Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, j'aime pas...

21 Novembre 2011 , Rédigé par Patrick REYMOND Publié dans #Politique

...Les parpaillots. Le calvinisme, c'est la matrice idéologique du libéralisme économique, dure au faible et faible au puissant.

En conséquence, les dits parpaillots, il existe une chose qu'ils n'ont pas volé : la Saint Barthélemy.

J'aime pas non plus les donneurs de leçons. Ceux qui érigent "l'ouverture", en vertu.

 

Un crime a donc été perpétré au Chambon sur Lignon, dans un village très "politiquement correct".

Alors, je vais être pas politiquement correct du tout.

Même Hitler était au courant que le village du Chambon sur Lignon était truffé de juifs.

5000 réfugiés pour habitants, ça ne passe pas inaperçu en zone rurale. Cela se remarque même tout de suite, comme le nez au milieu de la figure, surtout quand existe des mesures de contrôle de la population, comme le ticket de rationnement.

C'est l'action retardatrice des autorités de Vichy qui leur a sauvé la mise (Hitler se plaint à Laval de l'inaction de Vichy sur ce point précis), d'abord, ensuite la résistance rencontrée à la bataille du Mont Mouchet.
Le sort du Chambon sur Lignon devant être scellé peut après par ces mêmes troupes, elles prirent alors, le 22 juin, la direction de la Normandie.

D'autre part, deux personnes de ma famille ont témoigné, par écrit, récemment, de la résidence, pas du tout cachée, d'une famille juive, dans un village de Haute-Loire (il y en avait même deux), sous des noms, tout à fait juifs. C'est à dire, qu'ils ne devaient pas avoir le sentiment d'y risquer grand chose.

 

Enfin, sous couvert de "grandes idées", humanistes, et tout et tout, on fait un petit commerce, on appelle aux dons sur l'ISF, on facture des frais d'internats dix fois plus gros que les autres établissements de la région.
C'est vrai que c'est bien la mixité, surtout quand elle est réservée aux riches. En effet, plus de 10 000 euros de frais annuels, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Et tout ça, pour des résultats au bac fort modestes. Mais la morale est sauve. On reste entre gens du même monde.

La "grande idée" devient le faux-nez d'une activité économique et le dévoie.

Pour les liens, je vous laisse chercher sur internet, ça sera votre petit TP. Regardez les établissements de Haute Loire, vous comprendrez. Pour l'économie du Chambon sur Lignon, on comprend tout de suite l'importance du moindre établissement.

Quand à dire que quand viennent les difficultés économiques, on n'est pas regardant sur l'argent qui rentre, je ne le dirais surtout pas...

