont l'état de godillot devient caricaturale...
Gouvernement dont les mensonges étaient déjà évident avec le décompte des manifestants, mais qui n'en est plus à ça près.
Je vous rappelle l'appel Patrickien du jour : tous aux pompes...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 2320 Politique
- 1954 Energie
- 1873 Actualités
- 1472 Economie
- 605 Chronique de l'effondrement
- 447 Immobilier
- 289 transport aérien
- 133 transport terrestre
- 112 pandémie
- 109 Polémique
- 106 politique
- 92 transport maritime
- 74 energie
- 60 economie
- 37 Faits divers