Mon avis personnel, c'est que les établissements scolaires périssent aussi. Chazourne à Aurec est bien mort.
C'est une activité économique, avec les mêmes lois de rentabilité. En Haute Loire, souvent les lycées publics se portent bien, et les lycées privés, mal.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"En Haute Loire, souvent les lycées publics se portent bien, et les lycées privés, mal".<br /> <br /> En Haute Loire, peut-être. Ailleurs, vu les files d'attente, ça se passe plutôt bien
Répondre
P
<br /> <br /> N'oublies pas l'effet de la crise économique. Même avec des frais assez bas, le privé est passé en haute Loire de 50 % des effectifs, à 37 %. (presse papier, "L'Eveil"), la crise économique est<br /> sans doute présente ailleurs ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
Regardes attentivement la vidéo Roland ; je la trouve très explicite ; elle est formidable.<br /> Ce matin je jetais un coup d’œil sur la une de directe poubelle que lisait une dame assise en face de moi; il y avait entre autres titres : « …mesures sur les délinquants sexuels mineurs » ; je<br /> suis désolé mais si ce genre de titres ne nous pousse pas à nous poser la question « dans quel monde vivons-nous? » c’est que nous sommes incapable de nous la poser.<br /> Y a une dizaine d’années lors d’une discussion / limite dispute avec un néocon américain j’ai évoqué l’épidémie de la vache folle et son lien direct avec l’idéologie néolibérale de Mme Thatcher ;<br /> il tombait des nues ; et il était réellement surprit, me croyant de mauvaise foi.<br /> Il en va de même dans ce fait divers (ce n’est qu’un fait divers c’est évident) qui est très symptomatique sur l’évolution de la société ; et sur la nature – le revers de la médaille – de certaines<br /> élites.<br /> Je ne veux même pas dire que ce genre de choses peut être prévues et évitées à coup sur mais simplement que plus d’harmonie et moins d’injustices produiraient moins de phénoménologie de cette<br /> nature. C’est tout.<br /> Et là, je trouve Patrick très explicite.<br /> Un sou est un sou ; etc. etc. et à l’arrivé un sous-animal dont la vraie place est dans une cage (médicalisée sans doute) se retrouve dans un internat d’élite soi-disant dont les prospectus en<br /> couleur ventent les mérites aux parents des enfants.<br /> On pet palabrer là-dessus des années ; dire tout et son contraire mais je trouve que Patrick tient le bon bout.<br /> Son évocation des populations juives ayant trouvé le refuge dans le Berry et le massif central pdt la 2e guerre est exacte également et mérite d’être dit.
Répondre
R
Comprends pas. Des cintrés, jeunes ou moins jeunes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Pour moi il s'agit de faits divers et seuls les sociologues à la con s'amusent à sérier les faits<br /> divers aux problèmes de l'époque. Sans grand succès généralement.<br /> <br /> Nous avons des motifs beaucoup plus prosaïques de nous préoccuper de la situation de notre société.
Répondre
S
Et Romano qui pour une fois poste un truc sobre ; et qui du coup n’a aucun risque de se faire censurer ; on débouche le champagne Romanesco ?<br /> A part ça un grand bravo au patron du blog car j’aurais jamais pu m’imaginer qu’il pouvait m’éclairer sur ce genre d’affaire – un fait divers tragique, sordide, et en apparence de pur hasard ;<br /> seulement en apparence même si effectivement l’hasard y est pour beaucoup aussi.<br /> Je complèterais sa réflexion par un petit ajout – que le calvinisme est loin d’en être la seule.<br /> Toute idéologie différentialiste – et au sommet de cette pyramide abjecte je citerais l’ancien testament – fabrique le terreau pour les malheurs à venir.<br /> Quand on observe la société américaine dont le monde est malade on ne peut pas s’empêcher de penser aux deux versants idéologiques dont sont constitués ses hautes sphères du pouvoir : Finance<br /> anglo-saxonne (majoritairement protestante) et celle des élites juives.<br /> Hypnotisant les foules par une religion de distraction permanente du « toujours plus » et recourant au méthodes les plus criminelles et inimaginable afin de s’octroyer tout l’or du monde – sous<br /> toutes ses formes – ils mènent le monde à la catastrophe.<br /> Et pourtant, le grand chef Seattle nous avait prévenu :<br /> http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=lettre%20grand%20chef%20seatle&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.philo5.com%2FTextes-references%2FChefSeattle_CommentPouvez-vousAcheter18540000.htm&ei=dsrKTu-IHbDb4QSww4RX&usg=AFQjCNEaONHTXsWMNXwKG9eIDCVjehL7Lg
Répondre
D
Patrick<br /> J'y comprend rien à ton article. OK c'est une école de fils à papa un peu zonard. Et alors, yen a un max de partout. Que viennent faire les juifs ici, les protestants ??? Quel est le sens de tout<br /> cela ?<br /> Ce meurtre c'est un malheureux fait divers de plus. Un gosse un brin cintré qui tue sans grande logique. Demain dans le progrès si tu regardes bien tu en verras d'autres moins mediatico-compliant<br /> mais avec la même cruauté.<br /> Bref j'ai du passé à coté de ton "indignation"
Répondre
P
<br /> <br /> L'histoire officielle nous bassine avec le Chambon sur lignon, sauveur de juifs. Les mêmes acteurs ont fondés le collége cévenol.<br /> C'est vrai que pour comprendre l'article, il faut connaitres certains paramètres historiques. Et économiques.<br /> <br /> <br /> L'établissement qui se voulait ami de tous les zommes a surtout désormais la réputation d'un repaire de (riches) cas sociaux. Bien entendu, une activité économique dans un désert est toujours la<br /> bienvenue et on essaie de la maintenir.<br /> D'ailleurs, la création, en 1938 du clooège, visait à contrecarrer la désertification...<br /> <br /> <br /> <br />
R
Pour la paix dans le monde<br /> <br /> Shalom
Répondre
M
quel choc psychologique dans la région, en fait je me rends compte à te lire que ce collège accueillait surtout des enfants en difficulté dont les parents avaient des moyens.
Répondre
F
Entendu ce jour sur France Inter, Dominique SEU des Echos qui disait que ce qui l'inquiète le plus (lui et les marchés) c'est qu'on ne sait pas de quoi sera fait aujourd'hui, encore moins<br /> demain.<br /> La crise saisit maintenant les petits pois que constitue leur cerveau...<br /> On progresse non ?
Répondre
P
Bon, j'ai fait mes petits TP comme suggérés par le taulier.<br /> 250 places (don 120 internes) 165 occupées (dont 94 internes) vu les tarifs, l'interne dit "permanent" pèse 1% des recettes de l'établissement pour l'année. J'ai ouï dire à la radio qu'en juin<br /> s'était posé la question de savoir si l'on gardait le violeur présumé dont le comportement ne donnait pas entière satisfaction.<br /> "quant à dire que quand viennent les difficultés économiques, on n'est pas regardant sur l'argent qui rentre je ne le dirais surtout pas..."<br /> Traduisons en termes de gestion de production les données de l'équation que j'ai recueillies pour le maître de céans (la gestion de production étant une discipline que maîtrise le taulier ce me<br /> semble)<br /> - Le point mort n'est pas connu<br /> - Vu les prix de ventes, la vente à prix catalogue du plan de production actuel génère 76% des ressources nécessaires pour couvrir 100% du plan de charge maximal théorique.<br /> - Vous avez un client dont la vente de la commande représente 1% des ressources nécessaires au plan de charges maximal théorique mais qui ne vous inspire pas confiance.<br /> Sur ces éléments de réflexion, pourriez-vous vous reposer la question "quant à dire que quand viennent les difficultés économiques etc..."?
Répondre
P
<br /> <br /> "En 1971, l’établissement passe sous contrat d’association avec l’État. Sa situation financière ne lui permet plus d’assumer sa situation. Il y perd ses classes de sixième-cinquième et un peu de son indépendance pédagogique. Il conserve néanmoins son caractère<br /> propre et surtout retrouve ses effectifs. De 350 en 1971, il passe vite à 500 et s’y maintient jusqu’au début des années 1990. Son mode de gouvernance associatif n’en génère pas moins et toujours<br /> des tensions entre direction et administrateurs. La situation se dégrade à nouveau et en 1997, le Collège est en cessation de paiement. Depuis, il se rétablit doucement."<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas oublier ça et le dévoiement psychologique que cela occasionne. L'affaire du sang contaminé a été causée par le désir de ne pas faire des pertes comptables...<br /> <br /> <br /> On est ici dans la même optique. On cherche chaque sou. Chaque sou est bon, et advienne que pourra...<br /> <br /> <br /> Je pense que le collège cévenol finira comme son homologue le collège lycée de Chazourne, lui aussi "de luxe", nationalisé pour le collège et liquidé pour le lycée.<br /> <br /> <br /> Le collège cévenol a très mauvaise réputation...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
Lundi 21 novembre 2011 :<br /> <br /> Allemagne : la Bourse de Francfort finit en baisse de 3,35 %.<br /> <br /> L'indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a fini lundi en baisse de 3,35 %, après des déclarations venues d'Allemagne montrant que Berlin reste sur une ligne dure face à la crise de la<br /> dette.<br /> <br /> Le porte-parole de la chancelière Angela Merkel a ainsi balayé lundi les propositions sur un rôle accru de la BCE, ou sur l'émission d'euro-obligations, en estimant qu'il ne s'agissait pas d'un<br /> remède miracle.<br /> <br /> France : la Bourse de Paris s'enfonce de 3,41 %.<br /> <br /> La Bourse de Paris a terminé lundi sur un recul de 3,41 %, passant sous la barre des 2.900 points, dans un marché en totale perte de confiance, paniqué par les risques de contagion de la crise de<br /> la dette.<br /> <br /> Espagne : la Bourse de Madrid chute de 3,48 % à la clôture.<br /> <br /> La Bourse de Madrid a clôturé lundi en chute de 3,48 % à 8.021 points, au lendemain d'élections législatives qui ont porté la droite au pouvoir, dans un climat général de panique sur les places<br /> européennes face à la crise de la dette.<br /> <br /> Les valeurs bancaires ont notamment été pénalisées : Santander, numéro un en zone euro par la capitalisation boursière, a perdu 3,45 % à 5,38 euros, BBVA a baissé de 3,48 % à 5,716 euros, et<br /> CaixaBank a glissé de 4,47 % à 3,63 euros.<br /> <br /> Italie : la Bourse de Milan clôture sur une chute de 4,74 %.<br /> <br /> La Bourse de Milan a clôturé lundi sur une chute de 4,74 % à 14.510 points, paniquée comme les autres places financières par les problèmes de dette publique dans la zone euro.
Répondre
S
Moi non plus je n'aime pas les "parpaillots". Encore moins les puritains, si vous voyez ce que je veux dire, surtout quand ils sont aux Etats-Unis. Le fondement du puritanisme, et donc des<br /> Etats-Unis, est l'hypocrisie, tout le monde sait cela. Je n'aime pas non plus les juifs pour qui une vie juive vaut plus qu'une vie non-juive, ayant la faiblesse de croire que toutes les vies<br /> humaines ont la même valeur, c'est-à-dire infinie.<br /> Pour le reste et bien que d'habitude j'aime bien votre blog, j'avoue ne pas très bien comprendre. Pourriez-vous préciser ?
Répondre
M
Ah ah j'ai bien ri, merci :D
Répondre
P
Roohhh, Patrick, n'avez-vous aucune honte?<br /> C'est très très mal élevé de dire des choses pareilles!<br /> On dirait Bergson disant que l'attitude avant-guerre de certains de ses coreligionnaires expliquait le peu d'entrain que certains ont pu avoir à les défendre.<br /> "La saint Barthélémy, ils l'ont pas volée" Non mais quelle honte! Vous rendez-vous compte de la fécondité de votre ventre dont sort une tripotée de bêtes immondes??<br /> Mais comme l'avait sorti en son temps ma prof d'histoire géo en première (un brin nunuche cette brave dame...elle nous a fait un cours sur les infrastructures, qui vous aurait certainement<br /> intéressé, en parlant systématiquement d'aréoport (là où les avions s'arrêtent au port, quoi))elle nous avait sorti donc que dans les camps, il n'y avait pas que des juifs, il y avait aussi des<br /> innocents
Répondre